Changer d'édition

Laurent Didier chute et... brise son vélo, Hansen prend le maillot jaune
Sport 1 01.02.2018 Cet article est archivé
Cyclisme

Laurent Didier chute et... brise son vélo, Hansen prend le maillot jaune

Sport 1 01.02.2018 Cet article est archivé
Cyclisme

Laurent Didier chute et... brise son vélo, Hansen prend le maillot jaune

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Lasse Norman Hansen a pris la tête du Herald Sun Tour, ce jeudi, en remportant la première étape à Warrnambool. Laurent Didier finit 95e après avoir littéralement... explosé sa machine suite à une chute impressionnante.

(DH). - Lasse Norman Hansen a pris la tête du Herald Sun Tour, ce jeudi, en remportant la première étape à Warrnambool. Laurent Didier finit 95e après avoir littéralement... explosé sa machine suite à une chute impressionnante.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Lasse Norman Hansen a pris la tête du Herald Sun Tour, ce jeudi, en remportant la première étape à Warrnambool. Le coureur  d'Aqua Blue Sport a fait partie d'un groupe d'échappés et a résisté au retour de ses compatriotes Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness ) et Cameron Meyer ( Mitchelton-Scott ) pour s'imposer au sprint.

Les images du maillot déchiré dans le dos de Laurent Didier sont impressionnantes
Les images du maillot déchiré dans le dos de Laurent Didier sont impressionnantes

Hansen, troisième du prologue, s'est emparé du maillot jaune et devance Meyer  de neuf secondes au général. Von Hoff est troisième à dix secondes.

Laurent Didier (Trek-Segafredo), quant à lui, a pris la 95e place de l'étape avec un retard de 15'15". Le Luxembourgeois est aussi 95e du général à 15'40". Mais surtout, il a connu une sacrée mésaventure. Le Dippachois a en effet chuté assez lourdement: «J’ai chuté alors que des bordures s’étaient formées. Deux coureurs qui étaient devant moi sont allés à terre et je n’ai pas pu les éviter. Je sors juste de l’hôpital où je suis allé passer des examens de contrôle et heureusement je n’ai rien de cassé. Mais franchement, je ne sais pas si je serai en mesure de m’aligner au départ de la deuxième étape. Je verrai bien après une nuit de sommeil», a-t-il expliqué.

Laurent Didier était en forme en ce début de saison, après avoir terminé 31e du Tour Down Under et 41e de la Cadel Evans Great Ocean Race, tout en travaillant pour ses leaders.



Sur le même sujet

Victime d'une chute spectaculaire lors de la première étape qui menait le peloton vers Warrnambool, le coureur luxembourgeois de la formation Trek n'a pas pris le départ de la deuxième étape.
Laurent Didier souffre de nombreuses contusions à la suite de sa spectaculaire chute survenue jeudi.
Michel Ries s'est offert une belle trentième place dans la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence à 2'29'' d'Alejandro Valverde. Alex Kirsch, est arrivé légèrement retardé (47") lors de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges réglée par Christophe Laporte.
Bryan Coquard se relève trop tôt et Christophe Laporte (en rouge) en profite pour le coiffer.
Avant les Mondiaux de cyclo-cross à Valkenburg
Gusty Bausch va prendre part à ses 20es Championnats du monde de cyclo-cross, ce week-end à Valkenburg. Mais en outre, en 1996, il avait participé au Mondial pour débutants, qui n’était pas officiel. Il souligne également sa participation aux Championnats du Monde de VTT marathon en 2010, à Sankt-Wendel en Allemagne.
Gusty Bausch / Cyclocross 2017 / 01.10.2017 / Brouch / Foto: Yann Hellers