Changer d'édition

Le FC Metz compte indemniser ses abonnés
Sport 15.05.2020

Le FC Metz compte indemniser ses abonnés

Le stade Saint-Symphorien devrait être opérationnel pour la reprise de la compétition.

Le FC Metz compte indemniser ses abonnés

Le stade Saint-Symphorien devrait être opérationnel pour la reprise de la compétition.
Photo: Lex Kleren
Sport 15.05.2020

Le FC Metz compte indemniser ses abonnés

Suite à l'arrêt du championnat de Ligue 1, le club mosellan réfléchit à la mise en place d'un système de compensations pour indemniser ses supporters. Les Grenats devaient encore disputer cinq rencontres au stade Saint-Symphorien.

(ER) - La décision prise par le CA de la Ligue de Football Professionnel de stopper le championnat de L1 2019-2020 a des répercussions sur les clubs mais aussi leurs supporters. Si le classement a été figé à l'issue de la 28e journée, le FC Metz devait encore disputer cinq matches à domicile: Brest, Lille, Dijon, Nice et Angers. 

Si pour le club grenat, le fait de ne pas jouer ces matches représente une perte financière importante, c'est aussi le cas pour les supporters détenteurs d'un abonnement. Qu'ils se rassurent, le club compte faire un geste.


Farid Boulaya a offert un succès précieux au FC Metz.
Les joueurs du FC Metz au chômage partiel
Déjà confinés comme l'ensemble de la population en raison de la pandémie de covid-19, les joueurs du FC Metz sont désormais au chômage partiel depuis ce lundi.

«Parmi ses nombreuses préoccupations, le club travaille à la mise en place des mesures commerciales compensatoires à l'attention de ses abonnés ainsi qu'à celle des acheteurs de billets au match (unité ou packs) concernant les rencontres face au Stade Brestois et le LOSC», précise le club dans un communiqué.

Le club messin informera ses fans dès que les modalités seront connues et définies. Ces informations vous seront transmises par mail ou sur www.fcmetz.com.    

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le FC Metz propose un don ou un acompte à ses abonnés
Les supporters du club à la Croix de Lorraine auront droit à des mesures pour compenser l'arrêt de la saison suite à la pandémie de covid-19. Si aucun remboursement automatique n'est prévu, les dirigeants proposent par contre un avoir pour la prochaine saison.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Le foot français stoppe sa saison et sacre le PSG
Coup de sifflet final. Le football français a suivi jeudi les injonctions du gouvernement en actant l'arrêt définitif de sa saison de Ligue 1 et en sacrant champion le Paris SG, avant d'éventuels recours de clubs s'estimant lésés.
(FILES) In this file photo taken on May 18, 2019, Paris Saint-Germain's Brazilian defender Thiago Silva celebrates with the champion's trophy at the end of the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Dijon at the Parc des Princes stadium in Paris. - The football season in France has been declared over following a league vote on April 30, 2020, with Paris Saint-Germain being named as champions. PSG topped the Ligue 1 table by 12 points from Marseille when the season was suspended in mid-March because of the coronavirus outbreak, which has gone on to kill more than 24,000 people in France. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Le FC Metz entre de plain-pied dans le foot business
Alors que la livraison du stade national de Kockelscheuer vient à nouveau d'être retardée, la deuxième étape au stade Saint-Symphorien est achevée. Opérationnelle au mois d’août, la tribune Sud accueillera 8.000 personnes, mais aussi un club affaires, un espace de coworking et des bureaux à louer.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Coupe d'Europe: le Fola et le Progrès au coude-à-coude
La Coupe d'Europe et les clubs luxembourgeois, une histoire vieille de 62 ans. Le paysage a changé, le F91 est lancé à la poursuite de la Jeunesse, le Progrès piste, lui, le Fola. Le Racing retrouve l'ivresse continentale dix ans plus tard. Bilan.
Mario Mutsch félicite Manu Françoise. C'était il y a un an. Le Progrès venait de terrasser les Rangers, replaçant Niederkorn sur la carte de l'Europe.