Le Luxembourgeois Niels Michotte remporte Paris-Roubaix juniors
Le jeune coureur Niels Michotte fête son plus grand succès à ce jour dans une course cycliste.
(S.MN. avec André Klein) Niels Michotte, âgé de 17 ans seulement, a de bonnes raisons de faire la fête. En ce dimanche de Pâques, le jeune cycliste luxembourgeois de l'équipe Ag2r a succédé au Norvégien Stian Fredheim en tant que vainqueur en titre de la course junior de Paris-Roubaix.
Le départ a été donné à 11h45 à Lecelles. Les coureurs ont ensuite dû parcourir un total de 111,1 kilomètres, répartis sur 17 secteurs pavés. A 14h26, Michotte, qui a dominé la course et creusé une nette avance sur ses poursuivants, a franchi la ligne d'arrivée avec 1'05'' d'avance et a pu crier sa joie.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
Romet Pajur (Team Auto Eder/à 1'05'') d'Estonie a pris la deuxième place devant le coéquipier de Michotte, Léandre Lozouet (F/Ag2r). Dans la course des femmes, Christine Majerus a pris la 26ème place samedi.
Une soixantaine de personnes ont participé samedi à une manifestation de cyclistes. Ils se sont engagés pour une amélioration des infrastructures cyclables.
Les rues cyclables suscitent de nombreux malentendus. Des nouveautés dans le Code de la route et des recommandations adaptées devraient permettre d'améliorer la situation.
Avec un plan quinquennal ambitieux, Christophe Najdovski a réussi à inverser la tendance en matière de transports à Paris. Il explique aujourd'hui comment cela peut également se faire au Luxembourg.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.