Changer d'édition

Le Luxembourg surpris à domicile
Sport 08.10.2020

Le Luxembourg surpris à domicile

Grande première sous le maillot de la sélection luxembourgeoise pour Mica Pinto qui a disputé la première mi-temps.

Le Luxembourg surpris à domicile

Grande première sous le maillot de la sélection luxembourgeoise pour Mica Pinto qui a disputé la première mi-temps.
Foto: Ben Majerus
Sport 08.10.2020

Le Luxembourg surpris à domicile

La sélection nationale a été surprise mercredi soir par le Liechtenstein (1-2) lors du match amical de préparation à la Ligue des nations. Les hommes de Luc Holtz ont montré de sérieuses lacunes notamment dans le secteur défensif.

(ER) - Seize ans après la terrible humiliation subie contre le Liechtenstein (0-4), l'équipe nationale a de nouveau subi la loi des footballeurs de la principauté  (1-2). Les deux buts visiteurs ont été inscrits par Wolfinger (23e) et Hasler (61e sur penalty). 

Les Luxembourgeois sont sauvé l'honneur à la suite d'un penalty converti par Rodrigues (72e). «Je suis  déçu par la prestation de l'équipe. Nous avons été mauvais dans le jeu en étant trop lents et trop imprécis», a expliqué Luc Holtz. 


Mica Pinto (l.), hier neben Nationaltrainer Luc Holtz und Pressesprecher Marc Diederich (r.), freut sich auf die Spiele mit der Nationalmannschaft.
Mica Pinto retenu par Luc Holtz
Petite surprise dans le groupe de l'équipe nationale, qui affrontera durant le mois d'octobre Chypre et le Monténégro dans le cadre de la Ligue des nations, avec l'arrivée du joueur du Sparta Rotterdam.

Le sélectionneur national regrettait notamment les errements défensifs: « Le Liechtenstein a agi avec de longues balles en cherchant le rapide Salanovic. Nos défenseurs centraux ont mal défendu. Nous nous sommes comportés comme à la maternelle.» Et l'Ettelbruckois de conclure: «Nous devons nous concentrer sur les matchs de samedi et mardi mais cette défaite n'est pas idéale». 

Pour rappel, le Luxembourg doit affronter Chypre, ce samedi 10 octobre au stade Josy Barthel à 15h, et le Monténégro, le 13 octobre à 20h45 à Podgorica, pour le compte de la Ligue des nations. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Liechtenstein pour se faire les dents
Seize ans après un cinglant revers (0-4), le Luxembourg retrouve la principauté alpine lors d'un match amical ce mercredi soir. Une rencontre qui servira de galop d'essai avant de se mesurer à Chypre puis au Monténégro.
Maurice Deville (Luxemburg – 21) / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 6 / 10.09.2019 / Luxemburg – Serbien / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Laurent Jans file chez les Rouches
En toute fin de ce mercato estival qui vient de refermer ses portes, le capitaine de la sélection nationale a quitté le FC Metz. Il va retrouver le Championnat de Belgique sous les couleurs du Standard de Liège.
Nouvel horizon en vue pour Laurent Jans qui a signé ce lundi soir un contrat avec le Standard
Danel Sinani en route pour Waasland-Beveren
L'attaquant international luxembourgeois ne reste pas à Norwich City. Le club anglais de Championship (D2) préfère prêter son joueur pendant une saison. L’ex-Dudelangeois va s’engager avec le club belge de Waasland-Beveren.
Danel Sinani (Luxemburg #9) Portrait

/ Fussball, Saison 2020-2011, Freundschaftsspiel / 01.09.2020 /
Nationalmannschaft Luxemburg - 1. FC Saarbrücken (Saarbruecken) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Le Luxembourg défait sur le fil
Les hommes de Luc Holtz ont été battus mardi soir par le Monténégro (0-1) pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Nations. Une défaite amère car l'unique but de la partie est tombé dans les arrêts de jeu pour un penalty
Anthony Moris (Luxemburg – 1) – Fatos Bećiraj (Montenegro - 11) - 11 Meter Tor / Fussball, Nations League 2020-2021, Liga C, Gruppe I, Spieltag 2 / 08.09.2020 / Luxemburg – Montenegro / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Le Luxembourg battu d'un petit point
Résultat frustrant pour l’équipe nationale de rugby ce samedi après-midi face à la Suède (9-10). Les Lions se sont inclinés d’un seul petit point face au gros morceau de leur poule, après avoir manqué une pénalité dans le temps additionnel…
Le XV luxembourgeois a fait bloc mais est resté sur sa faim. Cruel et frustrant.