Changer d'édition

Laurent Jans file chez les Rouches
Sport 06.10.2020

Laurent Jans file chez les Rouches

En manque de temps de jeu à Metz, Laurent Jans va tenter de se relancer au Standard.

Laurent Jans file chez les Rouches

En manque de temps de jeu à Metz, Laurent Jans va tenter de se relancer au Standard.
Photo: Ben Majerus
Sport 06.10.2020

Laurent Jans file chez les Rouches

En toute fin de ce mercato estival qui vient de refermer ses portes, le capitaine de la sélection nationale a quitté le FC Metz. Il va retrouver le Championnat de Belgique sous les couleurs du Standard de Liège.

(DH) - Vincent Hognon, l'entraîneur du FC Metz, ne comptait pas vraiment sur Laurent Jans si ce n'est  pour un poste de doublure sur le côté droit de sa défense où Fabien Centonze est installé. Qu'à cela ne tienne, l'ancien joueur du Fola qui était sous contrat jusqu'en juin 2021, a trouvé une porte de sortie intéressante. En effet, dans les dernières heures du mercato, qui s'est terminé ce lundi à minuit, le défenseur de 28 ans s'est engagé, pour une saison avec une autre en option, avec le Standard de Liège.

A la suite d'un prêt à Paderborn, Laurent Jans va donc retrouver un championnat qu'il connait bien pour avoir porté durant trois saisons les couleurs de Waasland-Beveren, le club actuel de Danel Sinani.

Chez les Rouches, coachés par le français Philippe Montanier, Jans sera en balance avec le Camerounais Colin Fai. Le Standard occupe actuellement la troisième place de la Jupiler League derrière Charleroi et le FC Bruges. 

Après le départ de Vincent Thill pour le Nacional Madère et donc celui de Jans à Liège, il n'y a plus de Luxembourgeois en équipe première du FC Metz.

 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Mica Pinto retenu par Luc Holtz
Petite surprise dans le groupe de l'équipe nationale, qui affrontera durant le mois d'octobre Chypre et le Monténégro dans le cadre de la Ligue des nations, avec l'arrivée du joueur du Sparta Rotterdam.
Mica Pinto (l.), hier neben Nationaltrainer Luc Holtz und Pressesprecher Marc Diederich (r.), freut sich auf die Spiele mit der Nationalmannschaft.
Danel Sinani en route pour Waasland-Beveren
L'attaquant international luxembourgeois ne reste pas à Norwich City. Le club anglais de Championship (D2) préfère prêter son joueur pendant une saison. L’ex-Dudelangeois va s’engager avec le club belge de Waasland-Beveren.
Danel Sinani (Luxemburg #9) Portrait

/ Fussball, Saison 2020-2011, Freundschaftsspiel / 01.09.2020 /
Nationalmannschaft Luxemburg - 1. FC Saarbrücken (Saarbruecken) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Le Luxembourg défait sur le fil
Les hommes de Luc Holtz ont été battus mardi soir par le Monténégro (0-1) pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Nations. Une défaite amère car l'unique but de la partie est tombé dans les arrêts de jeu pour un penalty
Anthony Moris (Luxemburg – 1) – Fatos Bećiraj (Montenegro - 11) - 11 Meter Tor / Fussball, Nations League 2020-2021, Liga C, Gruppe I, Spieltag 2 / 08.09.2020 / Luxemburg – Montenegro / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Bon départ des Roud Léiwen à Bakou
La sélection luxembourgeoise a réussi son entrée en Division C de la Ligue des Nations en s'imposant (1-2) samedi en Azerbaïdjan. Prochaine échéance: le Monténégro mardi (20h45) au stade Josy Barthel.
Laurent Jans (Kapitän Luxemburg #18)

/ Fussball, Saison 2020-2011, Freundschaftsspiel / 01.09.2020 /
Nationalmannschaft Luxemburg - 1. FC Saarbrücken (Saarbruecken) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Laurent Jans en quête de distractions
Comme tout un chacun, les footballeurs professionnels se trouvent actuellement confinés chez eux. En l'absence de match, et même d'entraînement collectif, l'international luxembourgeois de Paderborn garde la condition en solitaire à son domicile et s'inquiète pour son avenir.
«On était très proche du 2-2»
Le Luxembourg a subi mardi soir sa troisième défaite des qualifications pour l'Euro 2020, 1-3 contre la Serbie. Mais au-delà des chiffres, les joueurs de Luc Holtz voulaient retenir le contenu.
Laurent Jans (Luxemburg - 2) / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 6 / 10.09.2019 / Luxemburg – Serbien / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers