Changer d'édition

La Jeunesse vire tout son staff technique
Sport 05.10.2020

La Jeunesse vire tout son staff technique

Marcus Weiss ne gesticulera plus sur le banc eschois. Sa direction a décidé de se passer de ses services.

La Jeunesse vire tout son staff technique

Marcus Weiss ne gesticulera plus sur le banc eschois. Sa direction a décidé de se passer de ses services.
Photo: Yann Hellers
Sport 05.10.2020

La Jeunesse vire tout son staff technique

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Grand coup de balai au lendemain du revers à Rodange. La Jeunesse débarque tout son staff. Pour professionnaliser davantage la fonction dit le club.

Coup de tonnerre à la Frontière! Marcus Weiss n’a pas survécu à la défaite à Rodange ce dimanche. Le club justifie cette séparation par sa volonté à vouloir professionnaliser la fonction.

Une seconde défaite en sept matches et c’est la porte! La méthode est surprenante. Elle a eu raison du benjamin des entraîneurs de la BGL Ligue. Marcus Weiss et l’ensemble de son staff ont été priés de faire leur valise ce lundi soir à la Jeunesse.

«Pour professionnaliser le club davantage l'engagement d'un entraîneur à plein temps s'avère être une nécessité» dit le communiqué du club qui annoncera le successeur au technicien allemand dans les prochains jours.  

Weiss avait repris en main le groupe cette saison et semblait faire l'unanimité auprès de ses joueurs à qui l'on prédisait un exercice compliqué et qui s'en sort pourtant plutôt bien. Le couac à Rodange a cependant servi de détonateur à l'aréopage eschois qui va passer à un Plan B. 

Marcus Weiss est le deuxième entraîneur limogé cette saison en BGL Ligue après Ismaël Bouzid au Titus Pétange.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Buch fait flèche de tout bois
Face à la Jeunesse mercredi soir, le buteur allemand du FCD03 a tout fait: inscrire un triplé pour ses couleurs, en plus d'un but contre son camp. Il s'envole en tête du classement des buteurs de BGL Ligue, avec une longueur d'avance sur le Folaman Hadji.
Andreas Buch (Differdingen 22) / Fussball, Nationaldivision, Jeunesse - Differdingen / 21.10.2020 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp
Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn
Au terme de la 7e journée de BGL Ligue, disputée ce week-end, Dudelange a conservé son leadership au prix d'un succès à Mondorf. Le club doyen suit la cadence alors que le Swift s'est difficilement défait de l'Union Titus Pétange.
Kevin Sommer (Niederkorn 30) / Fussball, Nationaldivision, Fola - Niederkorn / 03.10.2020 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp
Le Fola renverse le Titus Pétange
Le Fola l'emporte 2-1, monte sur le podium et coule un peu plus un Titus Pétange où la tête d'Ismaël Bouzid ne tient plus qu'à un fil. Hadji et Drif ont inscrit les buts eschois.
Zachary Hadji, ici devancé par Sonhy Sefil, a permis au Fola de refaire surface en inscrivant un penalty.
L'irrésistible envolée dudelangeoise
Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen dem F91 Dudelingen und der Victoria Rosport am 27.09.2020  Freude beim F91 nach dem Tor von Kobe COOLS (4 F91)