Changer d'édition

Le Fola quitte d'entrée l'Europa League
Sport 2 min. 17.07.2019

Le Fola quitte d'entrée l'Europa League

Bernard Billy pressé par Giorgi Pantsulaia Giorgi, le Fola a chuté d'entrée face au Chikhura Sachkhere.

Le Fola quitte d'entrée l'Europa League

Bernard Billy pressé par Giorgi Pantsulaia Giorgi, le Fola a chuté d'entrée face au Chikhura Sachkhere.
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 17.07.2019

Le Fola quitte d'entrée l'Europa League

Le parcours européen du club eschois s'est arrêté dès le 1er tour de l'Europa League après la défaite concédée ce mercredi soir à Tbilissi face au Chikhura Satchkhere (2-1).

(ER) - Après Dudelange, éliminé par La Vallette en Ligue des champions mais repêché en Europa League, c'est donc le vice-champion de la BGL Ligue qui est écarté de la scène continentale. Battu sur sa pelouse la semaine dernière (1-2), le Fola se retrouvait dans une position délicate mais espérait mettre à profit ce second duel face aux Géorgiens pour inverser la tendance. 

Pour aborder cette manche retour, Jeff Strasser avait décidé de reconduire le même onze de départ et c'est avec une certaine prudence que les Eschois ont entamé les débats laissant l'initiative aux joueurs du Chikhura. Une frappe de Dekanoidze était stoppée par Cabral (6e) puis petit à petit, le Fola équilibrait les échanges avec notamment une reprise de la tête non cadrée de Caron (21e).

Malheureusement, l'embellie était de courte durée dans le camp luxembourgeois. Une frappe d'Ardazishvili surprenait Cabral après 25 minutes de match. Ce but ne changeait rien pour les joueurs du club doyen qui étaient obligés d'inscrire au minimum deux buts pour espérer poursuivre l'aventure mais l'exclusion de Muhamerovic, peu après la demi-heure, compliquait sérieusement la situation.  

Malgré ce coup du sort, les Folamen sont revenus avec des intentions offensives avec des possibilités pour Drif (48e) et Mersch (54e) mais le second but du Chikhura, inscrit par Sardalishvili (73e) avant le dernier quart d'heure, a anéanti les derniers espoirs de Klein et de ses partenaires même si, comme au match aller, Sinani convertissait un penalty, consécutif à une faute sur Corral (2-1, 89e).

Il n'y aura donc pas de troisième qualification de rang pour le 2e tour de l'Europa League pour le club doyen.  

Chikhura - Fola 2-1

Stade Boris Paichadze Erovnuli Stadioni, arbitrage de M. Petrovic assisté de MM. Udovicic et Lazic (BIH). Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 Ardazishvili (25e), 2-0 Sardalishvili (73e), 2-1 Sinani (89e sur pen.).

Cartons jaunes: Koripadze (31e), Kashia (72e), Maisashvili (89e) au Chikhura, Bernard (45+1) au Fola.

Carton rouge: Muhamerovic (32e) au Fola

  • CHIKHURA (4-3-3): Hamzic; Koripadze, Maisashvili, Mamasakhlisi, Chikvaidze; Chikhladze, Kashia (cap), Sardalishvili; Dekanoidze (63e Lekvtadze), Pantsulaia, Ardazishvili (68e Ergemlidze).

Joueurs non utilisés: Mtskerashvili, Chiteishvili, Kamladze, Markozashvili, Megrelishvili.

Entraîneur: Samson Pruidze

  • FOLA (4-2-3-1): Cabral; Mersch (68e Ouassiero), Klein (cap), Bernard, Sacras; Frere (75e Hadji), Muhamerovic; Corral, Sinani, Seydi; Caron (46e Drif).

Joueurs non utilisés: Hym, Koçur, Domingos, Mura.

Entraîneur: Jeff Strasser


Sur le même sujet

Le Fola en équilibre précaire face au Chikhura
A l'instar des deux dernières saisons, le Fola ambitionne de franchir le cap du 1er tour de l'Europa League mais à l'issue de la manche aller, perdue 1-2, le club doyen se retrouve en ballottage défavorable avant d'affronter le Chikhura ce mercredi.
Jeff Strasser mise sur l'efficacité de ses éléments offensifs, dont Zachary Hadji, pour inverser la tendance contre Sachkhere.
Une fin de match fatale au Fola
Le Fola s'est incliné 1-2 ce jeudi en match aller du 1er tour préliminaire de l'Europa League. Le but de la victoire du Chikhura est tombé sur un penalty discutable tombé à la 86e minute.
Cédric Sacras est incrédule sur le pelouse du Fola. Le club doyen a sans doute ruiné ses chances de qualification.
Joe Monteiro da Veiga (Racing Futsal): «Notre confiance est au top»
Le Racing FC Union Luxembourg Futsal n’a pas fait dans la demi-mesure lundi en finale de la Coupe du Luxembourg face au FC Nordstad, avec une large victoire sur le score de 12-3. Auteur d'un triplé, le Racingman Joe Monteiro da Veiga a été l’élément déclencheur de ce triomphe grâce à ses deux buts inscrits après cinq minutes de jeu.
Joe Monteiro da Veiga (Racing): «L’équipe joue pour moi, et inversement»