En écartant les Roumains de Cluj, Dudelange a validé sa participation à la phase de groupes de l'Europa League où il affrontera l'AC Milan, le Betis Séville et l'Olympiakos. Une grande première pour le Luxembourg.
Pour Dudelange, la parenthèse enchantée de la Coupe d'Europe s'est terminée jeudi soir par un match nul (0-0) contre le Betis Séville. Retrouvez le temps de jeu des joueurs, les buteurs et tous les chiffres qui ont marqué cette campagne européenne historique.
Dudelange a signé un authentique exploit en accrochant le Betis Séville (0-0) ce jeudi soir au stade Josy Barthel lors de la 6e journée de la phase de poules de l'Europa League.
Sur une pelouse gelée, les Dudelangeois ont affiché le sérieux et la solidarité essentiels et nécessaires dans un débat d'Europa League, face à un adversaire du calibre du Betis Séville, et en ont obtenu la juste récompense. Bonnefoi a signé une prestation cinq étoiles dans le but.
Le F91 accueille ce jeudi soir au stade Josy Barthel (21h) le Betis Séville, leader du groupe, pour le compte de la 6e journée de l'Europa League. Si les Andalous visent les trois points, les Dudelangeois veulent finir sur une note positive.
L'aventure se termine. Dudelange accueille le Betis Séville ce jeudi (21h), au stade Josy Barthel, pour refermer la parenthèse enchantée de la Coupe d'Europe. Tom Schnell, le capitaine du F91, s'est confié avant ce dernier rendez-vous de l'année.
Après le déjeuner protocolaire avec les dirigeants de l'AC Milan, Flavio Becca, le mécène de Dudelange depuis de longues années, a évoqué la fin de l'aventure avec le club de la Forge du Sud.
Stolz et Turpel ont offert un espoir fou à Dudelange, celui de battre l'AC Milan sur sa pelouse de San Siro. Mais les Rossoneri ont renversé la vapeur et se sont imposés 5-2 ce jeudi soir en Europa Ligue.
Le rendez-vous tant attendu par les Dudelangeois est arrivé. Pour son cinquième match de poule de la Ligue Europa (Groupe F), le F91 s'en va défier l'AC Milan, ce jeudi soir, au stade San Siro. 600 supporters luxembourgeois prendront place dans l'enceinte mythique.
Dudelange dispute son cinquième match de la Ligue Europa à San Siro, l'antre de l'AC Milan, ce jeudi soir. Landry Bonnefoi (35 ans) a évolué plusieurs saisons à la Juventus et connaît bien les Rossoneri. Il évoque avec nous ce rendez-vous historique pour le F91.
Entre la Lazio et Parme, deux rendez-vous de Serie A très importants pour le Milan, Gennaro Gattuso (40 ans) prépare le rendez-vous avec Dudelange, ce jeudi en Ligue Europa. La victoire est impérative pour les Rossoneri qui doivent aussi s'économiser.
Dudelange va disputer jeudi à San Siro son dernier match européen à l'extérieur de la saison. Une belle occasion pour Clément Couturier d'égrainer ses souvenirs de campagne.
Le F91 a subi une véritable correction de la part de l'Olympiakos jeudi soir en Europa League (1-5). Les nombreuses erreurs individuelles et les approximations ont précipité la perte du navire dudelangeois. Décryptage.
Ecrasé 1-5 par le club du Pirée, Dudelange a subi sa plus lourde défaite depuis le début de la compétition ce jeudi soir à l'occasion de la quatrième journée de l'Europa League. Une rencontre qui a tourné très vite au calvaire pour le champion du Luxembourg.
Dudelange défie ce jeudi soir une équipe de l'Olympiakos qui a retrouvé la confiance. En bordure de mer Egée, le danger d'une avarie guette le F91 qui est toujours à la recherche d'un résultat significatif en Europa League.
