Changer d'édition

Le Fola chute d'entrée, les visiteurs à la fête
Sport 12 2 min. 05.08.2019

Le Fola chute d'entrée, les visiteurs à la fête

Maxime Deruffe à la lutte avec Cédric Sacras. Differdange a profité du dernier quart d'heure pour s'imposer sur le terrain du Fola 2-1.

Le Fola chute d'entrée, les visiteurs à la fête

Maxime Deruffe à la lutte avec Cédric Sacras. Differdange a profité du dernier quart d'heure pour s'imposer sur le terrain du Fola 2-1.
Photo: Fernand Konnen
Sport 12 2 min. 05.08.2019

Le Fola chute d'entrée, les visiteurs à la fête

Seuls Dudelange et Rosport ont empoché la totalité de l'enjeu dimanche à l'occasion de la reprise de la BGL Ligue où Differdange, Mondorf, le Titus Pétange et Strassen ont gagné en déplacement.

(ER) - Un premier acte poussif, un second plus convaincant. Le F91 a connu  une entrée en matière contrastée face aux promus de Mühlenbach. Menés à la pause sur un but de Rani, les champions ont inversé la tendance par la suite grâce à un penalty de Sinani. Bougrine et Klapp ont fixé les chiffres à 3-1. Du côté visiteur, on regrettait les décisions prises par M. Sgura.

La première affiche de la saison entre le Fola et Differdange a tourné à l'avantage des visiteurs. Pourtant, ce sont les pensionnaires du club doyen qui ont pris les devants avec un premier but de Bernard après seulement neuf minutes. Alors que les troupes de Jeff Strasser avaient le contrôle des débats durant les 45 premières minutes, ils ont perdu le fil des débats après la pause. Le dernier quart d'heure a été fatal aux Eschois qui ont sombré en encaissant deux buts de Buch en l'espace de huit minutes seulement (78e et 86e).    

Rosport en pole

Le duel entre deux outsiders de la BGL, le Racing et l'Union Titus Pétange, a tenu ses promesses. Les visiteurs ont chaque fois pris les devants (Abreu 9e, Mokrani 47e) mais les joueurs de la capitale ont eu le mérite de recoller au score (Nakache 41e, Mabella 72e). Le second but d'Abreu à la 78e minute a été de trop pour les hommes de Patrick Grettnich (2-3). 

Marc Thomé a réussi sa première sur le banc rosportois. Le Victoria a même signé le score du jour en s'imposant 3-0 devant Etzella grâce à des réalisations de Biedermann, Spruds et Dallevedove. Grâce à leur différence de but, les pensionnaires du Camping prennent la tête de la BGL Ligue après 90 minutes de championnat.

René Peters a été moins heureux pour ses débuts à la tête de Hostert face à Mondorf. Les pensionnaires du Gréngewald ont été surpris sur leur pelouse par un but de l'ancien Dudelangeois Patrick Stumpf, tombé après la demi-heure (34e). 

Défaite à domicile également pour l'autre promu, Rodange. Tout s'est joué en seconde période, le duo Runser-D. Agovic a placé Strassen et malgré le but de de Sousa à la 81e minute, le club de la Chiers a concédé son premier revers de la saison.

La dernière rencontre de cette première journée de compétition est programmée pour ce lundi soir 20h entre le Progrès et la Jeunesse.

Le point

Hostert - Mondorf 0-1

Rodange - Strassen 1-2

Rosport - Etzella 3-0

Dudelange - Mühlenbach 3-1

Racing - Titus Pétange 2-3

Fola - Differdange 1-2

Lundi 5 août à 20h

Progrès - Jeunesse

La deuxième journée (dimanche 11 août à 16h)

Jeunesse - Racing

Mühlenbach - Rosport

Hostert - Progrès

Etzella - Rodange

Differdange - Mondorf

18h Strassen - Fola

Reporté: Titus Pétange - Dudelange


Sur le même sujet

BGL Ligue: Le Fola décroche, Strassen accélère
En concédant le match nul à Canach (2-2), sur sa pelouse, le Fola fait la mauvaise opération de la 19e journée de BGL Ligue. Dudelange et Differdange ont assuré et Strassen s'est emparé de la quatrième place.
Patrik Kasel (FC Victoria Rosport  - 20) - Dzenid Ramdedovic (FC Progrès Niederkorn 03 - 8) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 19. Spieltag Saison 2016-2017 / 18.03.2016 / FC Victoria Rosport - FC Progrès Niederkorn / Stade du Camping / Foto: Yann Hellers
Le point en BGL Ligue: L'incroyable faux pas du F91
Coup de tonnerre sur la BGL Ligue pour la reprise! Kaërjéng est venu perturber la marche en avant du F91 Dudelange, tenu en échec sur la pelouse du dernier de la classe (1-1). C'est Differdange, vainqueur 2-1 à Niederkorn samedi, qui se frotte les mains.
David Turpel  (F91 Dudelange – 77) - Luca Ivesic (UN Käerjéng 97 – 22) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 14. Spieltag Saison 2016-2017 / 12.02.2017 / UN Käerjéng - F91 Dudelange / Käerjénger Dribbel / Foto: Yann Hellers