Changer d'édition

La Seleção s'invite à Bissen
Sport 20 16.11.2019

La Seleção s'invite à Bissen

Objet de toutes les attentions ce samedi matin à Bissen: Cristiano Ronaldo

La Seleção s'invite à Bissen

Objet de toutes les attentions ce samedi matin à Bissen: Cristiano Ronaldo
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 20 16.11.2019

La Seleção s'invite à Bissen

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Afin de ménager la pelouse en piteux état du stade Josy-Barthel, c'est sur le terrain du FC Atert Bissen que la sélection nationale portugaise d'un certain Cristiano Ronaldo s'est entraînée ce samedi matin, à la veille de son affrontement avec le Luxembourg.

Débarquée sur le sol luxembourgeois vendredi en fin d'après-midi, la sélection portugaise s'est entraînée ce samedi matin sur le coup de 11 heures sur la pelouse du FC Atert Bissen. Le premier quart d'heure de la séance était ouvert au public. C'est ensuite dans l'intimité du huis clos que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont peaufiné leurs automatismes en vue du débat de dimanche (15h) contre le Luxembourg en éliminatoires de l'Euro 2020. 

Ils étaient nombreux, jeunes et moins jeunes, fervents supporters de la Seleção, à avoir bravé le froid piquant en fin de matinée à la ZAC Klengbousbierg. Histoire de guetter les moindres faits et gestes de CR7, triple buteur jeudi face à la Lituanie.

Rappelons que c'est l'état lamentable de la pelouse du stade Josy-Barthel, préservée en vue du match de dimanche, qui a obligé ce déménagement de la Seleção dans la petite entité de Bissen.

De leur côté, les Roud Léiwen effectuent leur ultime galop d'entraînement ce samedi de 15 à 16 heures au stade Henri Dunant de Beggen.


Sur le même sujet

Bientôt les noces de diamant
Le Luxembourg et le Portugal vont s'affronter pour la 17e fois ce dimanche 17 novembre au stade Josy Barthel. La Seleção est la quatrième nation la plus rencontrée par les Roud Léiwen après la Belgique, la France et les Pays-Bas.
7 septembre 2012, stade Josy-Barthel: Daniel Da Mota inscrit ce qui reste à ce jour le dernier but du Luxembourg contre le Portugal
«Avec le soutien des Portugais du Luxembourg»
Fernando Santos est conscient de la valeur de l’équipe nationale, mais le sélectionneur du Portugal et ses joueurs sont focalisés sur la victoire. Le technicien lusitanien compte sur le soutien des supporters de la Seleção pour y parvenir.
Football Soccer - Euro 2016 - Portugal News Conference - Centre National de Rugby, Marcoussis, France - 2/7/16 - Portugal's coach Fernando Santos attends the news conference.  REUTERS/Gonzalo Fuentes
Le Portugal étrille la Lituanie, Ronaldo voit triple
Un triplé du quintuple Ballon d'or a mené le Portugal vers une victoire catégorique (6-0) face à la Lituanie en qualifications de l'Euro 2020 jeudi à Faro, qui n'a toutefois pas encore permis aux champions en titre de valider leur billet.
Cristiano Ronaldo, le pouce levé pour un triplé
La Seleção fait l'impasse sur le Josy-Barthel
La pelouse de l'actuel stade national se trouve dans un tel piteux état que ni la sélection portugaise, ni son homologue luxembourgeoise ne s'y entraîneront la veille du match de dimanche. Résultat: Cristiano Ronaldo et cie pourraient s'ébrouer samedi à... Bissen.
Les équipes de la Ville de Luxembourg sont aux petits soins pour la pelouse du stade Josy-Barthel
«Un événement et une fierté pour tout le monde»
Dan Santos et Carlos Fangueiro préfacent la venue du Portugal au Luxembourg, dimanche au stade Josy Barthel. Avec plus de 95.000 ressortissants d'origine portugaise à travers le pays, ce match revêt toujours un caractère particulier.
Carlos Fangueiro (Trainer Union Titus Petingen)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 8. Spieltag, Saison 2019-2020 / 06.10.2019 /
Union Titus Petingen - UNA Strassen / 
Stade Municipal, Petingen /
Foto: Ben Majerus