Changer d'édition

Le Fola en Arménie, le Progrès accueillera Willem II
Sport 31.08.2020

Le Fola en Arménie, le Progrès accueillera Willem II

Roland Vrabec et les Niederkornois ont hérité des Néerlandais de Willem II.

Le Fola en Arménie, le Progrès accueillera Willem II

Roland Vrabec et les Niederkornois ont hérité des Néerlandais de Willem II.
Photo: Ben Majerus
Sport 31.08.2020

Le Fola en Arménie, le Progrès accueillera Willem II

Les deux clubs luxembourgeois encore en lice en Coupe d'Europe connaissent leur adversaire du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce sera un long déplacement à Ararat pour le club doyen alors que Niederkorn évoluera à nouveau à domicile.

(DH) - Reversé en Ligue Europa après une élimination précoce, à Tiraspol, en Ligue des champions, le Fola mettra de nouveau le cap à l'ouest. En effet, la formation de Sébastien Grandjean se rendra en Arménie pour y affronter Ararat. Le club arménien n'est pas un inconnu au Luxembourg puisqu'il avait été l'adversaire du F91 Dudelange la saison dernière. Conduits par Danel Sinani, les Dudelangeois s'étaient qualifiés à l'issue de la séance des tirs au but.

Si Ararat ne sera pas une partie de plaisir pour le club doyen, que dire de l'adversaire du Progrès?

En héritant de Willem II - à défaut du Standard de Liège -, Niederkorn doit s'attendre à souffrir même si le club d'Eredivisie sera certainement en manque de rythme puisqu'il n'a pas encore repris le championnat. De son côté le vainqueur des Monténégrins du FK Zeta 3-0, la semaine dernière, évoluera une nouvelle fois à domicile face au club qu'Aurélien Joachim a fréquenté lors de la saison 2012-2013. 

En raison de la crise sanitaire, les rencontres du deuxième tour préliminaire de la compétition seront disputées sur un seul match, le 17 septembre. Pour ce qui est du public, le huis clos sera à nouveau de mise. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Buch, chapitre six
L'attaquant allemand du FCD03 s'isole seul en tête du classement des buteurs après une sixième journée de BGL Ligue pauvre en buts.
Andreas Buch (22 Differdange)
football - bgl ligue - Hostert - Differdange - stade Jos Becker - 23/09/2020 - foto : Vincent Lescaut
Un trio de tête en rouge et blanc
Après deux journées de championnat, seuls le Swift et les surprenants Wiltz et Rosport comptent le maximum de points. Le F91 Dudelange et le Progrès ont quant à eux parfaitement réussi leur Joyeuse entrée.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen Swift Hesperingen und dem FC Differdingen 03 am 22.08.2020 Paulo AMODIO (Trainer FCD03) Jeff STRASSER (Trainer Swift) (i) und (r) Emmanuel FRANCOIS (14 Swift)
Deux de chute pour les clubs luxembourgeois
Si la Ligue Europa a souri au Progrès Niederkorn mercredi, elle a boudé Differdange et le Titus Pétange jeudi. Pour ce dernier, qui évoluait à Gibraltar, c'est une cruelle déception.
Petingens Trainer Ismaël Bouzid weiß, dass seine Mannschaft am Ende nicht unverdient verloren hat.
22 v'là Tekiela!
Double buteur face aux Monténégrins de Zeta, Kempes Tekiela a apporté son écot à la qualification (3-0) du Progrès pour le tour suivant de l'Europa League
Le petit sourire complice de Roland Vrabec envers Kempes Tekiela. L'attaquant allemand se sent comme un poisson dans l'eau au Progrès.
Les promus déjà dans le rythme
Le football est de retour au pays et les spectateurs n'ont pas manqué de copieusement garnir les tribunes lors du week-end. Pour ce qui est de la compétition, Hesperange et Wiltz ont marqué leur territoire alors que dans le derby eschois le Fola et la Jeunesse n'ont pu se départager.
Voll besetzte Tribüne, Zuschauer mit Masken, Maskenpflicht, Schutzmaske
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2020-2021 / 22.08.2020 /
FC Wiltz 71 - Etzella Ettelbrück (Ettelbruck) / 
Stade am Poetz, Weidingen /
Foto: Ben Majerus
«Le premier championnat avec des spectateurs»
Paul Philipp n'en est pas peu fier. C'est au Luxembourg que se disputera à partir de ce week-end une compétition de sport collectif ouverte au public. Sous conditions toutefois. Tour d'horizon de la rentrée footballistique avec le président de la FLF.
Feyenoord football fans, wearing a protective mask, sit in grandstand during the friendly football match between Feyenoord Rotterdam and FC Twente at De Kuip stadium in Rotterdam, on August 16, 2020. (Photo by Pieter STAM DE JONGE / ANP / AFP) / Netherlands OUT
Le Fola échoue à Tiraspol
Battus 0-2 au FC Sheriff mercredi en manche unique, les hommes de Sébastien Grandjean quittent la Ligue des champions dès le premier tour préliminaire. Ils disputeront le deuxième tour qualificatif de l'Europa League le 17 septembre.
Vor dem Anpfiff sind die Escher optimistisch.
«Un match face au Sheriff, pas contre le covid-19»
Un peu plus d'un mois après la découverte de trois cas positifs dans son effectif, le Fola Esch signe ce mercredi (20h) son entrée en Ligue des champions. Les hommes de Sébastien Grandjean affrontent les Moldaves du Sheriff Tiraspol en une seule manche au premier tour qualificatif.
Stefano Bensi (Fola Esch - 10) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, Training Saison 2020-2021 / 17.08.2020 / Fola Esch / Stade Émile Mayrisch / Foto: Yann Hellers
Le Fola en bon ordre de marche
Après la découverte de trois joueurs testés positifs au covid-19 la semaine dernière, pas d'autres contaminations dans le vestiaire eschois. Aussi le club reprend-il sereinement sa préparation pour les échéances fixées. A savoir: le 18 ou 19 août en Coupe d'Europe, et le 23 août pour la reprise de la BGL Ligue.
Fola / Fussball, Coupe de Luxembourg, 1/16 Finale, Titus Petingen - Fola / 10.11.2019 / Petingen / Foto: Christian Kemp