Changer d'édition

Le duo Jungels-Majerus à la tête de la sélection
Sport 12.09.2019

Le duo Jungels-Majerus à la tête de la sélection

Bob Jungels disputera le Tour de Slovénie  avant de s'aligner aux Mondiaux.

Le duo Jungels-Majerus à la tête de la sélection

Bob Jungels disputera le Tour de Slovénie avant de s'aligner aux Mondiaux.
Photo: Stefano Sirotti
Sport 12.09.2019

Le duo Jungels-Majerus à la tête de la sélection

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Seize coureurs représenteront le Luxembourg lors des Championnats du monde 2019 qui auront lieu du 22 au 29 septembre dans le Yorkshire en Grande-Bretagne.

Bob Jungels et Christine Majerus, qui reste sur une brillante victoire sur les routes du Boels Ladies Tour, seront les leaders de la délégation luxembourgeoise qui prendra part aux Mondiaux sur route programmés cette année en Angleterre.

 Le champion national doublera les courses en ligne (dimanche 29 septembre) et le contre-la-montre (le mercredi 25 septembre) alors que la Cessangeoise ne s'alignera que sur la course en ligne programmée le samedi 28 septembre. 


Alejandro Valverde of Spain celebrates on the podium after winning the Men's Elite road race of the 2018 UCI Road World Championships in Innsbruck, Austria, on September 30, 2018. (Photo by HERBERT NEUBAUER / APA / AFP) / Austria OUT
Alejandro Valverde sacré à Innsbruck
L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté ce dimanche le maillot arc-en-ciel de champion du monde en s'imposant au sprint devant le Français Romain Bardet et le Canadien Michael Woods. A 38 ans, le vétéran espagnol est enfin sur le toit du monde.

Le CA de la FSCL a finalement retenu 16 noms: 4 juniors, 5 espoirs et 7 élites. A noter que Kevin Geniets, qui évolue depuis le 22 mars sous les couleurs de la Groupama-FDJ en WorldTour, s'alignera encore dans la catégorie des U23, il prendra part à la course en ligne (vendredi 27 septembre) et au chrono (mardi 24 septembre).  

La sélection 

Juniors filles: Nina Berton (route et chrono)

Elites dames: Anne-Sophie Harsch (route), Elise Maes (route) et Christine Majerus (route).

Juniors: Loïc Bettendorff (route et chrono), Joé Michotte (route et chrono), Mats Wenzel (route). Réserves: Tom Paquet et Jacques Gloesener. 

Espoirs (U23): Kevin Geniets (route et chrono), Colin Heiderscheid (route), Arthur Kluckers (route), Michel Ries (route), Luc Wirtgen (route). Réserves: Cédric Pries et Maxime Weyrich. 

Elites: Jempy Drucker (route), Ben Gastauer (route), Bob Jungels (route et chrono), Alex Kirsch (route). Réserve: Tom Wirtgen. 


Sur le même sujet

«La plus prestigieuse victoire de ma carrière»
Christine Majerus (32 ans) a décroché dimanche la plus belle victoire de sa carrière en remportant le classement final du Boels Ladies Tour, une épreuve comptant pour le WorldTour féminin, l'échelon le plus élevé des épreuves du cyclisme féminin.
Christine Majerus sur la plus haute marche du podium. Une première sur une course à étapes du WorldTour.