Changer d'édition

Le coup de force du Titus Pétange
Sport 3 min. 29.09.2019 Cet article est archivé

Le coup de force du Titus Pétange

Eddire Mokrani et les Pétangeois ont fort bien négocié leur sortie à Differdange.

Le coup de force du Titus Pétange

Eddire Mokrani et les Pétangeois ont fort bien négocié leur sortie à Differdange.
Photo: Vincent Lescaut
Sport 3 min. 29.09.2019 Cet article est archivé

Le coup de force du Titus Pétange

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
A la faveur d'un succès à Differdange (3-2), conjugué à une défaite du Progrès au Fola (0-2), le club fusionné a pris les commandes de la BGL Ligue à l'issue de la septième journée de championnat.

L'Union Titus Pétange avançait masquée jusqu'alors. Mais après ses victoires face à Dudelange (2-0), lors de la mise à jour de la deuxième journée mardi, et son succès à Differdange (3-1), ce dimanche, le club entraîné par Carlos Fangueiro ne peut plus se cacher dans la course au titre.

Les Pétangeois ont construit leur succès en seconde période à la faveur de buts inscrits par Diouf (61e), Fatou (71e) et Abreu (78e). Deruffe (67e) avait égalisé, mais le FCD03 rentre quelque peu dans le rang, à portée de fusil du Fola, malgré la réduction du score d'Advuicinovic (90+3).

Dejvid Sinani et le Fola ont dominé le Progrès qui a perdu sa place de leader.
Dejvid Sinani et le Fola ont dominé le Progrès qui a perdu sa place de leader.
Photo: Ben Majerus

La formation de Jeff Strasser a profité de la journée dominicale pour revenir à un point du duo de la Cité du Fer. Le club doyen a fait plier le Progrès (2-0), le désormais ex-leader. Corral a trompé Czekanowicz, préféré à Flauss (78e), et Dejvid Sinani a doublé la mise (81e) pour rejoindre son cadet, Danel, au classement des buteurs avec quatre unités.

La Jeunesse redresse la barre

Les Bianconeri restaient sur un match nul à Rodange (1-1) et un lourd revers face à son voisin du Fola (0-3). Les hommes de Nicolas Huysman ont, semble-t-il, digéré le camouflet en s'imposant sur la pelouse de Mondorf (3-2).  

Boakye a été l'homme de ce match. Le milieu de terrain, venu de Kitzbuhel, a signé l'ouverture du score (43e), il a offert le 2-2 aux locaux (83e) puis donné la victoire à ses couleurs (87e).

Rosport, victime expiatoire

Fringants en Ligue Europa, fantomatiques en championnat, les Dudelangeois ont cessé de jouer à docteur Jekyll et mister Hyde ce dimanche. Et c'est Rosport qui a fait les frais du sérieux retrouvé des joueurs de la Forge du Sud qui se sont imposés 7-0.

Sinani a dignement fêté son titre de meilleur footballeur de l'année en s'offrant un doublé (16e et 23e). Stolz, lui aussi dans le Top 5 des joueurs récompensés vendredi, en a fait de même (2e, 45e).

Avec un avantage de cinq buts à la pause, le F91 a déroulé avant de rencontrer Qarabag, jeudi (21h). En fin de match, Pokar a corsé l'addition, et Muratovic n'a pas manqué de s'offrir aussi  un doublé dans le temps additionnel.

Avec ce pléthorique mais seulement deuxième succès en championnat, Dudelange remonte à la septième place devant le Racing, tenu en échec à Rodange (1-1). C'est Da Mota, suite à un coup franc de plus de 30 mètres, qui est venu apporter un point à sa formation à l'entrée du dernier quart d'heure. Le FCR91 conserve la lanterne rouge avec deux points au compteur.

Hostert confirme

Après son succès face à Muhlenbach, le deuxième promu, Strassen a conquis son troisième succès de la saison. L'UNA a fait la différence en fin de première période grâce à Szimayer (39e) et Delgado (43e).

L'US Hostert de René Peters a confirmé son dernier succès face au F91 (1-0) en allant prendre les trois points sur la pelouse d'Etzella (1-0). C'est Dervisevic, suite à un corner, qui a offert un bon bol d'air aux Vert et Blanc.

L'envie de Tom Laterza n'a pas suffi pour contrer les ambitions du Fola.
L'envie de Tom Laterza n'a pas suffi pour contrer les ambitions du Fola.
Photo: Ben Majerus

Les résultats

Etzella - Hostert 0-1
Mondorf - Jeunesse 2-3
Rodange - Racing 1-1
Strassen - Muhlenbach 2-0
Rosport - Dudelange 0-7
Differdange - Titus Pétange 1-3
Fola - Progrès 2-0

La 8e journée de BGL Ligue

Samedi 5 octobre à 19h:
Jeunesse - Differdange
Dimanche 6 octobre à 16h:
Dudelange -  Rodange
Racing - Fola
Hostert - Rosport
Titus Pétange - Strassen
Progrès - Mondorf
Muhlenbach - Etzella


Sur le même sujet

Sinani assomme Pétange et relance le championnat
La reprise de la compétition en BGL Ligue a tourné en faveur du champion en titre qui, dimanche sur sa pelouse, a écarté le leader du classement (4-2) grâce à trois réalisations de l'international luxembourgeois. L'UTP n'a désormais plus qu'un point d'avance sur le Progrès et deux sur le Fola.
Mohamed Bouchouari (F91 34) Danel Sinani (F91 9) Ryan Klapp (F91 23) / Fussball, Nationaldivision, F91 - Titus Petingen / 23.02.2020 / Duedelingen / Foto: Christian Kemp
Le Titus, le Progrès et le Fola prennent le large
Le trio de tête a profité de la 9e journée de BGL Ligue pour renforcer sa position sur le podium alors que le F91 a subi un nouveau coup d'arrêt. A noter que les fortes averses de pluie de dimanche ont causé le report de trois rencontres.
Dejvid Sinani (Fola 18) Moussa Seydi (Fola 29) Achraf Drif (Fola 17) / Fussball, Nationaldivision, Neunter Spieltag, Fola - F91 / 20.10.2019 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp