Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché
Le F91 assure, Pétange respire, le Fola accroché
(DH) -Samedi, lors de la troisième journée de BGL Ligue, le Progrès s'est offert un feu d'artifice à Strassen (0-6). Ce dimanche, Dudelange s'est assuré un succès d'estime face à la Jeunesse (2-0). Le promu de l'US Esch a encore perdu, cette fois-ci face au promu rodangeois, et Pétange a obtenu sa premère victoire.
Six buts avaient été inscrits lors des trois premiers matches de la troisième journée de BGL Ligue et le Progrès s'était offert un feu d'artifice à Strassen en inscrivant la totalité des six réalisations.
Alex Karapetian a réussi un triplé. Manu Françoise, Sébastien Thill et Mike Schneider ont aussi participé à la fête. Avec un point au compteur, Strassen ne respecte pas son tableau de marche et devra serrer la garde. Déjà douze buts encaissés!
Mondorf et Hostert, qui étaient opposés plus tôt dans l'après-midi n'ont pas fait mieux que Differdange et le RM Hamm Benfica (0-0) vendredi soir.
A noter que le promu a terminé la rencontre à dix, René Peters prenant deux cartons jaunes à deux minutes d'intervalle (75e et 76e). Malgré ce handicap, la formation de Henri Bossi est toujours invaincue et compte sept points en trois matches.
Niederkorn, après son sans faute, est seul en tête du classement car la Jeunesse s'est inclinée à Dudelange (0-2). La formation de Marc Thomé, bien en place, a été dépassée en deuxième mi-temps après les entrées en jeu de Pokar et de Ibrahimovic du côté des locaux.
Dans le duel des promus, c'est Rodange qui s'est montré le plus réaliste. Deux buts de Menaï et Boulahfari, avant la mi-temps, ont permis au FCR91 d'empocher la totalité de l'enjeu et de compter sept points après trois sorties.
En début de soirée, l'Union Titus Pétange a pris ses premiers points de la saison en disposant difficilement de Rosport. Lascak (57e) avait ramené le Victoria à égalité après l'ouverture du score de Cissé (20e) et c'est Silaj qui a fait la différence à la 66e minute.
En clôture de cette troisième étape de la compétition, le Fola n'a pu faire mieux que match nul face à un Racing très réaliste à l'image de Jahier, son buteur attitré. Dallevedove et Saiti avaient pourtant donné au club doyen une confortable avance avant la 40e minute. Les locaux pensaient avoir porté l'estocade par Muharemovic (80e), mais l'ancien fer de lance du F91 a permis à sa formation de prendre un point.
Le Fola n'a toujours pas gagné mais, plus grave, a perdu Bensi dès la neuvième minute. L'international a été conduit à l'hôpital et souffrirait des ligaments croisés.
Les résultats
Vendredi
Differdange - RM Hamm Benfica 0-0
Samedi
Mondorf - Hostert 0-0
Strassen - Progrès 0-6
Dimanche
Dudelange - Jeunesse 2-0
US Esch - Rodange 0-2
Pétange - Rosport 2-1
Fola - Racing 3-3
La 4e journée
Jeudi
19h30: Jeunesse - Mondorf
19h30: Racing - Strassen
19h30: Progrès - Titus Pétange
19h30: RM Hamm Benfica - Dudelange
20h: Hostert - Fola
20h: Rodange - Differdange
Dimanche
16h: Rosport - US Esch