Le F91 est sur la brèche depuis le mois de juin et a enchaîné les rencontres. De quoi entamer la condition physique des joueurs alors que la phase de poules de l'Europa League est à mi-parcours. L'occasion d'aborder cet aspect non négligeable en compagnie du préparateur physique du club.
Sous les projecteurs à l'occasion de sa première sortie officielle avec le F91, Landry Bonnefoi a été mis à l'épreuve des Grecs de l'Olympiakos jeudi (0-2). L'ancien gardien de Strasbourg a fait le job, mais c'est pour ça qu'il a été engagé par Dudelange.
Le F91 n'est pas parvenu à décrocher son premier point de l'Europa League face à l'Olympiakos. Les Dudelangeois ont été battus 0-2 ce jeudi soir au stade Josy Barthel après avoir résisté durant plus d'une heure.
Le gardien vétéran français Landry Bonnefoi, pour sa première apparition officielle dans le but dudelangeois, et le chef d'orchestre allemand Marc-André Kruska ont été les plus belles satisfactions du F91, battu ce jeudi soir 0-2 au stade Josy Barthel par l'Olympiakos Le Pirée dans le groupe F de l'Europa League
Dudelange peut-il mettre à profit la venue de l'Olympiakos au stade Josy Barthel, ce jeudi à 18h55, pour débloquer son compteur à l'occasion de la troisième journée de la Ligue Europa? Les Grecs sont en plein doute au contraire des Luxembourgeois. Mais attention à la bête blessée.
Dudelange peut-il réaliser un résultat positif face à l'Olympiakos ce jeudi en Ligue Europa? Notre panel d'interlocuteurs y croit dur comme comme fer. Paul Philipp, Guy Hellers, Marc Thomé et Mathias Jänisch expliquent pourquoi.
Pour la troisième journée du groupe F de l'Europa League, le F91 Dudelange reçoit un Olympiakos Le Pirée moribond, dont la domination est désormais contestée en Grèce, jeudi (18h55) au stade Josy Barthel.
International belge à 22 reprises, Guillaume Gillet (34 ans) a apprécié la prestation du F91 contre ses anciennes couleurs. Selon le joueur lensois, l'Olympiakos, avec qui il a disputé la saison 2017-2018, ne prendra pas le duel de ce jeudi à la légère. Au contraire.
Le F91 s'est incliné 0-3 pour sa deuxième sortie européenne dans la phase de poules. Peu heureux dans ses choix en première mi-temps, le Betis Séville a frappé trois fois après la reprise par Sanabria, Lo Celso et Tello.
Le F91 affronte le Betis Séville, nouveau champion du monde de la possession de balle ce jeudi (18h55) pour son deuxième rendez-vous de la phase de groupe. Privé de Stelvio, Dino Toppmöller promet l'une ou l'autre surprise.
Trente joueurs dudelangeois ont déjà participé à au moins l'un des dix-sept matches officiels du club cette saison. Entre nouvelles recrues, premières licences et ego parfois difficiles à gérer, Dino Toppmöller opère en funambule.
C’est probablement le personnage le plus fascinant du prochain adversaire du F91 Dudelange jeudi en Ligue Europa: Quique Setién, entraîneur du Betis Séville, théorise un football offensif en toute circonstance.
La presse européenne a suivi avec intérêt et curiosité la prestation convaincante des Dudelangeois face à l'ogre milanais. Pour de nombreux observateurs, le club de la Forge du Sud a été à la hauteur de l'événement.
Le F91 n'a pas manqué son premier rendez-vous dans la phase de groupes de l'Europa League. Les Dudelangeois ont fait douter l'AC Milan. L'incontournable Gonzalo Higuain a délivré les Lombards à l'heure de jeu en inscrivant le seul but du match.
Le F91 s'est incliné 0-1 face à l'AC Milan lors de son entrée dans la phase de poules de l'Europa League, mais a démontré d'énormes qualités de cœur. Joe Frising a de nouveau sorti une belle prestation.
