Changer d'édition

Lars Gerson vice-champion de Suède, Olivier Thill dispose du Spartak Moscou
Sport 2 min. 11.11.2018

Lars Gerson vice-champion de Suède, Olivier Thill dispose du Spartak Moscou

Lars Gerson et Norrköping ont battu Häcken mais cette victoire n'a pas permis à l'IFK de décrocher le titre.

Lars Gerson vice-champion de Suède, Olivier Thill dispose du Spartak Moscou

Lars Gerson et Norrköping ont battu Häcken mais cette victoire n'a pas permis à l'IFK de décrocher le titre.
Photo: Bildbyran
Sport 2 min. 11.11.2018

Lars Gerson vice-champion de Suède, Olivier Thill dispose du Spartak Moscou

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
L'Arminia Bielefeld a stoppé l'hémorragie

Lars Gerson et Norrköping ne sont pas parvenus à décrocher le titre en Suède malgré leur courte victoire contre Häcken. En Russie, Olivier Thill et Oufa ont retrouvé des couleurs après leur belle victoire contre le Spartak Moscou.

Lars Gerson et Norrköping ont donc échoué dans la course au titre. En déplacement au BK Häcken, l'international luxembourgeois et ses partenaires ont fait le travail en s'imposant 1-0. L'unique but du match est tombé en fin de première mi-temps grâce à Skrabb (45+1). Dans le même temps, l'AIK Stockholm s'est aussi imposé contre Kalmar 1-0. Conséquence: Gerson, qui a joué tout le match au sein d'une défense à trois et qui a écopé d'un carton jaune à la 75e minute, termine  vice-champion du championnat de Suède avec 65 points, soit deux de moins que le nouveau lauréat l'AIK qui succède au palmarès au club de Malmö.

Opposé au Spartak Moscou, le FC Oufa d'Olivier Thill a signé une victoire de prestige (2-0) mais aussi capitale dans la course au maintien lors de la 14e journée du championnat russe. Les deux équipes étaient au coude à coude à la pause et c'est durant le second acte que les locaux ont fait la différence en trouvant le chemin des filets à la 75e minute (Sysuev) et dans les arrêts de jeu (Bizjak). L'ancien joueur du Progrès, qui a reçu un carton jaune à la 56e minute, a disputé pratiquement toute la rencontre puisqu'il a été remplacé dans le temps additionnel après le second but des siens. Grâce à ce succès, Oufa se retrouve à présent 14e avec 14 points.

En Allemagne, Bielefield a mis fin à sa mauvaise série en signant un match nul (1-1) sur le terrain de la lanterne rouge Ingolstadt à l'occasion de la 13e journée de deuxième Bundesliga. Après avoir concédé cinq revers de rang en championnat, les joueurs de Jeff Saibene ont partagé l'enjeu. Menés au score depuis la 55e minute, les visiteurs ont égalisé à la 79e minute grâce à Klos. Au classement, l'Arminia pointe au 14e rang avec 13 points au compteur.

Toujours en Allemagne mais en Oberliga, l'Eintracht Brunswick II, avec Eric Veiga sur le terrain, s'est incliné 0-2 face au leader de l'Eintracht Northeim lors de la 14e journée. Au classement, Brunswick occupe la 6e place avec 22 points.

A noter encore que cette nuit, Maxime Chanot et New York City tenteront de se qualifier pour la finale de la Conference Est. Pour rappel, le match aller avait vu la victoire d'Atlanta United 1-0.


Sur le même sujet

Coup d'arrêt pour Bielefeld, Vincent Thill à nouveau buteur
L'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene s'est incliné face au FC Cologne alors que le Waldhof Mannheim de Maurice Deville a signé une neuvième victoire depuis le début de saison. Quant à Vincent Thill, il a inscrit l'unique but des Palois, surpris à domicile par Rodez.
Rencontre difficile pour Jeff Saibene et Bielefeld qui ont fait connaissance avec le réalisme du FC Cologne.
Débuts compliqués pour Olivier Thill au FC Oufa
Pour sa première dans le championnat russe, Olivier Thill et ses nouveaux partenaires de Oufa ont subi la loi du CSKA Moscou. A noter également les succès du duo Carlson-Ostrowsk avec l'équipe B des Grasshoppers et celui de Bohnert avec Pirmasens.
Olivier Thill espérait sans doute une autre issue pour sa première en Russie.
Play-off pour Mahmutovic, banc de touche pour Gerson
Les U23 de Middlesbrough avec Enes Mahmutovic se sont qualifiés pour les play-off de Premier League 2 ce dimanche. L'IFK Norrköping de Lars Gerson a retrouvé la marche avant. Sans l'international luxembourgeois, cantonné au banc de touche.
Enes Mahmutovic et Lars Gerson ont tous les deux gagné. L'un était sur le terrain, l'autre pas.