Les footballeurs de la Jupiler Pro League masqués? C'est ce qu'envisage le virologue Marc Van Ranst, un expert conseillant le gouvernement belge sur les mesures à prendre face au covid-19.
Sport
17.04.2020
Cet article est archivé
Le championnat belge pourrait avancer masqué
Les footballeurs de la Jupiler Pro League masqués? C'est ce qu'envisage le virologue Marc Van Ranst, un expert conseillant le gouvernement belge sur les mesures à prendre face au covid-19.
(AFP) - «Une piste à envisager est le port de masque pour jouer au football», a indiqué au journal Le Soir Marc Van Ranst. «Bien sûr, il n'est pas question de masques chirurgicaux qui sont totalement inadaptés. Sur internet, on trouve des masques antipollution qui peuvent être portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ils sont plus confortables...», a-t-il précisé.
Le championnat de Belgique est à l'arrêt, comme la plupart des ligues dans le monde, à cause de la pandémie de covid-19. Les clubs professionnels belges devraient officialiser le 24 avril la fin de la saison actuelle, et le gouvernement du pays a interdit mardi les «évènements de masse» jusqu'au 31 août, rendant probable un début de la saison prochaine à huis clos.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Virton virtuellement relégué en... D2 amateurs
Le couperet est tombé. Le club gaumais de Flavio Becca n'a pas obtenu sa licence professionnelle, ni même... celle pour évoluer en D1 amateurs. Rendez-vous est maintenant fixé au 23 avril pour un recours devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport.
«Personne ne sait quand le foot reprendra»
Le président de la FIFA Gianni Infantino a admis jeudi que «personne» ne savait quand on pourrait reprendre «comme avant» le football, à l'arrêt presque partout dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus.
Le foot européen se plie à la doctrine des stades vides
Plusieurs semaines de tribunes désertes: après l'Italie, dont le championnat est suspendu, les instances françaises, espagnoles et allemandes du football ont introduit des mesures de huis clos pour leurs championnats respectifs, face à la propagation du nouveau coronavirus.