Changer d'édition

Le Fola prend les commandes, le F91 enfonce la Jeunesse
Sport 2 min. 02.03.2020 Cet article est archivé

Le Fola prend les commandes, le F91 enfonce la Jeunesse

Sans être brillant, le Fola de Ken Corral a pris la mesure de Jader Soares et d'Etzella.

Le Fola prend les commandes, le F91 enfonce la Jeunesse

Sans être brillant, le Fola de Ken Corral a pris la mesure de Jader Soares et d'Etzella.
Photo: Vincent Lescaut
Sport 2 min. 02.03.2020 Cet article est archivé

Le Fola prend les commandes, le F91 enfonce la Jeunesse

Le club doyen a mis à profit le faux pas du Titus Pétange et la défaite du Progrès pour prendre la tête de la BGL Ligue grâce à une meilleure différence de buts à l'issue de la 15e journée de championnat.

(ER) - Une courte victoire acquise sur le terrain d'Etzella (0-1) grâce à un but de Hadji dans le dernier quart d'heure suffit au bonheur des hommes de Jeff Strasser. Non seulement le Fola signe un deuxième succès de rang en 2020 mais il a surtout mis à profit la baisse de régime de ses rivaux, à commencer par celle de l'ancien leader le Titus Pétange. 

Battu il y a une semaine à Dudelange (4-2), le club pétangeois a de nouveau concédé des plumes ce week-end. Sur sa pelouse, les hommes de Carlos Fangueiro ont été tenus en échec sur leur "pelouse" par Rosport (2-2). Les coalisés n'ont toujours pas gagné en 2020 et affichent un étonnant 1 sur 6.

Deuxième du classement avant cette 15e journée, le Progrès s'est fait surprendre à domicile par le Racing 1-2. Il s'agit du premier revers de la saison au stade Jos Haupert pour le club de Niederkorn qui avait pourtant pris les devants dès le premier quart d'heure grâce à Françoise. La suite a été plus délicate à négocier pour les hommes de Roland Vrabec qui ont encaissé deux buts signés Yann Mabella en fin de mi-temps (40e et 87e).  

Ryan Klapp a permis aux Dudelangeois de s'imposer à la Frontière face à la Jeunesse.
Ryan Klapp a permis aux Dudelangeois de s'imposer à la Frontière face à la Jeunesse.
Photo: Vincent Lescaut

Differdange et le F91 en embuscade

Derrière le trio de tête, Differdange et le F91 restent à l'affût. Les Differdangeois ont signé un succès convaincant sur le terrain de Hostert 0-3. Le match s'est joué en cinq minutes avec deux buts en l'espace de quatre minutes pour les visiteurs - Pereira (58e), Vandenbroeck (62e) - avant que Lempereur ne fixe les chiffres à 0-3 dans les arrêts de jeu.


Andrea Deidda (Jeunesse, à g.) au duel avec Kobe Cools (Dudelange, à dr.) lors du match aller remporté 3-1 par la Jeunesse lors de la 3e journée
Un clasico dévalué à la Frontière
Jeunesse - F91 dimanche (16h) à Esch opposera le quatrième au huitième du classement lors de la 15e journée de BGL Ligue. Bien loin des chocs d'antan! La veille, Pétange (1er) et le Progrès (2e) auront joué à domicile face respectivement à Rosport (12e) et au Racing (7e).

En deux petites semaines, Dudelange a repris cinq points au Titus Pétange. Dimanche, les champions ont enfoncé un peu plus une Jeunesse qui nage en plein doute. Ryan Klapp a inscrit l'unique but de ce clasico. Le F91 compte à présent cinq points de retard sur le Progrès, qu'il affrontera mercredi soir pour le compte de la 16e journée, et sept sur le duo Fola-Titus Pétange.

Dans le bas du classement, le duel entre les deux derniers de classe a tourné à l'avantage de Rodange qui a distancé Muhlenbach 0-3. Une victoire signée Larrière auteur d'un triplé en 11 minutes (29e, 32e et 40e). Conséquence de ce revers pour les Blues Boys, ils se retrouvent lanterne rouge de la compétition. 

Enfin Strassen, qui a battu Mondorf 1-0, a renforcé encore un peu plus sa place dans le ventre mou de la BGL Ligue. 

Le point 

Progrès - Racing 1-2

Strassen  - Mondorf 1-0 

Etzella - Fola 0-1 

Titus Pétange - Rosport 2-2 

Hostert - Differdange 0-3 

Muhlenbach - Rodange 0-3 

Jeunesse - Dudelange 0-1

Le classement 

Mercredi 4 mars à 20h  16e journée

Rosport - Jeunesse

F91 - Progrès

Rodange - Titus Pétange

Mondorf - Etzella

Fola - Mühlenbach 

Differdange - Strassen

Racing - Hostert


Sur le même sujet

La reprise de la compétition en BGL Ligue a tourné en faveur du champion en titre qui, dimanche sur sa pelouse, a écarté le leader du classement (4-2) grâce à trois réalisations de l'international luxembourgeois. L'UTP n'a désormais plus qu'un point d'avance sur le Progrès et deux sur le Fola.
Mohamed Bouchouari (F91 34) Danel Sinani (F91 9) Ryan Klapp (F91 23) / Fussball, Nationaldivision, F91 - Titus Petingen / 23.02.2020 / Duedelingen / Foto: Christian Kemp
Le trio de tête a profité de la 9e journée de BGL Ligue pour renforcer sa position sur le podium alors que le F91 a subi un nouveau coup d'arrêt. A noter que les fortes averses de pluie de dimanche ont causé le report de trois rencontres.
Dejvid Sinani (Fola 18) Moussa Seydi (Fola 29) Achraf Drif (Fola 17) / Fussball, Nationaldivision, Neunter Spieltag, Fola - F91 / 20.10.2019 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp
A la faveur d'un succès à Differdange (3-2), conjugué à une défaite du Progrès au Fola (0-2), le club fusionné a pris les commandes de la BGL Ligue à l'issue de la septième journée de championnat.
Andrea Amodio (1 Differdange)
Football - BGL Ligue - 7 eme journée - Differdange - Petange - 29-09-2019 - Stade de Differdange
photo : Vincent Lescaut
Le point après la 6e journée de BGL Ligue
Victorieux de Rosport 4-0, le F91 garde le contact avec le Progrès à l'issue de la sixième journée qui a vu Strassen, le Racing et Mondorf empocher leur premier succès de la saison.
Pap Ibra Mboup (RFCU Luxembourg - 12) - Anthony Médri (US Esch - 11) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag Saison 2017-2018 / 17.09.2017 / RFCU Luxembourg - US Esch / Stade Achille Hammerel / Foto: Yann Hellers
En concédant le match nul à Canach (2-2), sur sa pelouse, le Fola fait la mauvaise opération de la 19e journée de BGL Ligue. Dudelange et Differdange ont assuré et Strassen s'est emparé de la quatrième place.
Patrik Kasel (FC Victoria Rosport  - 20) - Dzenid Ramdedovic (FC Progrès Niederkorn 03 - 8) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 19. Spieltag Saison 2016-2017 / 18.03.2016 / FC Victoria Rosport - FC Progrès Niederkorn / Stade du Camping / Foto: Yann Hellers