Changer d'édition

Le F91 dissipe ses doutes, le Fola spectaculaire vainqueur
Sport 2 min. 18.03.2018

Le F91 dissipe ses doutes, le Fola spectaculaire vainqueur

Les Dudelangeois ont repris de la hauteur

Le F91 dissipe ses doutes, le Fola spectaculaire vainqueur

Les Dudelangeois ont repris de la hauteur
Photo: Fernand Konnen
Sport 2 min. 18.03.2018

Le F91 dissipe ses doutes, le Fola spectaculaire vainqueur

Christophe NADIN
Christophe NADIN
La défaite à la Jeunesse est dans le rétroviseur pour un F91 souverain contre Rosport (4-0). Le Progrès a battu pour la deuxième fois le FC Differdange cette saison. La Jeunesse et le Fola ont gagné de concert alors que Strassen a sonné le réveil dans cette 18e journée.

Le F91 a retrouvé la marche avant après son couac de la Frontière mercredi dernier. Le champion en titre a profité de la venue du Victoria Rosport pour reprendre la tête du classement en attendant le derby differdangeois en soirée.

Piqués au vif, les Dudelangeois ont soigné leur goal average face à l'actuel barragiste (4-0). Un détail qui pourrait être décisif au décompte final. Soumaré, Stolz et Turpel à deux reprises ont inscrit les buts locaux. Le F91 signe une septième victoire à domicile.

Danel Sinani et le F91 ont repris du poil de la bête aux dépens de Rosport.
Danel Sinani et le F91 ont repris du poil de la bête aux dépens de Rosport.
Photo: Fernand Konnen

Le Progrès n'avait pas besoin de cette piqûre de rappel pour faire le plein de motivation contre son voisin differdangeois. Un somptueux but de Sébastien Thill (19e) et un second de Karapetian (66e) ont eu raison d'une formation locale qui a sauvé l'honneur en fin de match par Perez mais qui perd sa place sur le podium. Le suspense est total pour le titre puisque Dudelange et Niederkorn sont à égalité de points.

David Fleurival protège son ballon devant Alexandre Karapetian. Le Progrès est facilement passé devant Differdange.
David Fleurival protège son ballon devant Alexandre Karapetian. Le Progrès est facilement passé devant Differdange.
Photo: Yann Hellers

Les prétendants au podium ont serré le jeu pour rester dans le coup. La Jeunesse a surfé sur son succès face à Dudelange pour terrasser le RM Hamm Benfica grâce à un but de Todorovic (53e) suivi un quart d'heure plus tard d'un deuxième de Lapierre. Ndiaye a donné un relief plus sévère au succès local (3-0, 87e). Les Bianconeri montent sur la troisième marche.

Le Fola a lui bien négocié son déplacement à Pétange. Sur un terrain sautillant à certains endroits, les Eschois se sont offert une belle frayeur au bout d'une seconde période complètement folle. Déjà auteur d'une spectaculaire "remontada" au Racing, le Titus Pétange a effacé deux buts en deux minutes. Dzanic et Basic ont répondu à Martin-Suarez et à Hadji. Le goleador eschois a permis à ses couleurs de prendre les trois points.

Strassen, enfin!

Strassen restait sur huit matches sans victoire. Le succès contre Hostert ce dimanche (3-0) permet au club entraîné par Roland Schaack de reprendre espoir et de mettre la pression sur Rosport en revenant à un point du club de la Sûre au classement général. Runser (62e et 68e) a fait la différence en un peu plus de cinq minutes. Schulz ajoutant un but en fin de match.

Cette défaite hostertoise confirme le coup de mou du promu. Le Racing a lui aussi marqué le pas en laissant filer deux points à Lallange (1-1) face à l'US Esch. Osmanovic a répondu à Amoakon.

Le match entre l'US Mondorf et le FC Rodange a été remis.

Les résultats de la 18e journée

Dudelange - Rosport 4-0

Jeunesse - RM Hamm Benfica 3-0

Titus Pétange - Fola 2-3

Strassen - Hostert 3-0

US Esch - Racing 1-1

Mondorf - Rodange remis

Differdange - Progrès 1-2

La suite du programme

Coupe du Luxembourg

Dimanche 25 mars à 16h

Grevenmacher - Mondorf

Erpeldange - Differdange

RM Hamm Benfica - US Hostert

Mühlenbach - US Esch

Mercredi 4 avril à 19h30

Rumelange - Wiltz

Titus Pétange - Progrès

Jeunesse - Racing

Käerjéng - Rodange


Sur le même sujet

Statu quo en tête, la Jeunesse freinée à Mondorf
Le F91, le Progrès et le Fola ont gagné de concert dans cette journée de mise à jour. La Jeunesse, elle, a souffert à Mondorf pour prendre un point et laisser la troisième place à son voisin du Galgenberg. Differdange a retrouvé la marche avant et le Racing respire mieux.
Impérial dans toutes ses interventions, Fatih Eren a été le meilleur Mondorfois ce mercredi soir.
Buteurs de BGL Ligue: doublés pour Turpel et Hadji
Alexandre Karapetian (Progrès) ne s'est pas laissé impressionner par les doublés de Dave Turpel (F91) et Samir Hadji (Fola). L'attaquant arménien y est allé de son but hebdomadaire pour crucifier Differdange.
Et de deux pour Dave Turpel solide deuxième au côté de Nicolas Perez au classement des buteurs.
BGL Ligue: le Progrès se joue du Fola et replace Differdange
Vainqueur 4-2 sur la pelouse du Fola, le Progrès suit le train du leader dudelangeois, qui a disposé de Mondorf (4-2). Niederkorn fait ainsi les affaires de Differdange qui s'empare de la troisième place à l'issue de 14e journée de BGL Ligue disputée mercredi soir.
Saiti Enis (22) of CS Fola Esch-Alzette competes against Thill Sebastien (31) of Progres Niederkorn at the BGL Ligue match. Esch-Alzette, Luxembourg - 07. 03. 2018 / photo: Matic Zorman