Changer d'édition

Le Luxembourg passe les qualifs de l'eEuro2020
Sport 31.03.2020

Le Luxembourg passe les qualifs de l'eEuro2020

Golf_Rrrracer et Tristaan89 ont habilement géré les qualifications du Championnat d'Europe sur console.

Le Luxembourg passe les qualifs de l'eEuro2020

Golf_Rrrracer et Tristaan89 ont habilement géré les qualifications du Championnat d'Europe sur console.
Photo: FLF
Sport 31.03.2020

Le Luxembourg passe les qualifs de l'eEuro2020

Golf_Rrrracer et Tristaan89 représentent la sélection eSport de la FLF. Le duo luxembourgeois a facilement passé le cap des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 qui viennent de se disputer.

(DH) - Golf_Rrrracer et Tristaan89 n'ont pas fait les choses à moitié. Le duo qui représente le Luxembourg lors du Championnat d'Europe de eSport a terminé la phase de qualification du groupe F à la première place devant la Lituanie et la Biélorussie.

capture d'écran

Le tandem luxembourgeois poursuivra la compétition lors de la phase finale qui aura lieu les 23 et 24 mai. Et en raison de la pandémie de covid-19, toutes les rencontres sur console se joueront en ligne.

Pour rappel, les deux as de la manette qui jouent sur Pro Evolution Soccer 2020 (PES 20) étaient parvenus en finale du tournoi organisé au mois de novembre dernier. Les vainqueurs du tournoi empocheront 36.000 euros. Deux billets pour assister à la finale de l'Euro devaient aussi tomber dans l'escarcelle des champions, mais la compétition est pour l'heure reportée à 2021.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les consoles de jeux à la rescousse du sport
Alors que les compétitions sportives, victimes de la pandémie de covid-19, observent une pause forcée partout dans le monde, leurs équivalents en ligne, eux, ne connaissent pas la crise. Les qualifications de la Post eSports League débuteront bien à la mi-avril.
Le Luxembourg se dote enfin d'une eSport League
Premier marché culturel en termes de recettes à l'échelle de la planète, les jeux vidéos n'en finissent plus de faire des émules. Au Luxembourg, Post a décidé de prendre le bon wagon et lance ses premières compétitions au mois d'avril.
La Biélorussie sur la route des Roud Léiwen 2.0
Golf_Rrrracer et tristaan89 représenteront la sélection esport de la FLF lors des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 qui se joueront à partir du mois de mars. Pour ne pas changer, les Baltes se mettront en travers de la route des Luxembourgeois.
Le Luxembourg cherche son équipe 2.0
La Fédération Luxembourgeoise de Football se lance dans l’eSport et se propose de sélectionner un duo pour participer à la phase éliminatoire du Championnat d’Europe de la discipline. A vos manettes!
Les sélections pour représenter le Luxembourg aux qualifications pour l'eEuro 2020 se joueront les 9 et 25 novembre.