Changer d'édition

Le Legia de Chris Philipps pour le F91?
Sport 23.07.2018 Cet article est archivé

Le Legia de Chris Philipps pour le F91?

Le banc dudelangeois dans l'attente... d'un deuxième tour avant éventuellement un troisième.

Le Legia de Chris Philipps pour le F91?

Le banc dudelangeois dans l'attente... d'un deuxième tour avant éventuellement un troisième.
Photo: Ben Majerus
Sport 23.07.2018 Cet article est archivé

Le Legia de Chris Philipps pour le F91?

Le tirage au sort du troisième tour de l'Europa League a débuté à Nyon ce lundi à midi. Dudelange, qui doit se débarrasser du FK Drita au deuxième tour, pourrait croiser le Legia Varsovie de Chris Philipps au tour suivant. A condition que le champion de Pologne s'incline.

(tof). Le tirage s'opère en trois temps et demande une grande attention tant l'UEFA a compliqué les choses avec notamment les battus de la Ligue des champions repêchés en Europa League.

C'est le cas de Dudelange, sorti par les Hongrois de Vidi la semaine dernière. Versé en C3, le champion du Luxembourg rencontrera en cas de qualification face à Drita le vaincu du duel entre le Legia Varsovie et le Spartak Trnava (SVK).

Le match aller se jouerait à l'extérieur le 9 août et le retour une semaine plus tard au stade Jos Nosbaum. Dudelange affrontera d'abord le champion du Kosovo à domicile ce jeudi à 18h30.

Deux autres clubs luxembourgeois seront engagés cette semaine dans le deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Le Progrès, tombeur des Azéris du FK Qabala au premier tour, débutera son match aller au Honved Budapest à 19h. En cas de qualification, Niederkorn se déplacera chez le vainqueur  du match entre les Russes du FK Oufa et les Slovènes du NK Domzale.

Enfin, le Fola, qualifié après une séance de tirs au but héroïque à Mitrovica face au FC Pristina, jouera à Genk jeudi à 20h. En cas d'exploit, le club eschois pourrait croiser les Biélorusses du Chaktior Salihorsk ou les Polonais de Lech Poznan.


Sur le même sujet

Midtjylland sur la route du Progrès
En cas de participation au 3e tour de l'Europa League, le Progrès affrontera le club danois Midtjylland alors que Dudelange et la Jeunesse pourraient retrouver le Celtic et Ventspils. Les affiches définitives ne seront connues que ce jeudi 1er août.
Ben Vogel et le Progrès affronteront Midtjylland au tour suivant. A condition d'éliminer les Rangers.
Le F91 Dudelange pourrait retrouver Ludogorets en C1
En cas de qualification face aux Maltais du FC Valletta au premier tour, les F91 Dudelange affrontera le vainqueur du duel opposant les Hongrois de Ferencvaros aux Bulgares de Ludogorets Razgrad au deuxième tour de qualification de la C1.
24 Fussball zweite Qualifikationsrunde in der Europa League zwischen F91 Dudelingen und Ludogorets Razgrad (Bulgarien) am 22.07.2014 Yassine BENAJIBA (30 F91)
Les dix chiffres à retenir avant Cluj - F91
De l'indéracinable Prempeh aux jokers sortis du banc pour conforter un résultat ou inverser une tendance, coup d'oeil sur quelques repères avant le match retour entre le CFR Cluj et le F91 ce jeudi à 19h (20h au Luxembourg). La malédiction roumaine enfin vaincue?
Stelvio Cruz a saisi sa chance dans l'entrejeu dudelangeois au point d'en devenir un pilier.
Et si le Progrès retrouvait les Rangers?
Le tirage au sort du quatrième tour de l'Europa League, appelé Tour de Barrage pourrait permettre au Progrès de retrouver les Rangers en cas de qualification. Dudelange, lui, a ciblé les Roumains de Cluj ou les Arméniens d'Alashkert.
L'heure des retrouvailles? Pas encore mais Mike Schneider et le Progrès vont très vite y penser.
Cap à l'Est pour les clubs luxembourgeois
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de qualification de l'Europa League a été effectué ce mercredi à Nyon. Le Progrès a hérité de Qabala, le Fola d'Europa FC ou de Pristina, et le Racing de Viitorul Constanta.