Changer d'édition

Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
Sport 5 min. 27.08.2014 Cet article est archivé
Football

Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"

Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.
Football

Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"

Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.
Photo: Ben Majerus
Sport 5 min. 27.08.2014 Cet article est archivé
Football

Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"

Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.

(DH) - Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.

• Käerjéng - Differdange

Je mise sur un succès des Differdangeois car il me semble que, pour le moment, la jeunesse du cadre de Käerjéng est plutôt un handicap. Je trouve tout de même que faire confiance à de jeunes joueurs est une excellente chose mais il faut leur donner du temps. Differdange, qui peut compter sur un groupe de joueurs qui a peu évolué ces dernières saisons, me semble supérieur.

Pronostic: 2 (score: 1-2)

• Fola - Wiltz

Le Fola devrait clairement se détacher lors de cette rencontre qui semble disproportionnée. Wiltz devrait débuter le match prudemment étant donné qu'ils ont déjà encaissé huit buts en quatre sorties, mais une fois que le Fola aura trouvé l'ouverture les hommes de Jeff Strasser vont doubler la mise pour ensuite en mettre un troisième. Ce qui me surprend chez cette formation wiltzoise c'est qu'elle n'ait pas encore pris de point ni même marqué le moindre but.

Pronostic: 1 (score: 3-0 )

• Dudelange - Jeunesse

Ça c'est l'affiche de cette journée! Dudelange, comme chaque année va jouer le titre, mais je ne vois pas le F91 largement supérieur aux autres équipes que l'on retrouve en tête du classement. Les Dudelangeois se sont fait accrocher par deux fois déjà et ne doivent pas perdre trop de points en cours de route sous peine de le regretter au décompte final. C'est pourquoi, en raison de cette obligation de résultat, je vois Dudelange s'imposer, mais d'une courte tête. La Jeunesse doit aussi faire face à des problèmes défensifs, les huit buts encaissés depuis le début du championnat ne sont pas très rassurants.

Pronostic: 1 (score: 2-1)

• Rumelange - Hostert

J'ai longtemps hésité entre une large victoire des Rumelangeois et un succès plus étroit dans les chiffres, mais je vois l'USR s'imposer quoi qu'il arrive. Hostert est dans l'obligation de gagner car ce club n'a pas encore ouvert son compteur, c'est pourquoi je vais pronostiquer un court succès des locaux. Rumelange est sur une bonne dynamique avec deux victoires de rang et dispose en Carlo Weis d'un entraîneur très rusé qui est toujours capable de faire des choix tactiques qui surprennent l'adversaire.

Pronostic: 1 (score: 2-1)

• Progrès - Mondorf

Mondorf ne me semble pas en mesure de pouvoir inquiéter une équipe du Progrès à qui tout réussit actuellement. Niederkorn est sur la bonne voie, certes le club connaîtra certainement quelques difficultés au cours de la saison, mais ce ne sera pas contre le promu qu'il va laisser échapper des points. Je ne pensais pas le Progrès capable de remporter ses quatre premiers matches mais il continue à profiter du travail de Paolo Amodio. La sérénité qui entoure le club, ce qui n'a pas toujours été le cas, est aussi un facteur très important de la réussite actuelle de Niederkorn.

Pronostic: 1 (score: 2-0)

• Canach - Rosport

Comme Niederkorn, Rosport a fort bien démarré sa saison et a engrangé une bonne dose de confiance en même temps que le Victoria prenait des points. Je vois bien Rosport poursuivre sa bonne série. Ces deux équipes se battent bien sur le terrain mais Rosport me paraît plus costaud dans les duels, un domaine qui fera pencher la balance en faveur des visiteurs. Ces derniers peuvent aussi compter sur Jeff Lascack qui a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises et qui devrait encore marquer cette semaine.

Pronostic: 2 (score: 0-1)

• Grevenmacher - Etzella

Etzella est actuellement dans une spirale négative après trois revers consécutifs. Il est toujours difficile de sortir la tête de l'eau quand on est dans une telle situation. Les événements au cours d'un match sont souvent contraires. J'ai discuté avec René Peters qui, au contraire d'Etzella, m'a indiqué que l'ambiance au sein du groupe du CSG était parfaite. Le mélange d'anciens et de jeunes joueurs prend bien. Leur force principale est justement cet esprit de groupe. De plus, il dispose d'un excellent gardien avec Arnaud Schaab et d'un très bon entraîneur, Jacques Muller, qui prépare bien ses matches.

Pronostic: 1 (score: 2-1)

Les rencontre de la 5e journée

Jeudi

19h30: Käerjéng - Differdange 03

19h30: Fola - Wiltz

20h: Dudelange - Jeunesse

20h: Rumelange - Hostert

Vendredi

20h: Progrès - Mondorf

Samedi

18h: Grevenmacher - Etzella

Dimanche

16h: Canach - Rosport

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 points); 2. Claude Grünewald (4e j./ 5 pts); 3. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre. 


Sur le même sujet

Football / Les pronos de la 18e journée en BGL
Dans la famille Thill, le football est une passion partagée par tous. La petite tribu s'organise ainsi autour des entraînements et des matches des quatre fistons. Observatrice attentive des choses du ballon rond, Nathalie nous offre ses pronostics pour la 18e journée en BGL Ligue.
Nathalie Thill: «Le leader du championnat ne devrait pas connaître la même mésaventure qu'à Wiltz».
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.
Football / Jean-Philippe Facques évoque la 9e journée en BGL
Même s'il s'est tourné avec succès vers le triathlon et le duathlon, l'ancien joueur des Red Boys, de Beggen, du F91, de l'UNK et de Kelhen, âgé de 43 ans, reste attentif à l'évolution du championnat. A la découverte des pronostics de Jean-Philippe Facques.
Pour Jean-Philippe Facques, le Victoria Rosport est l'invité surprise de ce début de saison.
L'ancien attaquant international du F91 s'offre un break avec le football et a cessé ses activités d'entraîneur à Rumelange depuis le mois de décembre pour se consacrer à un autre sport: la pétanque. Mais Stefano Fanelli continue de suivre avec assiduité le championnat et nous propose ses pronostics pour la 7e journée en BGL Ligue.
Fidèle à lui-même, Stefano Fanelli n'a pas sa langue dans la poche.
Le championnat reprend ses droits après une trêve internationale marquée par la belle sortie de la sélection face à la Biélorussie. Le sixième journée sera marquée par le derby de la Cité du Fer. L'ex-international et ancien Differdangeois se prête au jeu des pronostics. Il voit entre autres Differdange s'imposer et le FC Wiltz prendre ses premiers points aux dépens de Canach.
Jean Wagner s'occupe aujourd'hui des équipes de jeunes de Clemency.