Changer d'édition

Le Mexicain «Chicharito» sur la route de Dudelange
Sport 02.09.2019

Le Mexicain «Chicharito» sur la route de Dudelange

Javier «Chicharito» Hernandez a notamment fait les beaux jours de Manchester United au côté de Wayne Rooney.

Le Mexicain «Chicharito» sur la route de Dudelange

Javier «Chicharito» Hernandez a notamment fait les beaux jours de Manchester United au côté de Wayne Rooney.
Photo: AP/LW ARCHIVE)
Sport 02.09.2019

Le Mexicain «Chicharito» sur la route de Dudelange

L'attaquant international mexicain Javier «Chicharito» Hernandez (31 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le FC Séville, le club andalou qu'affrontera le F91 dans le cadre du groupe A de l'Europa League.

(ER/AFP) - «Le FC  Séville FC et West Ham United sont parvenus à un accord pour le transfert de Javier Hernandez, connu sous le surnom de Chicharito», a écrit Séville dans un communiqué. L'attaquant, qui évoluait sous le maillot des Hammers depuis 2017, a signé un contrat de trois saisons en faveur du club andalou.


C'est reparti pour un tour d'Europa League avec le F91 Dudelange
Le FC Séville, Apoel Nicosie et Qarabag au menu du F91
D'après le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon, Dudelange aura pour adversaires le FC Séville, l'Apoel et Qarabag dans la poule A de l'Europa League. Début des hostilités le 19 septembre à Nicosie.

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine (51 buts en 108 apparitions), l'ancien attaquant de Chivas, Manchester United et Leverkusen retrouve la Liga espagnole, où il a évolué une saison sous les couleurs du Real Madrid en 2014-2015. Il vient renforcer l'attaque andalouse, qui a perdu à l'intersaison le Français Wissam Ben Yedder (Monaco) et l'Espagnol Pablo Sarabia (PSG).

Le Séville FC, désormais entraîné par Julen Lopetegui, a réussi un bon début de saison avec deux victoires et un nul en trois journées de Liga, s'installant sur le podium provisoire. L'équipe andalouse, cinq fois victorieuse de la Ligue Europa, est à nouveau alignée en C3 cette saison. 

Les Andalous affronteront le F91 dans le cadre de l'Europa Ligue le 24 octobre au stade Raamon Sanchez Pizjuan et le 7 novembre au stade Josy Barthel.      

Au rayon des départs, le défenseur central international danois Simon Kjaer a été prêté une saison à l'Atalanta Bergame.  


Sur le même sujet

Le F91 Dudelange décroche le pactole
La qualification du club de la Forge du Sud pour la phase des poules de l'Europa League vaut au champion du Luxembourg une prime de participation de 2,92 millions d'euros de la part de l'UEFA.
Danel Sinani n'est pas (encore?) sur le toit de l'Europe, mais la qualification dudelangeoise va rapporter gros au club
Le F91 Dudelange vainqueur au bout du suspense
C'est au bout d'une insoutenable séance de tirs au but que le F91 Dudelange a décroché sa qualification, la seconde consécutive, pour les poules de l'Europa League, jeudi au stade Josy Barthel face au FC Ararat-Armenia.
Jonathan Joubert (Düdelingen – 1) - Tom Schnell (Düdelingen - 5) / Fussball, Europa League Qualifikationsrunde, Rückspiel, Saison 2019-2020 / 29.08.2019 / F91 Düdelingen – FC Ararat-Armenia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Ligue des champions: Tirage au sort: les gros vont-ils se manger entre eux?
«J'en ai assez du sort», avait pesté le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge en 2016, après la victoire au forceps de son équipe contre la Juventus Turin, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De quel choc accouchera cette saison le tirage au sort des huitièmes ce lundi à midi?