Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
(DH) - Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.
• Käerjéng - Differdange
Je mise sur un succès des Differdangeois car il me semble que, pour le moment, la jeunesse du cadre de Käerjéng est plutôt un handicap. Je trouve tout de même que faire confiance à de jeunes joueurs est une excellente chose mais il faut leur donner du temps. Differdange, qui peut compter sur un groupe de joueurs qui a peu évolué ces dernières saisons, me semble supérieur.
Pronostic: 2 (score: 1-2)
• Fola - Wiltz
Le Fola devrait clairement se détacher lors de cette rencontre qui semble disproportionnée. Wiltz devrait débuter le match prudemment étant donné qu'ils ont déjà encaissé huit buts en quatre sorties, mais une fois que le Fola aura trouvé l'ouverture les hommes de Jeff Strasser vont doubler la mise pour ensuite en mettre un troisième. Ce qui me surprend chez cette formation wiltzoise c'est qu'elle n'ait pas encore pris de point ni même marqué le moindre but.
Pronostic: 1 (score: 3-0 )
• Dudelange - Jeunesse
Ça c'est l'affiche de cette journée! Dudelange, comme chaque année va jouer le titre, mais je ne vois pas le F91 largement supérieur aux autres équipes que l'on retrouve en tête du classement. Les Dudelangeois se sont fait accrocher par deux fois déjà et ne doivent pas perdre trop de points en cours de route sous peine de le regretter au décompte final. C'est pourquoi, en raison de cette obligation de résultat, je vois Dudelange s'imposer, mais d'une courte tête. La Jeunesse doit aussi faire face à des problèmes défensifs, les huit buts encaissés depuis le début du championnat ne sont pas très rassurants.
Pronostic: 1 (score: 2-1)
• Rumelange - Hostert
J'ai longtemps hésité entre une large victoire des Rumelangeois et un succès plus étroit dans les chiffres, mais je vois l'USR s'imposer quoi qu'il arrive. Hostert est dans l'obligation de gagner car ce club n'a pas encore ouvert son compteur, c'est pourquoi je vais pronostiquer un court succès des locaux. Rumelange est sur une bonne dynamique avec deux victoires de rang et dispose en Carlo Weis d'un entraîneur très rusé qui est toujours capable de faire des choix tactiques qui surprennent l'adversaire.
Pronostic: 1 (score: 2-1)
• Progrès - Mondorf
Mondorf ne me semble pas en mesure de pouvoir inquiéter une équipe du Progrès à qui tout réussit actuellement. Niederkorn est sur la bonne voie, certes le club connaîtra certainement quelques difficultés au cours de la saison, mais ce ne sera pas contre le promu qu'il va laisser échapper des points. Je ne pensais pas le Progrès capable de remporter ses quatre premiers matches mais il continue à profiter du travail de Paolo Amodio. La sérénité qui entoure le club, ce qui n'a pas toujours été le cas, est aussi un facteur très important de la réussite actuelle de Niederkorn.
Pronostic: 1 (score: 2-0)
• Canach - Rosport
Comme Niederkorn, Rosport a fort bien démarré sa saison et a engrangé une bonne dose de confiance en même temps que le Victoria prenait des points. Je vois bien Rosport poursuivre sa bonne série. Ces deux équipes se battent bien sur le terrain mais Rosport me paraît plus costaud dans les duels, un domaine qui fera pencher la balance en faveur des visiteurs. Ces derniers peuvent aussi compter sur Jeff Lascack qui a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises et qui devrait encore marquer cette semaine.
Pronostic: 2 (score: 0-1)
• Grevenmacher - Etzella
Etzella est actuellement dans une spirale négative après trois revers consécutifs. Il est toujours difficile de sortir la tête de l'eau quand on est dans une telle situation. Les événements au cours d'un match sont souvent contraires. J'ai discuté avec René Peters qui, au contraire d'Etzella, m'a indiqué que l'ambiance au sein du groupe du CSG était parfaite. Le mélange d'anciens et de jeunes joueurs prend bien. Leur force principale est justement cet esprit de groupe. De plus, il dispose d'un excellent gardien avec Arnaud Schaab et d'un très bon entraîneur, Jacques Muller, qui prépare bien ses matches.
Pronostic: 1 (score: 2-1)
Les rencontre de la 5e journée
Jeudi
19h30: Käerjéng - Differdange 03
19h30: Fola - Wiltz
20h: Dudelange - Jeunesse
20h: Rumelange - Hostert
Vendredi
20h: Progrès - Mondorf
Samedi
18h: Grevenmacher - Etzella
Dimanche
16h: Canach - Rosport
Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 points); 2. Claude Grünewald (4e j./ 5 pts); 3. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts).
Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