A tout seigneur, tout honneur! Dudelange débute sa série de prestigieux matches européens par la réception de l'AC Milan ce jeudi au Josy Barthel (21h). Une affiche de gala que le champion du Luxembourg aborde sans complexe.
L’entraîneur du Milan AC a répondu aux questions des journalistes présents au stade Josy-Barthel. Le champion du monde 2006 a insisté sur le fait que le Milan AC prépare ce match avec sérieux et application.
Gennaro Gattuso a convoqué dix-neuf joueurs pour le premier match de l'AC Milan dans la phase de poules ce jeudi à Luxembourg face au F91. Plusieurs cadres manquent à l'appel. Gonzalo Higuain est attendu dès le début de match.
En attendant une réponse positive de son employeur concernant un congé sans solde, Tom Schnell poursuit une préparation assidue avant le match contre l'AC Milan ce jeudi. Le nouveau capitaine dudelangeois se livre sans retenue. Comme d'habitude.
L'AC Milan, le Betis Séville et l'Olympiakos: le menu est copieux mais Dudelange est affamé. Comment va se comporter le champion du Luxembourg dans cette phase de groupes qui débute ce jeudi avec la venue des Rossoneri.
Après la blessure de Jonathan Joubert, la question des gardiens a été la seule petite ombre au tableau de l'été enchanté du F91 Dudelange. Joe Frising tient la corde pour jouer contre Milan, mais les questions autour de sa personne l'ont-elles fragilisé?
Monstre sacré du football européen, l'AC Milan se présente ce jeudi au stade Josy Barthel pour y défier le F91. L'occasion de tester vos connaissances sur un club lombard en quête de son glorieux passé.
Après leur victoire dimanche contre Strassen (2-0), Dino Toppmöller et sa troupe se focalisent sur la venue du grand Milan. Avant le rendez-vous de Ligue Europa de ce jeudi (21h), le technicien dudelangeois se livre non sans une pointe d'humour.
Huit matches dans le rétroviseur et encore au moins six à venir: Dudelange a fait le buzz dans le concert continental. L'occasion de revivre en quelques dates ce qui s'est passé et se projeter vers les événements prestigieux qui se se profilent.
Huit matches dans le rétroviseur et encore au moins six à venir: Dudelange a fait le buzz dans le concert continental. L'occasion de revivre en quelques dates ce qui s'est passé et se projeter vers les événements prestigieux qui se profilent.
Dix-sept heures après le début de la pré-vente pour les matches du F91 Dudelange à domicile pour la phase de poules de la Ligue Europa tous les billets ont été vendus.
Les dernières heures du mercato ont été mises à profit par plusieurs clubs pour ajuster leur effectif. Le Betis Séville et l'Olympiakos, deux adversaires du F91 dans les poules de l'Europa League, ont pêché deux gros poissons dans leur filet.
Les Dudelangeois ont accueilli le tirage au sort de la phase de poules de l'Europa Leage dans la joie même si le F91 ne croisera aucun club anglais. Le programme vient également de sortir avec l'AC Milan comme premier adversaire au Barthel.
Logé dans le groupe F de l'Europa League, le F91 Dudelange affrontera cet automne les Italiens de l'AC Milan, les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée et les Espagnols du Bétis Séville. Début des réjouissances: le jeudi 20 septembre.
Au lendemain de la folle soirée de Cluj et de la qualification historique du F91 Dudelange pour les poules de l'Europa League, la presse internationale et la twittosphère s'enflamment pour l'exploit des hommes de Dino Toppmöller.
Ils l'ont fait! Le F91 Dudelange a réussi l'exploit de se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League en battant une nouvelle fois Cluj ce jeudi en Roumanie (3-2). Danel Sinani a inscrit les deux premiers buts. Dave Turpel le troisième. Place au tirage ce vendredi!
