Le Bayern en mode rouleau compresseur
Le Bayern en mode rouleau compresseur
(CN). Le Bayern et le Barça sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finale de la Ligue des champions. Les Allemands ont surclassé Porto (6-1) alors que les Catalans ont fait le travail face au PSG (2-0).
Il faut manier les chiffres avec précaution, surtout celui qui indique que 70% des équipes qui s'imposent trois buts à un à l'aller se qualifient pour le tour suivant sur la scène continentale.
Le Bayern Munich s'est fait un malin plaisir à tordre le coup à cette statistique, infligeant une véritable punition à un FC Porto méconnaissable par rapport au match aller (3-1). Les Dragons ont vécu une première mi-temps cauchemardesque, rentrant aux vestiaires avec cinq buts dans les filets.
Les trois premiers, inscrits de la tête par Thiago, Boateng et Lewandowski suffisaient déjà aux Bavarois pour envisager une quatrième demi-finale consécutive en Ligue des champions. Müller ôtait encore un zeste de suspense en plus en inscrivant le quatrième but et Lewandowski allait permettre au Bayern de gérer confortablement le second acte (5-0).
Jackson Martinez avait le mérite de sauver l'honneur à un peu moins de vingt minutes du terme de la rencontre, mais c'était insuffisant pour freiner le leader de la Bundesliga pourtant privé d'Alaba, Robben, Ribéry, Martinez et Benatia. Face à une équipe portugaise réduite à dix, Xabi Alonso fixait les chiffres à deux minutes du terme (6-1).
Neymar enfonce le clou
Déjà dominateur dans tous les domaines au match aller (3-1), le FC Barcelone a confirmé sa suprématie ce mardi soir devant son public. Les Catalans avaient déjà distancé le PSG deux buts à rien à la pause grâce à deux réalisations de Neymar.
La suite était une leçon de gestion sans temps forts.
Les deux autres quarts de finale mettront aux prises ce mercredi soir le Real Madrid à son voisin l'Atletico (0-0) et l'AS Monaco battue un but à rien à la Juventus la semaine dernière.
Le tirage au sort des demi-finales se déroulera ce vendredi midi.

