Changer d'édition

Le Bayern en mode rouleau compresseur
Sport 21.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ligue des champions

Le Bayern en mode rouleau compresseur

Jérôme Boateng s'élève plus haut que Casemiro pour doubler les chiffres
Football / Ligue des champions

Le Bayern en mode rouleau compresseur

Jérôme Boateng s'élève plus haut que Casemiro pour doubler les chiffres
AFP
Sport 21.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ligue des champions

Le Bayern en mode rouleau compresseur

Le Bayern et le Barça sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finale de la Ligue des champions. Les Allemands ont surclassé Porto (6-1) alors que les Catalans ont fait le travail face au PSG (2-0).

(CN). Le Bayern et le Barça sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finale de la Ligue des champions. Les Allemands ont surclassé Porto (6-1) alors que les Catalans ont fait le travail face au PSG (2-0).

Il faut manier les chiffres avec précaution, surtout celui qui indique que 70% des équipes qui s'imposent trois buts à un à l'aller se qualifient pour le tour suivant sur la scène continentale.

Le Bayern Munich s'est fait un malin plaisir à tordre le coup à cette statistique, infligeant une véritable punition à un FC Porto méconnaissable par rapport au match aller (3-1). Les Dragons ont vécu une première mi-temps cauchemardesque, rentrant aux vestiaires avec cinq buts dans les filets.

Les trois premiers, inscrits de la tête par Thiago, Boateng et Lewandowski suffisaient déjà aux Bavarois pour envisager une quatrième demi-finale consécutive en Ligue des champions. Müller ôtait encore un zeste de suspense en plus en inscrivant le quatrième but et Lewandowski allait permettre au Bayern de gérer confortablement le second acte (5-0).

Jackson Martinez avait le mérite de sauver l'honneur à un peu moins de vingt minutes du terme de la rencontre, mais c'était insuffisant pour freiner le leader de la Bundesliga pourtant privé d'Alaba, Robben, Ribéry, Martinez et Benatia. Face à une équipe portugaise réduite à dix, Xabi Alonso fixait les chiffres à deux minutes du terme (6-1).

Neymar enfonce le clou

Déjà dominateur dans tous les domaines au match aller (3-1), le FC Barcelone a confirmé sa suprématie ce mardi soir devant son public. Les Catalans avaient déjà distancé le PSG deux buts à rien à la pause grâce à deux réalisations de Neymar.

La suite était une leçon de gestion sans temps forts.

Neymar a pris l'ascenseur. Direction les demi-finales de la Ligue des champions.
Neymar a pris l'ascenseur. Direction les demi-finales de la Ligue des champions.
Reuters

Les deux autres quarts de finale mettront aux prises ce mercredi soir le Real Madrid à son voisin l'Atletico (0-0) et l'AS Monaco battue un but à rien à la Juventus la semaine dernière.

Le tirage au sort des demi-finales se déroulera ce vendredi midi.


Sur le même sujet

En s'imposant 2-1 contre Liverpool, le PSG a conservé ses chances de rejoindre les huitièmes de finale. Cette journée de mercredi a aussi vu les qualifications pour le tour suivant de l'Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke.
Juan Bernat et Neymar peuvent souffler. Grâce à sa victoire sur Liverpool 2-1, le PSG est maître de son sort avant la dernière journée.
Tirage au sort en Ligue des champions
Les demi-finales de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), opposeront, d'une part, le Real Madrid à son voisin de l'Atletico, et d'autre part, l'AS Monaco et la Juventus Turin. Matches aller les 2 et 3 mai, retour les 9 et 10 mai.
Football Soccer - UEFA Champions League Semi-Final Draw - Nyon, Switzerland - 21/4/17 A screen displaying the order after the draw of the UEFA Champions League semi-finals Reuters / Pierre Albouy Livepic
Bayer Munich - Real Madrid et Juventus - FC Barcelone sont au programme des quarts de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi à Nyon.
Plateau royal pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid, vainqueur à l'arraché de l'Atletico dans le derby et la Juve, qui a contenu l'AS Monaco, ont rejoint le Barça et le Bayern.
Javier Hernandez a délivré le Real Madrid en fin de match
L'Atletico reçoit le Real pour un choc madrilène, remake de la finale 2014, alors que la Juventus Turin accueille Monaco pour un match entre voisins transfontaliers, mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions (20h45).
Auteur d'un doublé face à Malaga, Antoine Griezmann est l'attaquant en forme de l'Atlético.