Laurent Didier chute et... brise son vélo, Hansen prend le maillot jaune
Laurent Didier chute et... brise son vélo, Hansen prend le maillot jaune
(DH). - Lasse Norman Hansen a pris la tête du Herald Sun Tour, ce jeudi, en remportant la première étape à Warrnambool. Laurent Didier finit 95e après avoir littéralement... explosé sa machine suite à une chute impressionnante.
Lasse Norman Hansen a pris la tête du Herald Sun Tour, ce jeudi, en remportant la première étape à Warrnambool. Le coureur d'Aqua Blue Sport a fait partie d'un groupe d'échappés et a résisté au retour de ses compatriotes Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness ) et Cameron Meyer ( Mitchelton-Scott ) pour s'imposer au sprint.
Hansen, troisième du prologue, s'est emparé du maillot jaune et devance Meyer de neuf secondes au général. Von Hoff est troisième à dix secondes.
Laurent Didier (Trek-Segafredo), quant à lui, a pris la 95e place de l'étape avec un retard de 15'15". Le Luxembourgeois est aussi 95e du général à 15'40". Mais surtout, il a connu une sacrée mésaventure. Le Dippachois a en effet chuté assez lourdement: «J’ai chuté alors que des bordures s’étaient formées. Deux coureurs qui étaient devant moi sont allés à terre et je n’ai pas pu les éviter. Je sors juste de l’hôpital où je suis allé passer des examens de contrôle et heureusement je n’ai rien de cassé. Mais franchement, je ne sais pas si je serai en mesure de m’aligner au départ de la deuxième étape. Je verrai bien après une nuit de sommeil», a-t-il expliqué.
Laurent Didier était en forme en ce début de saison, après avoir terminé 31e du Tour Down Under et 41e de la Cadel Evans Great Ocean Race, tout en travaillant pour ses leaders.

