Changer d'édition

Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn
Sport 49 2 min. 05.10.2020

Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn

Achraf Drif face à Yannick Bastos (à gauche). Les joueurs du Fola ont pris la mesure du Progrès au terme d'un match fou.

Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn

Achraf Drif face à Yannick Bastos (à gauche). Les joueurs du Fola ont pris la mesure du Progrès au terme d'un match fou.
Photo: Christian Kemp
Sport 49 2 min. 05.10.2020

Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn

Au terme de la 7e journée de BGL Ligue, disputée ce week-end, Dudelange a conservé son leadership au prix d'un succès à Mondorf. Le club doyen suit la cadence alors que le Swift s'est difficilement défait de l'Union Titus Pétange.

(DH) - Le nouveau président du F91, Gerry Schintgen, en convenait. Il n'est pas aisé de venir s'imposer sur la pelouse de Mondorf. Mais, fort de ses convictions offensives, Dudelange a de nouveau fait le plein grâce à des réalisations de Bettaieb, en première période, et du duo Pokar-Diouf autour de l'heure de jeu.

La formation de Carlos Fangueiro compte désormais 18 points en six sorties, soit deux de plus que le Fola qui a disputé l'intégralité des sept journées de championnat. Le club doyen, dans le match au sommet de cette 7e journée, a écarté le Progrès sur le score de 4-3 au cours d'un match à rebondissements. 

En effet, les sociétaire du Galgenbierg ont mené 3-0 avant de se faire rejoindre. L'équipe de Sébastien Grandjean a fait pencher la balance à la 77e minute lorsque Zachary Hadji a transformé une passe décisive de Bensi. Ces deux hommes avaient trouvé le chemin des filets de Sommer aux 53e et 58e minutes.

La journée de samedi a été riche en duels de gros bras, puisque le Swift recevait l'Union Titus Pétange. Deux équipes à la peine alors qu'elles visent logiquement le haut du tableau. Dans ce bras de fer qu'il ne fallait pas perdre, c'est Hesperange qui s'est imposé sur le fil grâce à une frappe de Pedro (90e+3).

A noter, l'UTP a disputé la quasi-totalité du match à dix suite à la rapide expulsion de Sefil qui, en position de dernier homme, a fauté sur Perez (7e).

Dimanche, la surprise est venue de Rodange où la Jeunesse s'est inclinée 1-2 alors qu'elle restait sur quatre matches sans revers. C'est Larrière qui s'est montré décisif (76e) alors que Nadeau avait répondu à l'ouverture du score par le promu, signée Barbaro.

Rosport, sur sa pelouse, a laissé échapper l'occasion d'accrocher trois nouveaux points et doit se contenter d'un seul face au RM Hamm Benfica suite au match nul 2-2 qui a sanctionné les débats.

De son côté le Racing n'a laissé aucune chance à Hostert, laminé 0-5. Des buts signés Mabella (2x), Dembélé, Nakache et Tinelli. Runser a aussi frappé deux fois et Strassen s'est imposé à Ettelbruck 4-2 face à une formation qui va peiner pour conserver sa place parmi l'élite.

Vendredi, c'est Vandenbroeck, l'ex-arrière central de Differdange, qui a offert un point à Wiltz en déplacement dans la Cité du Fer.



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Fola renverse le Titus Pétange
Le Fola l'emporte 2-1, monte sur le podium et coule un peu plus un Titus Pétange où la tête d'Ismaël Bouzid ne tient plus qu'à un fil. Hadji et Drif ont inscrit les buts eschois.
Zachary Hadji, ici devancé par Sonhy Sefil, a permis au Fola de refaire surface en inscrivant un penalty.
Dudelange et Wiltz poursuivent leur sans-faute
Le club de la Forge du Sud a dominé le Fola (2-0) dans le sommet de la 4ème journée de BGL Ligue, tandis que les Nordistes ont disposé de l'Union Titus Pétange (2-1). Le F91 compte toutefois un match de moins.
Kobe Cools (F91 - 4) jubelt nach Treffer zum 1:0 / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 4. Spieltag Saison 2020-2021 / 20.09.2020 / F91 Düdelingen - CS Fola Esch / Stade Jos Nosbaum / Foto: Yann Hellers
Dudelange galope, le Swift trébuche
Après trois journées, le classement en trompe-l'œil place le seul FC Wiltz au pinacle. Toutefois, avec un match de moins, le F91 poursuit également son sans-faute. L'ambitieux promu hesperangeois a quant à lui connu un premier couac face au Racing (1-2).
Irvin Latic (Niederkorn #6) fällt im Zweikampf mit Mehdi Kirch (Düdelingen #24)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 4. Spieltag, Saison 2020-2021 / 12.09.2020 /
FC Progres Niederkorn - F91 Düdelingen (Dudelange) / 
Stade Jos Haupert, Niederkorn /
Foto: Ben Majerus
Un trio de tête en rouge et blanc
Après deux journées de championnat, seuls le Swift et les surprenants Wiltz et Rosport comptent le maximum de points. Le F91 Dudelange et le Progrès ont quant à eux parfaitement réussi leur Joyeuse entrée.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen Swift Hesperingen und dem FC Differdingen 03 am 22.08.2020 Paulo AMODIO (Trainer FCD03) Jeff STRASSER (Trainer Swift) (i) und (r) Emmanuel FRANCOIS (14 Swift)
Le F91 en mode diesel, le Fola et la Jeunesse dos à dos
Dudelange a aligné une septième victoire consécutive pour distancer le Titus Pétange (3-1) et garder le cap en tête de la BGL Ligue. Le Fola a lui maintenu la Jeunesse à distance après le nul (1-1) qui a sanctionné un derby animé et fair-play.