Le CeBra garde le rythme, Christnach cherche la solution
Le CeBra garde le rythme, Christnach cherche la solution
(DP) - En série 1, Folschette et Clervaux ont fait le trou en tête du classement en profitant du partage de Grevels. Larochette maintient son avance sur Brouch en série 2 alors qu'en série 3, le CeBra prend la tête.
Série 1: Beckerich revient de très loin
Pour venir à bout de Rambrouch, Folschette a eu besoin d’un penalty transformé par Kevin Estebanez à la 43e minute (1-0) «La meilleur équipe l’a emporté», a résumé José Ribeiro, coach de Folschette. Carlo Schroeder, toujours jeune, a ouvert la marque (35e) pour Clervaux avant un doublé de Joseph Flomo (62e et 75e) face à Wilwerwiltz qui a sauvé l’honneur dans les derniers instants (3-1).
Début de match manqué pour Beckerich ou un départ canon de Grevels qui menait 3-0 après 35 minutes. Beckerich a entamé sa course poursuite avec un premier but mais aussi un penalty manqué arrêté par le gardien de l’Excelsior, cinq minutes avant la pause. En seconde période, Laurent Lefèvre, déjà auteur du premier but, a ajouté un doublé (70e et 85e) pour fixer les chiffres à 3-3.
Série 2: Larochette minimaliste à Bourscheid
Rien que des victoires en déplacement. Larochette a souffert face à Bourscheid, invaincu depuis trois matchs. Le seul but du match est tombé à l’heure de jeu avec un penalty transformé par André Pacheco (0-1). «Une victoire de vrais guerriers», a résumé Rui Rocha, coach de Larochette.
A Chistnach, Brouch a été surpris en début de rencontre par le but de Jeff Schmit. Après une égalisation tombée en milieu de première mi-temps, un coup-franc magistral de Gabriel Vieira a donné l’avance à Brouch en seconde période avant un dernier but (1-3).
Avec son succès à Kosptal qui a permis aussi de soigner une différence de buts repassée positive (7-1), Reisdorf continue de talonner Brouch, deuxième.
Série 3: Cleyton Da Silva en vedette
Le CeBra garde le rythme avec une quatrième victoire consécutive et un cinquième match sans défaite. Nouveau leader (Ehnen étant en repos), le CeBra a pris sa revanche du match aller en dominant Elherange sur sa pelouse avec un but de Cleyton Da Silva inscrit à la 78e minute. Trois matchs sans encaisser pour le club de Cessange!
Un doublé de Loïc Bartolozzi, dont un but sur demi-volée et un autre de Fabio Ferreira, ont construit le succès de Noertzange à Schengen. Premier succès en déplacement de Noertzange (3-0).
Pour le Tricolore, Pierre Boisson a sauvé le partage sur le fil (90+3) face à Clemency qui menait 2-0 après 38 minutes. André De Oliveira avait entamé la course poursuite en réduisant l’écart à la 57e (2-2).
Ils ont dit
Michel Nilles (Christnach): «L’important est de retrouver le plaisir, la solidarité. On n'est pas mort. Il y a de nombreux jeunes joueurs en seconde équipe qu’il faut motiver. Le score de la rencontre est logique. En seconde période, Brouch m’a étonné en étant plus solide, mieux physiquement. Brouch a été supérieur techniquement.» Christnach - Brouch 1-3
Yves Peter (Beckerich): «On revient de loin. Après boulette sur boulette, on est mené 3-0! Un coup-franc de Perazzoli sur le piquet repris victorieusement par Lefevre a été le déclencheur de la remontée. En seconde période on a eu plus d’occasions. On a tout donné et on n'a rien lâché, enfin!» Beckerich - Grevels 3-3
Tiago Salgado Cardioso (CeBra): «Un match dominé de bout en bout en étant supérieur face à une équipe qui n’a cherché qu’à évoluer par de longs ballons. On était les seuls à vouloir jouer au foot. Plusieurs occasions mais seulement une seule au fond. Victoire méritée.» Ehlerange - CeBra 0-1

