La saison 2017-2018 a connu une fin en apothéose avec la victoire de la sélection nationale contre la Géorgie (1-0), ce mardi soir. Place au bilan!
La saison 2017-2018 a connu une fin en apothéose avec la victoire de la sélection nationale contre la Géorgie (1-0), ce mardi soir. Place au bilan!
Luc Holtz entamera en août prochain sa huitième année à la tête de la sélection nationale. Mardi, il a dirigé son 71e match avec les Roud Léiwen avec le succès que l'on connaît grâce à l'opportunisme d'Aurélien Joachim qui a inscrit son 13e but sur la scène internationale. Son deuxième de la saison après celui marqué contre la Hongrie. Dan Da Mota n'a pas été en reste en offrant deux victoires aux siens après des buts contre la Biélorussie et à Malte. Olivier Thill, quant à lui, avait ouvert le score face à la Bulgarie pour prendre un point précieux et devancer les Biélorusses au classement final du Groupe A.
Holtz a utilisé 25 internationaux depuis le début de la campagne, en septembre 2016, certains ont complètement disparu de notre bilan de fin d'exercice. C'est le cas de Sébastien Thill (90 minutes aux Pays-Bas en juin 2017) ou Kevin Kerger (15 minutes contre les Pays-Bas au Barthel en novembre 2016), mais surtout Maxime Chanot qui n'est plus réapparu depuis maintenant un an.
Nous vous avons décortiqué les temps de jeu des 25 éléments appelés à jouer, de Dave Turpel (635 minutes) à Florian Bohnert (2 minutes), et les chiffres à retenir des neuf dernières rencontres internationales.
Les résultats
Qualification pour le Mondial 2018
Luxembourg - Biélorussie 1-0
France - Luxembourg 0-0
Suède - Luxembourg 8-0
Luxembourg - Bulgarie 1-1
Matches amicaux
Luxembourg - Hongrie 2-1
Malte - Luxembourg 0-1
Luxembourg - Autriche 0-4
Luxembourg - Sénégal 0-0
Luxembourg - Géorgie 1-0
Après des vacances bien méritées, Luc Holtz entamera au mois d'août sa huitième année à la tête des Roud Léiwen.
Depuis qu'il a pris la tête de la sélection, Luc Holtz (50 ans) a conduit les Roud Léiwen à 32 reprises en match amical. Il briguera un dixième succès ce jeudi (20h45) au Windsor Park de Belfast contre l'Ulster.
Deuxième partie, ce mardi, de notre analyse en trois volets des chiffres de l'équipe nationale luxembourgeoise sous l'ère Luc Holtz. Gros plan cette fois sur les cinq campagnes de qualification: deux Euros, deux Coupes du monde et une Ligue des Nations, menées par l'Ettelbruckois à la tête des Roud Léiwen.
Avant le début des éliminatoires de l'Euro 2020, nous vous proposons une plongée en trois volets au coeur des chiffres de l'équipe nationale luxembourgeoise sous l'ère Luc Holtz, depuis son intronisation le 4 août 2010, jusqu'à aujourd'hui. Première partie: une analyse année par année, de 2010 à 2018.
Suède - Luxembourg se profile à l'horizon. Les chiffres ne plaident pas en faveur des Lions Rouges qui n'ont jamais battu les Vikings, mais il faut un début à tout. Gare aussi aux suspensions pour le dernier match!
Les Oranje consomment les joueurs sans modération et le Luxembourg va devoir se passer d'une tonne d'expérience ce vendredi soir. Préface en dix chiffres de cette sixième sortie dans le Groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde russe.
Les Espoirs Luxembourgeois jouent lundi soir leur ultime rencontre des qualifications pour l'Euro 2015 face à l'Ecosse. Loin d'avoir été ridicules jusqu'ici, les Lionceaux veulent terminer leur campagne sur une note positive.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.