Changer d'édition

Le FC Metz retrouvera Orléans en Coupe de France
Sport 24.01.2019 Cet article est archivé

Le FC Metz retrouvera Orléans en Coupe de France

C'est une affiche de Ligue 2 qui attend Laurent Jans et le FC Metz en huitième de finale de la Coupe de France contre Orléans

Le FC Metz retrouvera Orléans en Coupe de France

C'est une affiche de Ligue 2 qui attend Laurent Jans et le FC Metz en huitième de finale de la Coupe de France contre Orléans
Sport 24.01.2019 Cet article est archivé

Le FC Metz retrouvera Orléans en Coupe de France

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
C'est un débat estampillé 100% Ligue 2 qui attend le FC Metz, tombeur de l'AS Monaco au tour précédent, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Grenats recevront l'US Orléans à Saint-Symphorien le 5 ou le 6 février.

Au terme du tirage au sort effectué par Teddy Bertin au stade de la Licorne à Amiens, en préambule au 16e de finale opposant le club picard à l'Olympique Lyonnais, le FC Metz aura l'avantage de recevoir l'US Orléans dans son stade de Saint-Symphorien en huitième de finale de la Coupe de France. Leader de Ligue 2 avec 44 points, le club de l'international luxembourgeois Laurent Jans partira favori face au douzième de Ligue 2 (26 points).

Les deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison en championnat. Le 11 janvier dernier, les Mosellans étaient allés gagner 1-0 au stade de la Source, grâce à un but de Farid Boulaya. A l'aller en début de saison, le FC Metz s'était très largement imposé 5-1 le 3 août à Saint-Symphorien. Avantage donc au club mosellan qui a tout de même réussi l'exploit d'éliminer (3-1) l'AS Monaco au stade Louis II au tour précédent.

Rappelons que le FC Metz a, dans son histoire, remporté à deux reprises la Coupe de France. C'était en 1984 (contre Monaco) et 1988 (face à Sochaux).

Deux ou trois débats de ces huitièmes de finale opposeront des formations de Ligue 1: Rennes - Lille et Guingamp - Lyon, tandis que si Nantes émerge dans son match reporté des 16es de finale face à l'Entente Sannois Saint-Gratien (ce sera le 27 janvier), il affrontera Toulouse en huitième.

Le match le plus improbable mettra aux prises Vitré, une équipe de National 2, et Lyon-Duchère, sociétaire de National 1.

Le programme des huitièmes de finale de la Coupe de France

EA Guingamp (L1) - Olympique Lyon (L1)

SC Bastia (N3) - SM Caen (L1)

Iris Club de Croix (N2) - Dijon FCO (L1)

FC Metz (L2) - US Orléans (L2)

Villefranche-sur-Saône FC (N1) - Paris Saint-Germain (L1)

Entente Sannois-Saint-Gratien (N1) ou FC Nantes (L1) - Toulouse FC (L1)

AS Vitré (N2) - Lyon-Duchère AS (N1)

Stade Rennes (L1) - Lille OSC (L1)

Les rencontres se joueront les mardi et mercredi 5 et 6 février.


Sur le même sujet

Cartier: «Mon ami Daf est à Sochaux mais Metz va l'emporter»
Le FC Metz peut réaliser une excellente affaire comptable en distançant Sochaux ce lundi (20h45). En cas de succès, le club grenat compterait alors onze points d’avance sur Lorient (3e) à dix journées de la fin du championnat. Albert Cartier préface la rencontre.
Albert Cartier connaît Sochaux comme sa poche et estime que les Doubistes n'inquiéteront pas les Messins ce lundi.
Philippe Piette: «A part le FC Metz, aucune équipe ne m’impressionne en L2»
Après avoir peiné face au Red Star (2-0), le FC Metz reprend du service en Ligue 2 en se déplaçant à Valenciennes (18e journée) ce lundi (20h45). Sans Frédéric Antonetti, mais avec un groupe désireux de bien négocier la dernière ligne droite d’un championnat jusqu’ici très bien négocié. L’ex-Messin Philippe Piette commente les débats
Gauthier Hein: «Je mise sur un succès du FC Metz face à Lyon»
Les Messins s’apprêtent à défier Lyon ce dimanche (17h) avant de s’en aller à Rennes la semaine prochaine. Deux rendez-vous compliqués à négocier et qui pourraient surtout sceller irrémédiablement l’avenir funeste des hommes de Frédéric Hantz. De Tours (L2), où il est prêté, Gauthier Hein (21 ans) préface la venue des Lyonnais.
Gauthier Hein a toujours la fibre grenat. Il devrait quitter Tours en fin de saison pour retrouver son club formateur.
Coupe de la Ligue française: Le FC Metz se déplacera à Angers
Le quadruple tenant du titre de la Coupe de la Ligue, le Paris SG, débutera sa campagne 2017-2018 dans l'épreuve par un déplacement à Strasbourg, en huitièmes de finale, pendant que le FC Metz de Chris Philipps et Vincent Thill ira à Angers, selon le tirage au sort effectué mardi par la Ligue de football (LFP).
Metz' French forward Nolan Roux (L) vies for the ball with Lille's Portuguese defender Edgar Ie during the French Ligue 1 football match between Metz (FCM) and Lille (LOSC) on November 5, 2017 at Saint Symphorien stadium in Longeville-Les-Metz, eastern France. 
 / AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN