Changer d'édition

Le Barça attend Chelsea, le Bayern serein
Hazard, Willian et Zappacosta préparent un coup fumant. Le Barça le verra-t-il venir?

Le Barça attend Chelsea, le Bayern serein

Photo: DPA
Hazard, Willian et Zappacosta préparent un coup fumant. Le Barça le verra-t-il venir?
Sport 14.03.2018

Le Barça attend Chelsea, le Bayern serein

Le FC Barcelone, revenu d'Angleterre avec un précieux nul (1-1), accueille Chelsea mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions, tandis que le Bayern n'a pas grand-chose à craindre sur la pelouse du Besiktas, après sa victoire 5-0 à l'aller.

(AFP) - Chelsea avait terminé la première manche frustré par l'égalisation de Lionel Messi en fin de rencontre: «C'est dommage. Il y a un peu de déception mais, en même temps, ce match va nous donner beaucoup de confiance pour le match retour. La qualification est ouverte. On a montré que si nous sommes prêts à travailler dur ensemble, et si nous gardons ce bon feeling avec le ballon, on peut faire quelque chose d'extraordinaire au Camp Nou», veut croire l'entraîneur Antonio Conte.

Depuis, son équipe a subi deux défaites coup sur coup contre Manchester United (2-1) et Manchester City (1-0), avant de redresser la tête face au relégable Crystal Palace (2-1).

Autant dire que c'est un gros défi qui attend les Londoniens au Camp Nou, face à une équipe qui domine le championnat d'Espagne.

L'autre rencontre est moins attrayante sur le papier: grâce à des doublés de Thomas Müller et Robert Lewandowski, le Bayern a mis KO les Turcs du Besiktas au match aller.

«Au retour, je mettrai la meilleure équipe», a tout de même assuré le coach allemand Jupp Heynckes, pour qui «en Ligue des champions on n'a pas le droit de prendre de risques».

Il y aura toutefois plusieurs absents notables, comme l'ailier néerlandais Arjen Robben, touché à un nerf, ou les blessés Manuel Neuer (fracture d'un pied), Kingsley Coman (opéré d'une cheville) et Corentin Tolisso (contusion au tibia).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à midi.

Ce mercredi 

18h: Besiktas (TUR) - Bayern Munich (GER) (aller 0-5)

20h45: Barcelone (ESP) - Chelsea (ENG) (aller 1-1)

Calendrier 

Tirage au sort des quarts de finale: vendredi

Quarts de finale: aller les 3 et 4 avril, retour les 10 et 11 avril

Tirage au sort des demi-finales: 13 avril

Demi-finales aller: aller les 24 et 25 avril, retour les 1er et 2 mai

Finale: le 26 mai à Kiev


Sur le même sujet

L'AS Rome et Manchester City au défi des probabilités
L'AS Rome et Manchester City, respectivement battus 4-1 par Barcelone et 3-0 par Liverpool, ont très peu de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais le soutien de leur public peut leur permettre de rêver à l'exploit, mardi.
Les tuniques bleues capables de désarçonner les Reds? La probabilité est mince.
Duel «so british», la Roma face à une montagne
Un duel de clubs anglais, Liverpool et Manchester City, qui promet d'être riche en buts, un club italien, l'AS Rome, face à la montagne Barcelone: les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi sont aussi alléchants que ceux de mardi.
Jürgen Klopp et Pep Guardiola, deux apôtres du beau jeu.
C1: Manchester United et Roma attendus au tournant
Manchester United et la Roma doivent surmonter des résultats en demi-teinte à l'aller pour faire valoir leur statut de favoris, mardi à domicile respectivement contre Séville et le Shakhtar Donetsk en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Kevin Strootman et la Roma ont le vent en poupe. Soufflera-t-il assez fort pour renverser le Shaktar Donetsk?