Changer d'édition

La pression monte avant le tirage au sort
Sport 07.12.2020

La pression monte avant le tirage au sort

Plus que quelques heures avant le tirage au sort.

La pression monte avant le tirage au sort

Plus que quelques heures avant le tirage au sort.
Photo: Yann Hellers
Sport 07.12.2020

La pression monte avant le tirage au sort

Lundi soir, l'entraîneur national de football Luc Holtz et ses collaborateurs découvriront les nations que devra affronter la FLF pour les qualifications de la Coupe du monde de football.

(ASdN avec Bob Hemmen) - Accumuler le plus de points possible dans les groupes de qualifications du Championnat d'Europe et de la Coupe du monde. Voilà le prochain défi de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) à compter du mois de mars. Les nations avec lesquelles Laurent Jans et Cie seront en compétition seront décidées lundi soir.

Cette année, le tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du monde sera néanmoins virtuel en raison de la pandémie. Il sera diffusé à travers le monde à partir de 18h. Le Luxembourg se situe dans le quatrième pot, sur un total de six.  

Concrètement, les 55 associations membres de l'UEFA seront réparties en dix groupes lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. Dans les groupes A à E, cinq équipes s'affronteront pour le tour final. De leur côté, les groupes F à J auront chacun six équipes en compétition. Seuls les vainqueurs se qualifieront directement pour la Coupe du monde. A noter, les deuxièmes des groupes peuvent se rendre au Qatar via les play-offs.

Les trois premiers jours de matchs auront lieu du 24 au 31 mars 2021, mais la possibilité, pour la FLF de concourir dans le nouveau Stade de Luxembourg à Kockelscheuer, reste floue. Du 1er au 8 septembre 2021, quatre à six jours de matchs seront joués. Les septième et huitième journées se tiendront du 8 au 12 octobre. Les deux derniers duels sont prévus de 11 au 16 novembre de l'année prochaine.

Ce n'est qu'un an plus tard, le 21 novembre 2022 au Qatar que se tiendra la Coupe du monde de football.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Portugal à nouveau sur le chemin des Lions rouges
Treize mois après le dernier match contre CR7, le Luxembourg devra à nouveau affronter Ronaldo et les siens, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'équipe nationale de football devra également faire face à la Serbie.
Laurent Jans und die Luxemburger treffen auf interessante Gegner.
Les Lions Rouges n'ont pas sorti les griffes
La sélection luxembourgeoise n'a pas réussi à décrocher la victoire, mardi soir au Josy-Barthel. Le onze de Luc Holtz se contente d'un médiocre 0-0 face à l'Azerbaïdjan en Ligue des Nations.
Danel Sinani vergab die Chance auf den Sieg.
Le destin bien incertain des Lions Rouges
Si elle veut terminer en tête de son groupe de Ligue des nations, l'équipe nationale de football devra compter sur un faux pas du Monténégro. Mais ce mardi soir, c'est sur la pelouse du stade Josy-Barthel que le onze de Luc Holtz doit déjà vaincre.
Luc Holtz (Trainer Luxemburg)

/ Fussball, Saison 2020-2021, Freundschaftsspiel, Länderspiel / 11.11.2020 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Österreich (LUX vs AUT - Oesterreich, Austria) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Le Luxembourg s'incline face à l'Autriche
Au stade Josy-Barthel, les Lions rouges n'ont rien pu faire face à une sélection autrichienne (0-3). Mauvais départ pour la série de trois matches qui attend le onze national.
Dirk Carlson (Luxemburg – 13) – Christopher Trimmel (Österreich – 16) / Fussball, Freundschaftsspiele 2020 / 11.11.2020 / Luxemburg – Österreich / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Euro 2020: le Luxembourg confirmé dans le pot 5
La phase de groupes de la Ligue des Nations a vécu. Place à l'Euro 2020 dont le tirage au sort des éliminatoires se déroulera le dimanche 2 décembre à Dublin. Le Luxembourg a été confirmé dans le pot 5.
Quelle destination pour le Club Luxembourg après la Moldavie? Réponse le 2 décembre.