Changer d'édition

Le Betis se relance, l'AC Milan et l'Olympiakos freinés
Sport 10.12.2018 Cet article est archivé

Le Betis se relance, l'AC Milan et l'Olympiakos freinés

Buteur en Coupe d'Espagne en semaine et en Liga dimanche, Giovani Lo Celso respire la confiance.

Le Betis se relance, l'AC Milan et l'Olympiakos freinés

Buteur en Coupe d'Espagne en semaine et en Liga dimanche, Giovani Lo Celso respire la confiance.
Twitter
Sport 10.12.2018 Cet article est archivé

Le Betis se relance, l'AC Milan et l'Olympiakos freinés

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Match nul pour l'AC Milan et Olympiakos

Victorieux de Vallecano 2-0, le Betis Séville, qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, a fait le plein de confiance avant son déplacement au Luxembourg pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League.

Séville a signé une belle opération comptable lors de la 15e journée du Championnat d'Espagne. Les Andalous ont dominé le Rayo Vallecano (2-0), grâce notamment à un penalty marqué par... l'Argentin Giovanni Lo Celso, avant l'heure de jeu (59e) et une réalisation de Sidnei (76e). Grâce à ce succès, le Betis fait la bonne opération de la soirée, passant en l'espace de 90 minutes de la 13e à la 7e place de la Liga, avec 22 points.

En Italie, l'AC Milan a été anesthésié à domicile par le Torino (0-0) et a manqué l'opportunité de se rapprocher du podium de la Serie A. Les hommes de Gennaro Gattuso n'ont été dangereux que dans les dix dernières minutes d'un match qu'ils ont été loin de dominer. Mais les Rossoneri finiront sans doute la rencontre avec le regret d'avoir manqué une énorme occasion à la 87e minute, lorsque Patrick Cutrone, seul aux six mètres, a dévissé sa frappe.

Avec 26 points, le Milan reste donc à trois unités de la dernière marche du podium, occupée par l'Inter, à quatre jours d'un déplacement périlleux en Grèce pour aller valider contre l'Olympiakos leur qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Les joueurs de l'Olympiakos n'ont pas fait mieux sur le plan comptable puisqu'ils ont concédé le match nul sur le terrain de Xanthi (1-1). C'est le Néerlandais Jeffrey Sarpong qui a ouvert le score pour les locaux (54e) avant une égalisation du Serbe Jagos Vukovic, sur un service de Konstantinos Fortounis (76e).

A la suite des victoires du PAOK Salonique (2-1 sur Larissa)  et d'Atromitos  (4-1 contre Aris), l'Olympiakos se retrouve troisième à huit points du PAOK et à un point de la deuxième place.

Jeudi à 21h

Olympiakos - AC Milan

Dudelange - Betis Séville



Sur le même sujet

Dudelange - Betis Séville: la dernière séance
Le F91 accueille ce jeudi soir au stade Josy Barthel (21h) le Betis Séville, leader du groupe, pour le compte de la 6e journée de l'Europa League. Si les Andalous visent les trois points, les Dudelangeois veulent finir sur une note positive.
Marc-André Kruska (6 / F91 Düdelingen), Hakan Calhanoglu (10 / AC Mailand) und Clément Couturier (14 / F91 Düdelingen) - Europa League - AC Mailand / F91 Düdelingen - Gruppenphase - 5.Spieltag - Foto: Serge Waldbillig
Dudelange, plus réaliste que le Fola, prend son quart
Usé par une première partie de saison endiablée, le F91 a plié mais est parvenu à se qualifier ce dimanche pour les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg en battant le F0la sur le score de 2-1. A l'origine et à la conclusion, Stolz s'est montré déterminant.
La joie des Dudelangeois autour de Dominik Stolz, l'homme de ce huitième de finale contre le Fola.