Changer d'édition

Le doublé pour Hirscher, premier podium pour Noël
Rien n'arrête Marcel Hirscher! Même pas une première manche moins nette que d'habitude.

Le doublé pour Hirscher, premier podium pour Noël

Photo: AFP
Rien n'arrête Marcel Hirscher! Même pas une première manche moins nette que d'habitude.
Sport 13.01.2019

Le doublé pour Hirscher, premier podium pour Noël

L'Autrichien Marcel Hirscher, septuple vainqueur du Gros Globe, a remporté ce dimanche son 67e succès en Coupe du monde, en dominant le slalom d'Adelboden au lendemain de sa victoire en géant dans la station suisse.

(AFP). Le Français Clément Noël, à 21 ans, monte sur son premier podium en Coupe du monde à 50 centièmes du vainqueur. Troisième de la première manche dominée par Marco Schwarz, Hirscher a profité de l'abandon de son compatriote et a réussi un meilleur temps que le Norvégien Henrik Kristoffersen, finalement troisième à 71 centièmes.

 Comme la veille dans le slalom géant, remporté déjà par Hirscher, le Français Alexis Pinturault a pris la quatrième place à 73 centièmes.

Avec 67 victoires en Coupe du monde, Hirscher, 29 ans, se trouve encore loin du record détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires). Le technicien suédois avait remporté son dernier succès, dans le slalom géant d'Aspen, en 1989, à 33 ans, avant de mettre un terme à sa carrière.

Le Français Clément Noël qui tournait autour du podium depuis un certain temps et avait fini à la quatrième place l'an passé dans le slalom des Jeux olympiques de Pyeongchang, a enfin réussi à s'immiscer parmi les cadors. Auteur du cinquième temps de la manche initiale, il a réalisé le deuxième temps de la seconde, juste derrière Hirscher.

Victorieux samedi du slalom géant devant Kristoffersen et le Français Thomas Fanara, Hirscher n'a plus quitté le podium en slalom à Adelboden depuis 2010, signant cinq victoires.Il aura encore l'occasion d'améliorer son palmarès le week-end prochain dans le slalom de Wengen (Suisse).

Son compatriote Marco Schwarz, auteur d'une superbe première manche, comptait 34/100 d'avance sur Kristoffersen et 39/100 sur Hirscher.

Le vainqueur du City Even d'Oslo n'a cependant pas résisté à la pression et est parti à la faute dans la seconde manche.


Sur le même sujet

Mikaela Shiffrin remporte le géant de Kronplatz
L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté mardi la 53e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin en s'imposant lors du slalom géant de Kronplatz devant la Française Tessa Worley et l'Italienne Marta Bassino.
Mikaela Shiffrin a devancé Tessa Worley et Marta Bassino pour s'adjuger le 53e succès de sa carrière.
Ski alpin: Imbattable, Hirscher signe à Wengen sa 53e victoire
Imbattable: l'Autrichien Marcel Hirscher, sur un nuage actuellement, a remporté dimanche à Wengen son cinquième slalom d'affilée cette saison, dominant de nouveau son grand rival, le Suédois Henrik Kristoffersen qui doit encore se contenter de la deuxième place.
Austria's Marcel Hirscher reacts in the finish area after the second run of the men's Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Wengen, on January 14, 2018. / AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI
Ski alpin: Brignone s'impose, Worley au pied du podium
L'Italienne Federica Brignone a remporté vendredi le slalom géant de Lienz en Autriche comptant pour la Coupe du monde, en devançant l'Allemande Viktoria Rebensburg de seulement quatre centièmes, dans une course extrêmement serrée.
Federica Brignone s'est imposée au terme d'un intense suspense.