Joé Frising en a entendu des vertes et des pas mûres avant ce match contre Cluj (3-2), mais le gardien du F91 qui remplaçait Jonathan Joubert (blessé) a apporté sa réponse sur la pelouse avec une qualification et un quasi sans-faute.
Le F91 peut s'ouvrir les portes de la phase de groupes de l'Europa League ce jeudi soir, changer le cours de son histoire et décrocher la timbale financière. Le champion doit gérer un avantage de deux buts face à un CFR Cluj qui n'envisage que la qualification. Chaud devant!
Le dossier du recrutement d'un nouveau gardien par Dudelange a pris une nouvelle tournure. Le champion en titre est en passe de recevoir l'accord de l'UEFA pour passer à l'action.
De l'indéracinable Prempeh aux jokers sortis du banc pour conforter un résultat ou inverser une tendance, coup d'oeil sur quelques repères avant le match retour entre le CFR Cluj et le F91 ce jeudi à 19h (20h au Luxembourg). La malédiction roumaine enfin vaincue?
Surpris par sa défaite (0-2) au stade Josy Barthel lors de la première manche du barrage de qualification pour la Ligue Europa, le CFR Cluj s'est donné les moyens de renverser la tendance jeudi face au F91 Dudelange.
Dudelange s'est heurté à une fin de non-recevoir de la part de l'UEFA. Le champion en titre ne peut pas recruter un nouveau gardien pour la suite de la campagne européenne si le club se qualifie ce jeudi à Cluj.
Tant les organes de presse que les réseaux sociaux ont unanimement salué la portée historique de la victoire dudelangeoise, 2-0 jeudi soir contre les Roumains de Cluj en barrage aller de l'Europa League. Le cadenas est déverrouillé, reste à ouvrir la porte jeudi prochain en Transylvanie.
Comme on le craignait dès jeudi soir au Josy Barthel, Jonathan Joubert (38 ans, bientôt 39) souffre bien d'une fracture du tibia de la jambe gauche suite au choc terrible avec le Roumain Cristian Manea en début de seconde période. Le gardien dudelangeois a déjà été opéré dans la nuit.
En s'imposant 2-0 contre le CFR Cluj, jeudi soir, le F91 a fait un grand pas vers la phase de poule de l'Europa League dont rêvent les Dudelangeois. Turpel et Sinani ont marqué, Prempeh a sauvé les siens mais Joubert est sérieusement blessé.
Sensationnel F91! Le champion national s'est offert une nouvelle performance XXL pour distancer le CFR Cluj 2-0 avec des buts de Turpel et Sinani en match aller du barrage de l'Europe League. Dudelange est à 90 minutes d'un exploit historique!
Dudelange est à 180 minutes d'un exploit historique. Voire plus... Le F91 peut devenir le premier club luxembourgeois à se qualifier pour la phase de groupes de l'Europa League. La cible à abattre: le CFR Cluj. L'exploit passe par un bon résultat au Josy Barthel (20h).
A quelques heures d'une confrontation historique pour Dudelange, contre le CFR Cluj, jeudi en Europa League, nous sommes partis à la découverte d'Aniss El Hriti, le nouveau latéral gauche du F91.
Historique! Vainqueur 2-1 à Varsovie, Dudelange a composté son billet pour les matches de barrage contre le CFR Cluj à l'issue du match retour contre le Legia (2-2), ce jeudi soir. Le club roumain vainqueur d'Alashkert (2-0 et 5-0) sera son adversaire jeudi prochain.
La victoire deux buts à un à Varsovie offre un matelas confortable et ouvre certains horizons à Dudelange. Le champion en titre est pourtant doublement vigilant. Battu en BGL Ligue lundi, il retrouve ce jeudi (20h) un Legia revanchard avec à sa tête un nouvel entraîneur.
Après sa victoire 2-1 à l'aller, à Varsovie, le F91 Dudelange peut légitimement envisager se qualifier jeudi soir à condition de mettre dans ce match tous les ingrédients nécessaires comme le rappelle Stelvio Cruz.
