Changer d'édition

Le F91 prend Kenia, le Racing Camara
Levan Kenia, un sacré renfort pour le F91 en milieu de terrain.

Le F91 prend Kenia, le Racing Camara

Photo: Stéphane Guillaume
Levan Kenia, un sacré renfort pour le F91 en milieu de terrain.
Sport 29.07.2018

Le F91 prend Kenia, le Racing Camara

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Les derniers jours du mercato agitent encore certains clubs au pays. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue et son dauphin n'ont pas fini de recruter. Dudelange s'est attaché les services du Géorgien Levan Kenia, le Racing a lui enrôlé le gardien Sory Camara.

Le réservoir dudelangeois est impressionnant, mais il n'empêche pas le champion en titre de s'armer encore et toujours. Le Géorgien Levan Kenia s'est ajouté au casting et a disputé le dernier quart d'heure de la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi à Niederkorn.

Milieu de terrain offensif de 27 ans, Kenia arrive du Lokomotiv Tbilisi. Formé dans la capitale géorgienne au Dinamo puis au Lokomotiv, le nouveau joueur de Dudelange est passé par Schalke où il a joué quelques matches en Bundesliga.

International à 29 reprises, Kenia fut adoubé par le sélectionneur de l'époque, un certain Klaus Toppmöller. La dernière recrue dudelangeoise pourrait être Milan Bisevac. Le club de la Forge du Sud a reconnu hier mener des tractations avec le défenseur serbe du FC Metz.

Du côté du Racing, trois joueurs étaient à l'essai. Le gardien Sory Camara, bombardé de partout lors de la première mi-temps, a laissé une bonne impression et viendra épauler Romain Ruffier cette saison. Il remplacera Lars Engel, sur le départ pour l'armée. Camara avait déjà collaboré avec Ruffier à Wiltz.

Les deux autres joueurs testés, Martin Selak, le fils de l'agent Youri Selak et l'attaquant Chris Malonga, passé notamment par l'AS Nancy-Lorraine et l'AS Monaco, n'ont pas laissé un souvenir impérissable.