Changer d'édition

La Jeunesse s'échappe, le Fola et Rosport prennent de l'altitude
Sport 2 min. 07.10.2018 Cet article est archivé

La Jeunesse s'échappe, le Fola et Rosport prennent de l'altitude

Eric Brandenburger (Rosport, à gauche) et Rosport ont contré le RM Hamm Benfica de Bertino Cabral.

La Jeunesse s'échappe, le Fola et Rosport prennent de l'altitude

Eric Brandenburger (Rosport, à gauche) et Rosport ont contré le RM Hamm Benfica de Bertino Cabral.
Photo: kuva
Sport 2 min. 07.10.2018 Cet article est archivé

La Jeunesse s'échappe, le Fola et Rosport prennent de l'altitude

Christophe NADIN
Christophe NADIN
La Jeunesse a profité du faux pas de Differdange au Deich pour prendre quatre points d'avance en tête du classement après son succès contre Hostert (3-0). Rosport et le Fola ont aussi rentabilisé leur dimanche contre le RM Hamm Benfica et Rumelange.

La Jeunesse a pris son temps, mais elle y est arrivée. Kyereh a fait sauter le verrou des Vert et Blanc de l'US Hostert en début de seconde période pour conduire ses camarades vers un sixième succès cette saison. Todorovic et Er Rafik ont apporté leur écot. 


L'opération est d'autant plus juteuse que Differdange s'est pris les pieds dans le tapis du Deich la veille au terme d'une bien triste prestation. Avec quatre points d'avance et un match de moins, la «Vieille Dame» attend patiemment le verdict de Racing - Dudelange pour voir si elle aura un nouveau dauphin.


Rosport n'a pas encore le vertige, mais regarde le paysage d'encore un peu plus haut après son succès contre le RM Hamm Benfica ce dimanche au Camping. Le club de la Sûre a procédé en deux temps avec un but contre son camp de Correia puis un penalty de Heinz et une troisième réalisation signée Biedermann. Le club de la Sûre signe un second succès de rang et un troisième match consécutif sans défaite qui lui permet de respirer un peu mieux.


Le Fola est resté sur sa lancée de lundi dernier contre le Progrès. En l'espace de sept jours, le club doyen a gagné six rangs pour pointer désormais à la septième place. Klapp (17e) et Bensi (44e) ont permis au club eschois de distancer Rumelange avant la pause. Hadji a corsé l'addition.


La veille, le Titus Pétange et le Progrès s'étaient imposés pour reprendre un statut qui correspond mieux à leurs ambitions. Le premier n'a pas douté longtemps pour terrasser une équipe de Strassen trop fragile en défense.


Niederkorn, lui, s'est miraculeusement sorti des griffes d'une séduisante équipe de Mondorf mal payée de ses efforts. Les Jaune et Noir ont marqué à des moments-clefs. En fin de première période pour égaliser par Françoise et dans les arrêts de jeu par Thill. Une maturité au secours d'un jeu qui manquait cruellement d'engagement. Le chantier est immense pour le duo Serredszum - Wolf.

Racing - Dudelange clôture cette dernière journée avant la trêve internationale et un tour de Coupe de Luxembourg programmé dans quinze jours.

Les résultats

Samedi

Titus Pétange - Strassen 3-1

Progrès - Mondorf 2-1

Etzella - Differdange 1-0

Ce dimanche

Jeunesse - Hostert 3-0

Rosport - RM Hamm Benfica 3-1

Rumelange - Fola 0-3

Racing - Dudelange 1-1

Neuvième journée

Samedi 20 octobre à 18h

Dudelange - Progrès

Dimanche 21 octobre à 16h

Titus Pétange - Jeunesse

Strassen - Racing

Mondorf - Rumelange

Differdange - Rosport

Fola - Etzella

RM Hamm Benfica - Hostert


Sur le même sujet

En clôture de la huitième journée de BGL Ligue, ce dimanche soir, le Racing a tenu le F91 en échec (1-1) et se porte à la deuxième place du classement. Ruffier a stoppé un penalty à la dernière minute.
Le Racing de Dan Da Mota a rapidement ouvert le score face au F91.
Le point après la 6e journée de BGL Ligue
Victorieux de Rosport 4-0, le F91 garde le contact avec le Progrès à l'issue de la sixième journée qui a vu Strassen, le Racing et Mondorf empocher leur premier succès de la saison.
Pap Ibra Mboup (RFCU Luxembourg - 12) - Anthony Médri (US Esch - 11) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag Saison 2017-2018 / 17.09.2017 / RFCU Luxembourg - US Esch / Stade Achille Hammerel / Foto: Yann Hellers
Dominé pendant une heure, Mondorf a piégé le Progrès en inscrivant deux buts. Dudelange a fini par terrasser Rosport. Le champion en titre prend deux points d'avance sur le Fola, freiné par la Jeunesse (2-2). Le Racing a émergé en fin de match pour rester au contact du peloton de tête.
Samir Ketlas est à la base des deux buts mondorfois qui plombent encore un peu plus le moral de Dog et du Progrès.
Patrick Stumpf, l'attaquant de la Jeunesse, s'est rappelé au bon souvenir du RM Hamm Benfica, son ancien club. L'attaquant allemand a inscrit les trois buts de la victoire des siens au Cents. Le Fola s'est contenté du minimum pour écarter Mondorf.
06 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen dem RM Hamm Benfica und der AS Jeunesse Esch am 15_08_2016 Arsene MENESSOU (16 RM HB) gegen Patrick STUMPF (9 ASJ)