Changer d'édition

Le Luxembourg s'incline face à l'Autriche
Sport 12.11.2020 Cet article est archivé

Le Luxembourg s'incline face à l'Autriche

Maurice Deville et le reste de l'équipe sont venus buter contre une solide défense autrichienne, mercredi soir à domicile.

Le Luxembourg s'incline face à l'Autriche

Maurice Deville et le reste de l'équipe sont venus buter contre une solide défense autrichienne, mercredi soir à domicile.
Photo: Ben Majerus
Sport 12.11.2020 Cet article est archivé

Le Luxembourg s'incline face à l'Autriche

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Au stade Josy-Barthel, les Lions rouges n'ont rien pu faire face à une sélection autrichienne (0-3). Mauvais départ pour la série de trois matches qui attend le onze national.

Mercredi soir, l'équipe nationale de football luxembourgeoise a encaissé trois buts, sans en mettre un seul face à l'Autriche. La centaine de spectateurs réunis pour l'occasion au Josy-Barthel est repartie quelque peu attristée de cette rencontre à sens unique. Que retenir de la première mi-temps? Pas grand-chose à signaler si ce n'est une frappe de Vincent Thill tirée à bout portant devant le gardien autrichien (après une bonne combinaison sur Muratovic et Deville). Et puis ce premier but refusé aux joueurs autrichiens.

Mais la seconde mi-temps allait virer à l'avantage des visiteurs. La première menace venant du jeune remplaçant du FLF Korac qui reprenait de la tête un corner , la balle passant juste au-dessus du but. Trauner allait ouvrir le score finalement (63'); Grgic allait ensuite aggraver le score (83') avant que, dans le temps additionnel, Wiesinger n'enfonce un peu plus les Lions Rouges avec un troisième but (90. + 3.').


Dirk Carlson steht beim Testspiel gegen Österreich in der Startelf.
Les Lions Rouges misent sur le mental
L'équipe nationale de football rencontrera l'Autriche, mercredi soir au stade Josy Barthel. Face à un match qui s'annonce difficile, l'entraîneur de l'équipe entend néanmoins ne pas griller tous ses atouts et compenser avec «la bonne attitude».

L'entraîneur national Luc Holtz a profité de cette rencontre pour donner une chance à quelques joueurs de la deuxième ligne avant les importants matchs de la Ligue des nations à Chypre (samedi 14 novembre) et contre l'Azerbaïdjan au stade Josy-Barthel (mardi 17). 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le sélectionneur et le onze luxembourgeois ont rendez-vous le 11 novembre face à l’Autriche. Avant d'enchaîner deux autres matches contre les footballeurs de Chypre et de l'équipe d'Azerbaïdjan.
Luc Holtz (Trainer Luxemburg) Portrait

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Football / Paroles de techniciens
Michel Lima et Carlo Trierweiler ont passé un merveilleux week-end alors que Claude Leogrande est quelque peu amer après le revers de Munsbach. Regrets également pour Frédéric Cicchirillo après que le match fut arrêté entre Walferdange et Mertzig.
Les hommes de Marco Archten ont manqué d'expérience pour venir à bout de l'Atet Bissen.
Jouer mal et s'imposer ou bien jouer et s'incliner? Patrick Leogrande et Joël Reichling ont été confrontés à cette équation ce dimanche. René Rippinger, quant à lui, est choqué par le score et la physionomie de la rencontre. Thomas Berens n'a pas reconnu son équipe tout comme Patrick Gloden.
L'entraîneur-joueur de Mertert-Wasserbillig, Thomas Berens, n'est pas satisfait de la prestation de ses joueurs malgré le point pris à Bertrange.