Le peloton du Tour traverse ce lundi le pays: Ben Gastauer: «Quelque chose d'exceptionnel»
Sport 102.07.2017

Le peloton du Tour traverse ce lundi le pays: Ben Gastauer: «Quelque chose d'exceptionnel»

Eddy Renauld
Eddy Renauld

La 3e étape de ce lundi, disputée sur 212,5 km entre Verviers et Longwy, fait la part belle au Luxembourg avec près de 114 km sur les routes du pays.

(ER) - La 3e étape de ce lundi, disputée sur 212,5 km entre Verviers et Longwy, fait la part belle au Luxembourg avec près de 114 km sur les routes du pays.

L'arrivée du peloton en terres luxembourgeoises est programmée aux alentours de 14h du côté de Huldange. Pour Ben Gastauer, qui dispute pour la quatrième fois la Grande Boucle, cette journée s'annonce particulière. «Traverser le Luxembourg avec le peloton du Tour de France c'est quelque chose de grand». Les coureurs sont attendus du côté de Schifflange entre 16h20 et 16h45.

Mardi, les coureurs s'élanceront depuis Mondorf en direction de Vittel. Après 11 km sur les routes du canton de Remich, ils arriveront sur le territoire français.



Sur le même sujet

Tour de France 2017: Mondorf confirmé, les cinq massifs montagneux visités
Le Tour de France 2017, qui partira le 1er juillet de la ville allemande de Düsseldorf, sera moins montagneux que l'édition 2016, avec moins de cols mais les légendaires Galibier et Izoard au programme, suivant le parcours dévoilé officiellement mardi par son directeur Christian Prudhomme. Mondorf accueillera le départ de la troisième étape qui arrivera à Vittel.
Christian Prudhomme a rendu un vibrant hommage à Bernad Hinault.