Changer d'édition

Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag
Sport 5 3 min. 28.11.2019

Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag

Danel Sinani  au milieu de la défense chypriote n'a pas eu le loisir de se mettre en évidence.

Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag

Danel Sinani au milieu de la défense chypriote n'a pas eu le loisir de se mettre en évidence.
Photo: Yann Hellers
Sport 5 3 min. 28.11.2019

Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag

Battu 0-2 par l'APOEL Nicosie, sur la pelouse du stade Josy-Barthel qui a finalement tenu le coup, Dudelange a dit définitivement adieu à l'Europa League ce jeudi soir. Le déplacement en Azerbaïdjan, le 12 décembre, sera pour la forme.

(DH) - A la suite d'une première période entachée de largesses au niveau défensif (et de problèmes techniques pour notre part, toutes nos excuses), le F91 s'est retrouvé mené 0-2 suite à des réalisations de Matic, dès la 12e minute, et de Merkis, juste avant la pause.

Après une faute de main de Schnell dans la surface de réparation, Gianluca Rocchi, l'arbitre italien de la rencontre, ne peut que siffler penalty. Joubert est pourtant parti du bon côté, mais la frappe de Matic est très bien placée.

Après la demi-heure de jeu, Stolz est tout près d'égaliser mais le poteau droit de Belec repousse la tentative de l'attaquant allemand. L'APOEL, plus incisif en phase offensive, ne manque pas, par contre, l'occasion de doubler la mise. Suite à un coup franc venu de la droite, Merkis s'élève plus haut que tout le monde et trompe le portier dudelangeois (0-2, 43e).

Sujet d'inquiétude s'il en est, la pelouse avait été l'objet de toutes les attentions depuis le début de semaine. Et si elle était gorgée d'eau, elle tenait le coup dans son ensemble.

Les entrées en jeu de Lavie et Bettaieb redonnent de l'envie aux Dudelangeois qui n'ont plus d'autre choix que de se ruer sur le but défendu par Belec.

Parti en contre-attaque, c'est pourtant l'APOEL qui est tout près d'inscrire un troisième but. La main ferme, Joubert fait échec à Suleiman (70e) devant les 2.912 spectateurs présents dans le stade Josy-Barthel.

Victime d'un coup, Dominik Stolz a dû céder sa place.
Victime d'un coup, Dominik Stolz a dû céder sa place.
Photo: Yann Hellers


Nicosie multiplie les fautes en fin de match et Vouros est sanctionné d'un deuxième carton jaune. L'APOEL va finir le match à dix. Une bonne occasion pour le F91 de sauver l'honneur. Sinani frappe un coup franc de toute beauté, mais il trouve l'équerre du but (84e).

C'est la meilleure occasion d'une équipe dudelangeoise courageuse, mais qui ne parvient pas à trouver de faille dans un bloc très compact.

Si la fin de match est complètement débridée, l'arbitre va perdre les pédales. Alors que Sinani réclame un carton jaune pour une énième faute de Mihajlovic, c'est l'international luxembourgeois qui est sanctionné d'un carton rouge. Pas étonnant que M. Rocchi soit l'objet de la fronde de certains clubs qui n'en veulent plus en Ligue des champions.

Par la même occasion, Bertrand Crasson est lui aussi averti. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

Malgré un dernier coup de chaud sur le but de Belec, le F91 ne parvient pas à sauver l'honneur. Dudelange s'incline 0-2 et jouera son dernier match chez les Azéris de Qarabag le 12 décembre.

 Tom Schnell dans la tenaille chypriote.
Tom Schnell dans la tenaille chypriote.
Photo: Yann Hellers
La pluie a copieusement arrosé le gazon fraîchement posé. Mais le terrain semble avoir bien résisté.
La pluie a copieusement arrosé le gazon fraîchement posé. Mais le terrain semble avoir bien résisté.
Photo: Yann Hellers

 


Sur le même sujet

Pelouse détrempée et rêve de qualification
Ce jeudi (21h) sur la pelouse flambant neuve, mais gorgée d'eau du stade Josy-Barthel, le F91 Dudelange peut prolonger son rêve de qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. A condition toutefois de battre les Chypriotes de l'APOEL Nicosie. Comme lors du match aller...
Bouchouari, Kirch, Sinani et Bernier doivent battre l'APOEL Nicosie pour rester maîtres de leur sort en vue de la qualification pour les seizièmes de finale de la C3
Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs
Les ouvriers de la Ville et la société néerlandaise chargés de la réfection totale de la pelouse ont réalisé des prouesses. Les dernières bandes de gazon ont été posées et le match Dudelange - Nicosie devrait avoir lieu. Mais dans quelles conditions?
online.fr.Réfection de la pelouse du Stade Josy Barthel.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort.
Le F91 et Nicosie ne s'entraîneront pas au Josy-Barthel
Les jardiniers s'affairent dans l'enceinte de la route d'Arlon pour rendre la surface de jeu conforme aux normes de l'UEFA. Le gazon devrait être posé à temps mais la pluie annoncée inquiète. En tout état de cause, aucune équipe ne foulera la pelouse avant le coup d'envoi de jeudi.