Dudelange a signé une prestation cinq étoiles ce jeudi soir à Varsovie où le champion du Luxembourg s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Legia. Une victoire logique dans l'ensemble et qui laisse entrevoir les portes de la qualification pour les barrages de l'Europa League.
Pour préserver une lueur d'espoir de se qualifier pour le match de barrage de l'Europa League, Dudelange devra faire preuve d'une grande solidité défensive sur la pelouse du Legia Varsovie. Et si le F91 avait la bonne idée de marquer avant le match retour de jeudi prochain ce serait parfait.
Après une carrière bien remplie: 87 sélections en équipe nationale, 51 matches de Coupe d'Europe, douze titres de champion, six Coupes de Luxembourg, Jonathan Joubert (39 ans en septembre) a toujours faim. Tour d'horizon avant le match aller du F91 contre le Legia Varsovie.
A Varsovie, le volcan «Legia» n'est pas loin d'entrer en éruption. Eliminé de la Ligue des champions et auteur d'un timide début de championnat, le porte-drapeau du football polonais fait grise mine. Michal Mroch et Michal Augustyn donnent une chance au F91.
Le F91 a validé ce jeudi soir son billet pour le 3e tour de qualification de l'Europa League où il affrontera le Legia Varsovie de Chris Philipps. Après leur victoire du match aller (2-1), les Dudelangeois ont accroché un match nul 1-1, synonyme de qualification.
Vainqueur sur son terrain 2-1, le F91 a fait la moitié du chemin et peut envisager de poursuivre son aventure pour le 3e tour qualificatif de l'Europe League à condition de livrer une rencontre sérieuse et de se montrer réaliste en zone de conclusion face au FC Drita.
Le F91 a battu ce jeudi soir le FC Drita dans le cadre du 2e tour de qualification de l'Europa League. Menés à la pause, les Dudelangeois ont fait preuve de solidarité et de combativité pour renverser la vapeur et s'imposer 2-1.
Eliminés en C1, les Dudelangeois ont été repêchés en Europa League grâce au nouveau système de qualification. Contrairement aux rencontres de ces dernières années sur la scène européenne, le F91 aborde son duel face aux Kosovars du FC Drita avec un léger avantage.
Le tirage au sort du troisième tour de l'Europa League a débuté à Nyon ce lundi à midi. Dudelange, qui doit se débarrasser du FK Drita au deuxième tour, pourrait croiser le Legia Varsovie de Chris Philipps au tour suivant. A condition que le champion de Pologne s'incline.
Pour que l'histoire ne soit pas un éternel recommencement, le F91 va devoir forcer son destin en Hongrie après un match aller (1-1) qui lui a laissé un goût de trop peu. Dino Toppmöller n'annonce pas de révolution. Coup d'envoi ce mardi à 20h15 à Felcsut.
Mardi, le F91 a laissé passer l'occasion de prendre un petit avantage sur les Hongrois de Vidi FC (1-1), à l'occasion du match aller du premier tour de qualification pour la Ligue des champions. Pour Tom Schnell, les chances sont plutôt minces mais elles existent.
Le F91 méritait mieux. Auteur d'un match nul contre le Vidi FC (1-1), mardi soir en Ligue des champions, Dudelange a conservé toutes ses chances de qualification pour le match retour en Hongrie.
Premier de cordée, Dudelange donne la réplique au MOL Vidi FC, l'ex-Videoton FC, ce mardi (18h). Si le champion de Hongrie apparaît une pointure au-dessus du F91, les hommes de Dino Toppmöller ont l'avantage de jouer sans pression. En cas d'élimination précoce, ils seront reversés en Europa League.
Clément Couturier enchaîne les rendez-vous scintillants. Finaliste de la Coupe de France au Stade de France avec Les Herbiers, le milieu de terrain français s'apprête à découvrir la Ligue des champions avec Dudelange. Découverte.