Changer d'édition

Larochette flambe, Brouch assure
Sport 4 min. 29.09.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Larochette flambe, Brouch assure

Joe Hansen (Kopstal) au duel avec Lecio dos Santos Batista (Larochette)
Football / Division 3

Larochette flambe, Brouch assure

Joe Hansen (Kopstal) au duel avec Lecio dos Santos Batista (Larochette)
Photo: Wildson Alves
Sport 4 min. 29.09.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Larochette flambe, Brouch assure

Folschette chipe la première place à Clervaux grâce à une meilleure différence de buts en série 1. Larochette continue de voler en série 2 et Ehnen reste imperturbable en haut de la série 3.

Folschette chipe la première place à Clervaux grâce à une meilleure différence de buts en série 1. Larochette continue de voler en série 2 et Ehnen reste imperturbable en haut de la série 3.

Par Daniel Pechon

Série 1: Beckerich pétillant

Folschette a patienté 34 minutes avant de faire sauter le verrou de la défense de Grevels avec le premier des trois buts de Kevin Estebanez. Yann Deboule a fait le break à la 40e avant une dégringolade de buts en seconde période avec en apothéose le doublé de Tony Fortes qui évoluait face à ses anciennes couleurs (7-1). Auteur de deux buts, Gilles Schmitz, l'avant de Wilwerwiltz, a terrassé Rambrouch qui a réduit la marque en fin de match mais n'a pu échapper à son premier revers (2-1). Beckerich a remporté son premier match à Heidersheid avec un festival de buts (8-0) et en doublant son nombre de buts marqués en 90 minutes. Une rencontre entamée avec le hat-trick parfait de Laurent Lefèvre (10e, 27e et 35e)!

Série 2: Bourscheid sur le remonte-pente

Larochette mène toujours autoritairement la danse en tête. A son tour, Kopstal a subi la prestation XXL du leader devenue habituelle en ce début de saison (7-1). Après la pause atteinte sur le score de 2-0, cinq buts se sont ajoutés au marquoir avec un triplé de Batista Leccio. Deuxième, Brouch a remis une copie parfaite de sa rencontre face à Reisdorf, une équipe qui avait chipé la moitié des points à la troupe de Gabriel Vieira la saison dernière (4-0). Après une défaite (forfait) suivie d'un partage, Bourscheid est en mode accélération avec une première victoire arrachée à Christnach (5-3). Le CS n'avait plus marqué cinq buts en 90 minutes en plus de deux saisons.

Série 3: Ehnen poursuit son chemin

Excepté sa victoire à Ehlerange, Ehnen se contente de deux buts dans ses matchs. Le Vinesca a engrangé trois points supplémentaires (2-1) face à Clémency qui a concédé deux défaites en deux déplacements. Après un début difficile (1/6 points), Ehlerange aligne une seconde victoire consécutive face à Schengen (4-0) en menant déjà 2-0 au quart d'heure et deux buts des pieds de Etienne Treveglio. Le troisième gardien et une équipe remaniée par Fabio Ianelli pour Noertzange! T rois buts inscrits entre la 22e et la 64e minute par Loïc Bartolozzi (2) et Sofiane Baitich ont forgé le premier succès du FC face à Gasperich qui avait ouvert la marque par Emmanuel Duro et l'a clôturée par Jordan Guiougou (3-2).

ILS ONT DIT

Mike Lohei (Ehlerange): «Schengen ne s’est presque pas créé d’occasions. Une fois le 3-0 atteint avant la pause, on a décidé de gérer. J’ai rapidement fait mes trois remplacements pour mettre au repos quelques joueurs en vue du match de mercredi. Il me manque toujours quatre joueurs blessés.» Elherange - Schengen 4-0

Rui Rocha (Larochette): «Déjà, je n’ai pas compris comment cette équipe s’est retrouvée descendante la saison passée. Point de vue technique, rien à dire sur mes joueurs. Ils ont le niveau sans soucis. C'est en introduisant un autre esprit, une ambiance plus familiale, un peu plus de psychologie que l’équipe va s'améliorer. A Kopstal, en début de rencontre, le milieu a flotté mais s’est vite récupéré après quelques ajustements tactiques. Le repositionnement de Batista Lecio du milieu en attaque depuis trois matchs, a donné encore plus de poids à notre côté offensif.» Kopstal - Larochette 1-7

Fränk Wennmacher (Wilwerwiltz): «Un début comme à Clervaux, des occasions mais sans rien au marquoir. Je savais qu’en faisant rouler le ballon et en restant proche de l’adversaire, on avait la clé du match tout en maintenant une surveillance rapprochée sur leur attaquant. Puis Eric Schmitz, notre spécialiste coup franc a déposé un ballon sur la tête de Gilles et le débordement d’Arnold Nsiku, toujours pour Gilles, ont décanté le match.» Wilwerwiltz - Rambrouch 2-1

Yves Peter (Beckerich): «Huitième but pour Laurent Lefèvre en quatre matchs! Dommage, que malade, il a manqué à Folschette. Face à Heiderscheid, la domination a été totale, excepté peut-être 10 minutes de flottement. A partir de 4-0, Heiderscheid a sombré. Première victoire mais il ne s’agit pas de s’endormir dessus.» Heiderscheid - Beckerich 0-8

Carlos Ribeiro (Folschette): «Amplement mérité tant nos qualités offensives ont été supérieures. En maintenant une pression constante, on a forcé l’adversaire à faire des erreurs.» Folschette - Grevels 7-1


Sur le même sujet

Reisdorf devient irrésistible en série 1 et s'envole en tête. Perlé se replace au pied du podium derrière Heiderscheid et Harlange/Tarchamps, battus. En série 2, le CeBra précède toujours Koerich/Septfontaines d'un point. Le Tricolore accède à la troisième place.
Manuel Pereira (Reisdorf) progresse balle au pied sous le regard de David Bill (à gauche) et Max di Vora. Rambrouch n'a pas le tenu le choc.
Clervaux a dépassé sur le fil Folschette et prend la tête en série 1. Brouch en a fait de même en série 2, chipant la place de tête que Larochette occupait depuis le début de saison. En série 3, le CeBra fonce. Ehnen est toujours au contact mais est obligé de faire le maximum dans ses deux matchs reportés pour finir champion d'automne.
Serge Lauer (à gauche) et Noertzange ne sont pas parvenus à remonter Nelson Ferreira et Ehlerange
Folschette et Clervaux ralentis en série 1, Grevels en profite pour monter sur la seconde marche et se rapprocher du leader. Carton plein pour le trio de tête en série 2. Le CeBra et Ehnen poursuivent leur mano a mano en série 3.
Sofian Baitiche et Noertzange se sont inclinés d'une courte tête contre Ehnen
En cette période automnale, Ehnen est la seule équipe de tête qui n'a pas connu la défaite. Folschettte et Clervaux en série 1, Larochette en série 2, ont subi leur premier revers de la saison. Quant à la série 3, elle est dominée par le duo CeBra-Ehnen.
25/10/2015
FOOTBALL DIVISION 3 SERIE 3
Vinesca Ehnen vs FC Schengen
Marek Moravsky et Daniel Eduardo
Sans jouer, Folschette profite du partage de Clervaux, Grevels et Rambrouch en série 1. Larochette compte cinq points d'avance après avoir écarté Brouch, son poursuivant en série 2. En série 3, Ehlerange relance la bataille de la première place après son succès sur Ehnen qui reste leader.
11/10/2015
Division 3 Série 1
FC Beckerich vs Claravallis Clervaux
Christophe Fernandes et Carlos Vieira