Changer d'édition

Le F91 Dudelange se sépare de Crasson
Sport 2 min. 07.05.2020

Le F91 Dudelange se sépare de Crasson

Bertrand Crasson ne sera resté qu'un peu plus de sept mois à la tête du F91 Dudelange

Le F91 Dudelange se sépare de Crasson

Bertrand Crasson ne sera resté qu'un peu plus de sept mois à la tête du F91 Dudelange
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 2 min. 07.05.2020

Le F91 Dudelange se sépare de Crasson

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Suite à l'arrêt de la compétition et au gel du classement de BGL Ligue, le club de la Forge du Sud ne décroche pas de ticket européen en vue de la saison prochaine. Une situation qui coûte sa place à son entraîneur belge, selon nos confrères de la Dernière Heure.

Propulsé pompier de service en septembre dernier en remplacement de son compatriote Emilio Ferrera à quelques jours seulement d'un déplacement européen à Chypre, le Belge Bertrand Crasson (48 ans) ne sera resté en définitive que sept mois à la tête du F91 Dudelange. Sûr que l'ex-Anderlechtois et Napolitain se souviendra de cette saison étrange, qui voit le champion en titre terminer cinquième avec 26 points, suite à l'arrêt définitif de la compétition décrété par la FLF la semaine dernière.

Concrètement, et malgré une folle remontée de sept places, cela signifie que Dudelange ne se produira pas sur la scène européenne la saison prochaine. Cette absence est synonyme de sacré manque à gagner pour le club, qualifié à deux reprises ces dernières saisons pour les poules de l'Europa League. Cette saison, le F91 avait même réussi la gageure d'y glaner quatre unités, grâce à un succès (3-4) à l'APOEL Nicosie et un nul (1-1) à Qarabag

Pour succéder à Crasson, le nom de Carlos Fangueiro (43 ans), limogé par l'Union Titus Pétange le 10 mars dernier, circule avec insistance. A moins que le choix ne se porte sur l'ancien international Dan Theis (52 ans), actuellement en poste au Swift Hesperange, un autre club de la galaxie de Flavio Becca, qui vient d'être promu en BGL Ligue. Chose certaine par contre, l'Académie des jeunes de la Forge du Sud accueille Arno Bonvini (44 ans), l'ancien cornac de l'US Mondorf, qui a décidé de prendre du recul par rapport au coaching d'une équipe première. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dudelange quitte l'Europe sur un regret
Le F91 a concédé le match nul contre Qarabag (1-1) alors que la victoire lui tendait les bras. Pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue Europa, les Dudelangeois peuvent nourrir des regrets. Ce sont 380.000 euros qui leur échappent.
Sport,Football,Fussball,UEFA Europa League,QARABAG FK 1  -F 91 Dudelange,Azerbaidjani,12.12.2019
Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag
Battu 0-2 par l'APOEL Nicosie, sur la pelouse du stade Josy-Barthel qui a finalement tenu le coup, Dudelange a dit définitivement adieu à l'Europa League ce jeudi soir. Le déplacement en Azerbaïdjan, le 12 décembre, sera pour la forme.
Tom Schnell (Düdelingen – 5) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Un drone et un coup de froid sur le Barthel
A la 36e minute, jeudi soir , l'appareil a fait son apparition au-dessus de la pelouse du stade. Les Dudelangeois étaient alors menés au score 0-2 par l'équipe de Qarabag. Un tournant inattendu et qui n'a pas empêché la défaite 1-4 des Luxembourgeois. Cruelle soirée d'Europa League.
Drone mit Fahne / Fussball, UEFA Europa League, Gruppe A, 2. Speiltag, Saison 2019-2020 / 03.10.2019 / F91 Düdelingen - Qarabag Agdam / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Une victoire pour l'Histoire
En s'imposant 4-3 sur la pelouse de l'APOEL Nicosie, Dudelange a décroché la première victoire d'une équipe luxembourgeoise en phase de poule de la Ligue Europa. Ce succès gonflera aussi les caisses du club de la Forge du Sud de 570.000 euros.
Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire
Un triste bilan de quatre points sur quinze en BGL Ligue aura eu raison d'Emilio Ferrera à la tête du F91 Dudelange. Trois mois après son arrivée dans la Forge du Sud, le Belge de 52 ans prend la porte de sortie. Un autre Belge, Bertrand Crasson assurera l'intérim.
Emilio Ferrera n'aura tenu que trois mois à la tête du F91 Dudelange
Crasson nouvel adjoint de Ferrera à Dudelange
Le F91 Dudelange, champion du Luxembourg en titre et qualifié pour les prochaines poules de l'Europa League, a trouvé un successeur à Henri Bossi, entraîneur adjoint démissionnaire le 25 août: le Belge Bertrand Crasson, âgé de 47 ans.
L'ancien international belge Bertrand Crasson est le nouvel adjoint d'Emilio Ferrera à Dudelange