Changer d'édition

Une double casquette pour Dino Toppmöller
Sport 2 min. 17.06.2016 Cet article est archivé
Le F91 a présenté son staff technique pour 2016-2017

Une double casquette pour Dino Toppmöller

Le président Romain Schumacher et son nouveau coach Dino Toppmöller
Le F91 a présenté son staff technique pour 2016-2017

Une double casquette pour Dino Toppmöller

Le président Romain Schumacher et son nouveau coach Dino Toppmöller
Photo: Fabrizio Munisso
Sport 2 min. 17.06.2016 Cet article est archivé
Le F91 a présenté son staff technique pour 2016-2017

Une double casquette pour Dino Toppmöller

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le F91 a officialisé ce vendredi la venue de Dino Toppmöller pour les trois prochaines saisons. L'ancien coach du RM Hamm aura également la responsabilité de l'Académie des jeunes, histoire de faciliter la transition vers l'équipe première.

(ER/MaG) - Le F91 a officialisé ce vendredi la venue de Dino Toppmöller pour les trois prochaines saisons. L'ancien coach du RM Hamm aura également la responsabilité de l'Académie des jeunes, histoire de faciliter la transition vers l'équipe première.

Après avoir signé le doublé cette saison sous la férule de Michel Le Flochmoan, le club de la Forge du Sud a, à la surprise générale, décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le technicien français.

"M. Le Flochmoan a permis au club de retrouver le calme et il a également signé le doublé mais après de nombreuses discussions, nous avons décidé de mettre en place une autre structure. Notre idée était d'avoir un responsable technique capable de gérer aussi bien l'équipe première que le Centre de formation", a expliqué d'emblée le président dudelangeois  Romain Schumacher.

Après deux saisons à la tête du RM Hamm Benfica, l'Allemand (35 ans) s'apprête à franchir un palier mais il va devoir faire face à une pression plus importante en succédant à Michel Le Flochmoan.

"Je suis conscient des attentes, j'arrive après un entraîneur qui a tout gagné. Mais à Dudelange, il y a toujours de la pression. Je connais ce club, j'ai porté ce maillot en tant que joueur (2010, il a notamment joué avec Joubert, Da Mota, Mélisse, Benzouien, Mélisse)", a commenté Topmöller.

Le coach allemand sait donc à quoi s'attendre. De plus, il aura un groupe de 25 joueurs à gérer au quotidien. "Mon but est de mener l'équipe à la victoire. J'ai la chance de pouvoir compter sur un groupe de qualité. A Hamm, j'avais aussi 20 à 22 gars à l'entraînement. Pour moi, cela ne me pose aucun problème, c'est un challenge intéressant."

Ce dernier ne débarque pas seul au stade Jos Nosbaum, il sera assisté par Leonel Marques, qui était son adjoint à Hamm, mais aussi Lehit Zeghdame. Enfin, Erwin Bradasch, qui a notamment travaillé pour la Fédération allemande et joué en 2e Bundesliga et dans les sélections de jeunes de l'équipe d'Allemagne, complète le staff.

Le reprise des entraînements du groupe dudelangeois est prévue ce lundi 20 juin. Quant au noyau, il devrait compter 25 joueurs.



Sur le même sujet

Avant RM Hamm Benfica - F91 (dimanche 16h)
Le RM Hamm Benfica accueille ce dimanche les champions dudelangeois. Un match particulier pour les Aigles qui retrouvent pour l'occasion leur ancien mentor: Dino Toppmöller. L'entraîneur allemand n'a laissé que d'excellents souvenirs au Cents. Témoignages.
Dino Toppmöller défend les intérêts du F91 depuis cet été mais l'Allemand n'a laissé que de très bons souvenirs du côté de Hamm.
C'est tout sauf une surprise, mais l'information est cette fois officielle: l'Allemand Dino Toppmöller (35 ans) est le nouvel entraîneur du F91 Dudelange, champion en titre et vainqueur de la Coupe. Il succède au Français Michel Le Flochmoan.
21 Fussball BGL Ligue 2015-16 zwischen Etzella Ettelbruck und RM Hamm Benfica am 22.08.2015 (r) Niki WAGNER (Trainer Etzella) und (l) Dino TOPPMOLLER (Trainer des RM HB)
En attendant l'officialisation de l'arrivée de Dino Toppmöller, le F91 s'est activé sur le marché des transferts en s'attachant les services de Ricardo Couto (Salmrohr) et de Mario Pokar (Kaiserslautern).
Ricardo Couto, ici face au Gallois Hedges, vient étoffer une ligne médiane qui aura fière allure
Dan Santos, l'entraîneur de l'Avenir Beggen durant ces trois dernières saisons, ne poursuivra pas l'aventure du côté de la rue Henri Dunant. Il quittera les Canaris en fin de saison pour prendre en charge le RM Hamm Benfica que quitte Dino Toppmöller.
Dan Santos va terminer un cycle de trois ans à Beggen et a décidé de franchir un palier en prenant les rênes du RM Hamm Benfica.
En quête de temps de jeu à Dudelange, Tony Mastrangelo s'est engagé pour la prochaine saison avec le RM Hamm Benfica. Il dispose d'une option pour une saison supplémentaire.
Tony Mastrangelo, ici en duel avec George Amartey (Canach) a soif de revanche
Football / Promotion d'Honneur
Le nom du futur entraîneur du Racing est connu. Fabien Matagne nous a confirmé qu'il allait reprendre en main l'équipe de la capitale. Il s'est engagé pour cette fin de saison et les trois prochaines.
Fabien Matagne s'apprête à prendre le relais de Pascal Lebrun à la tête du Racing