Changer d'édition

Le Fola décroche, Strassen accélère
Sport 3 min. 18.03.2017 Cet article est archivé
BGL Ligue

Le Fola décroche, Strassen accélère

Patrik Kasel, qui tente ici de prendre de vitesse Dino Ramdedovic, et le Victoria n'ont pas été loin de leur quatrième victoire de la saison.
BGL Ligue

Le Fola décroche, Strassen accélère

Patrik Kasel, qui tente ici de prendre de vitesse Dino Ramdedovic, et le Victoria n'ont pas été loin de leur quatrième victoire de la saison.
Photo: Yann Hellers
Sport 3 min. 18.03.2017 Cet article est archivé
BGL Ligue

Le Fola décroche, Strassen accélère

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
En concédant le match nul à Canach (2-2), sur sa pelouse, le Fola fait la mauvaise opération de la 19e journée de BGL Ligue. Dudelange et Differdange ont assuré et Strassen s'est emparé de la quatrième place.

(DH) - En concédant le match nul à Canach (2-2), sur sa pelouse, le Fola fait la mauvaise opération de la 19e journée de BGL Ligue. Dudelange et Differdange ont assuré et Strassen s'est emparé de la quatrième place.

Premiers en lice ce samedi, les hommes de Jeff Strasser n'ont pu faire mieux que de partager les points avec la Jeunesse Canach et ont ainsi engrangé leur sixième match nul de la saison. Hadji a eu la balle de match au bout du pied mais a buté sur Moreira avant de placer une frappe au dessus du but.

Quelques minutes auparavant, c'est Klapp qui avait remis les deux formations à égalité car les visiteurs ont par deux fois pris les devants. Une première fois par Maquart qui, d'un coup franc à 30 mètres, prenait Hym au dépourvu (40e). Une deuxième fois lorsque qu'une reprise de volée de Ferro avait fait mouche (45e).

Petite consolation, Hadji a inscrit son vingtième but de la saison en transformant un penalty suite à une faute de Seck sur Laterza (42e).

Le Fola a trébuché face à une équipe en quête de maintien, le Progrès n'a pas fait mieux sur la pelouse de Rosport, la lanterne rouge. Le scénario aurait même pu être pire pour Niederkorn. Weirich a pris les visiteurs à froid en ouvrant le score lors des premières soixante secondes. Les hommes de Paolo Amodio ne sont jamais parvenus à revenir au score lors des 45 minutes initiales et l'ex-attaquant international a changé ses batteries après la pause avec les entrées de Bors et Poinsignon à la place de Menaï et Garros. Des changements qui n'ont pas eu un effet immédiat,  Valente doublant la mise à la 52e. Le FC Victoria n'obtiendra toutefois pas sa quatrième victoire de la saison, Olivier Thill (82e) et Bors (84e) offrant un point à leurs couleurs. 

Le Progrès a pris huit points sur quinze depuis la reprise. Un bilan insuffisant pour conserver la quatrième place du classement car Strassen, vainqueur 3-0 à Mondorf, lui est passé devant.  L'UNA a fait la différence en fin de première mi-temps par Edis Agovic (39e) et Jager (41e)

Merci Vandenbroeck

De leur côté Dudelange et Differdange ont poursuivi leur course en tête. Avant l'arrivée  toute prochaine de Jacques Muller au Racing, le club de la capitale a logiquement baissé pavillon dans la Forge du Sud. Le leader du championnat s'est imposé sur le score de 4-0 avec des buts signés Pedro (38e), Da Mota (70e et 90e) et Malget (88e).

Dave Turpel, à la lutte, avec Giuliano Jackson, est resté muet ce samedi.
Dave Turpel, à la lutte, avec Giuliano Jackson, est resté muet ce samedi.
Photo: Ben Majerus

Le RM Hamm Benfica s'est défendu bec et ongles dans la Cité du Fer mais le club entraîné par Pascal Carzaniga a finalement pris les trois points grâce à Vandenbroeck (67e) une nouvelle fois décisif pour sa formation. Weber, lui aussi, s'est montré prépondérant en toute fin de match devant Schneider (88e).

Après sa défaite à Canach (1-3), le week-end dernier, Rumelange n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur le Titus Pétange qui est reparti avec un point au terme du seul match sans but de ce samedi.

Les résultats

Fola - Canach  2-2

Rosport - Progrès  2-2

Dudelange - Racing 4-0

Differdange - RM Hamm Benfica  1-0

Rumelange - Titus Pétange  0-0

Mondorf - Strassen  0-3

Ce dimanche à 16h:

Käerjéng - Jeunesse  

Joël Pedro a fait sauter le verrou du Racing pour conduire le F91 a un large succès.
Joël Pedro a fait sauter le verrou du Racing pour conduire le F91 a un large succès.

 



Sur le même sujet

La 21e journée de BGL Ligue a été fertile en rebondissements. En haut du classement, Differdange s'en est allé ravir le leadership à Dudelange alors qu'en bas du tableau Rosport quitte la dernière place.
Pascal carzaniga - Omar er Rafik nach dem Tor / F91 Düdelingen - FC Differdingen 03 09.04.2017/ Fussball BGL Ligue  Saison 2016-2017 / Foto: Fabrizio Munisso
Un nouveau but sur penalty de Samir Hadji a permis au buteur du Fola de creuser l'écart avec Omar Er Rafik et Dave Turpel, muets ce samedi.
Samir Hadji en est désormais à 20 buts.
Le trio de tête de la BGL Ligue n'a pas tremblé. Dudelange, Differdange et le Fola ont empilé les buts alors que la lutte pour la quatrième place fait rage. Le Progrès a remporté le derby contre Käerjéng et profite de la défaite de la Jeunesse à Rumelange. Le Racing reste embourbé.
Mokrani a inscrit le but égalisateur pour Rumelange. Kühne et la Jeunesse en encaisseront un dernier fatal.
Dominé pendant une heure, Mondorf a piégé le Progrès en inscrivant deux buts. Dudelange a fini par terrasser Rosport. Le champion en titre prend deux points d'avance sur le Fola, freiné par la Jeunesse (2-2). Le Racing a émergé en fin de match pour rester au contact du peloton de tête.
Samir Ketlas est à la base des deux buts mondorfois qui plombent encore un peu plus le moral de Dog et du Progrès.
Le point après la 4e journée en BGL Ligue
Dudelange est revenu à la hauteur du Fola en tête du classement à la faveur d'un court et tardif succès sur le score de 1-0 contre Mondorf. En clôture de la quatrième journée en BGL Ligue, Differdange a écarté la Jeunesse (3-1).
09 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen Union Titus Petingen und F91 Dudelingen am 21_08_2016 Daniel DA MOTA (9 F91)
La troisième journée en BGL Ligue a profité au Fola qui est désormais le seul club à avoir fait le plein. Ce dimanche, Dudelange a été tenu en échec à Pétange alors que la Jeunesse a chuté à domicile face au Racing.
01 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen Union Titus Petingen und F91 Dudelingen am 21_08_2016 Miguel PALHA (30 UTP)