Changer d'édition

Le F91 Dudelange file au barrage
Sport 13.08.2019

Le F91 Dudelange file au barrage

Danel Sinani a permis à son équipe de l'emporter un but à rien.

Le F91 Dudelange file au barrage

Danel Sinani a permis à son équipe de l'emporter un but à rien.
Photo: Fernand Konnen
Sport 13.08.2019

Le F91 Dudelange file au barrage

Le champion du Luxembourg a assuré l'essentiel en se qualifiant pour le barrage de l'Europa League après sa victoire un but à rien à Tallinn face à la formation estonienne de Nomme Kalju.

Dudelange a pris son temps pour faire sauter le verrou de Nomme Kalju ce mardi soir lors du match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League.

Contrarié par l'agressivité des Baltes, le F91 a longtemps cherché le moyen de se mettre définitivement à l'abri après la victoire trois buts à un au match aller jeudi dernier. 

Réduits à 10 après l'expulsion de Khomutov à la 35e minute, les Estoniens voyaient s'envoler leur mince espoir de freiner Dudelange. 

Le champion du Luxembourg profitait des espaces pour faire mal et Sinani trouvait l'ouverture à la 56e minute sur une énorme boulette du gardien local qui manquait sa relance. 

Les dés étaient jetés et le F91 aurait encore pu alourdir la marque malgré un gros déchet dans le dernier geste. Dudelange devra attendre jusque jeudi pour connaître le nom de son adversaire pour le barrage. Ce seront les Arméniens d'Ararat ou les Géorgiens de Saburtalo.

Kalju - F91 0-1 (0-0)

F91: Kips, Bouchouari, Schnell, Delgado, Kirch, Bernier, Morren, Pokar (78e Garos), Klapp (78e Bougrine), Sinani (88e Lavie), Stolz.

Kalju: Londak, Markovych, Avilov, Ugge, Kulinits, Paur (55e Mbu Alidor), Subbotin (65e Mata), Tjapkin, Puri (79e Volkov), Khomutov, Klein.

Le but: 0-1 Sinani (56e)

Cartons jaunes: Schnell au F91, Tjapkin, Khomutov, Puri, Avilov à Kalju.

Carton jaune-rouge: Khomutov

A noter: au F91, Bettaieb, Joubert et Luisi étaient blessés. Cabral, Djetou, Mendy et Skenderovic sont restés hors du cadre.

Arbitres: Lapochkin, Averianov et Zhvakin (RUS)

Spectateurs: 1202


Sur le même sujet