Changer d'édition

La Jeunesse pleure René Hoffmann
Sport 06.11.2019

La Jeunesse pleure René Hoffmann

René Hoffmann a gardé à 343 reprises les filets de la Jeunesse en championnat et 35 fois ceux de la sélection

La Jeunesse pleure René Hoffmann

René Hoffmann a gardé à 343 reprises les filets de la Jeunesse en championnat et 35 fois ceux de la sélection
Photo: Armand Gillen
Sport 06.11.2019

La Jeunesse pleure René Hoffmann

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
L'ancien gardien de but de la Jeunesse et de l'équipe nationale (35 sélections), René Hoffmann s'est éteint ce jeudi 6 novembre à l'âge de 77 ans.

Né le 4 juillet 1942, René Hoffmann n'a connu qu'un seul club: la Jeunesse d'Esch. De 1959 à 1979, il a gardé à 343 reprises les filets des Bianconeri en championnat. Dans les coupes européennes, il a eu le privilège d'affronter notamment des clubs aussi prestigieux que le Real Madrid, le Bayern Munich ou Liverpool. International, il a aussi disputé 35 matches avec la sélection luxembourgeoise, entre 1961 et 1975. 

Une fois sa carrière de joueur refermée, il fut ensuite entraîneur des gardiens de but à la Jeunesse et en équipe nationale. Personnage jovial et toujours de bonne humeur, René Hoffmann, en homme de terrain, est resté très longtemps au service de la sélection, en tant que membre de la commission technique au côté de son comparse, René Serangeli. 

La rédaction de wort.lu/fr présente ses sincères condoléances aux membres de sa famille.


Sur le même sujet

Ligue des champions: le Paris SG, Lyon et Monaco vont savoir
Un épouvantail? Une destination exotique? Un adversaire méconnu mais accrocheur? Le PSG, Lyon et Monaco, les trois clubs français engagés en Ligue des champions, connaîtront leurs adversaires en groupes ce jeudi un peu après 18 heures, au tirage au sort effectué comme chaque année à Monaco.
Zinédine Zidane quitte le Real Madrid
Zinédine Zidane a annoncé ce jeudi en début d'après-midi son départ du Real Madrid lors d'une conférence de presse. L'entraîneur français quitte la Maison blanche après trois saisons.
 Florentino Perez, sourire pincé et Zinédine Zidane, regard baissé. Les deux hommes se quittent. A jamais?
Duel «so british», la Roma face à une montagne
Un duel de clubs anglais, Liverpool et Manchester City, qui promet d'être riche en buts, un club italien, l'AS Rome, face à la montagne Barcelone: les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi sont aussi alléchants que ceux de mardi.
Jürgen Klopp et Pep Guardiola, deux apôtres du beau jeu.
Football: René Hoffmann, le rempart de la Frontière
René Hoffmann a défendu les buts de la Jeunesse Esch durant de longues années. Le gentleman de la Frontière, international à 35 reprises, détenteur du record de titres de champion national, a aussi participé aux matches de légende des Bianconeri contre le Real Madrid, à l'âge de 17 ans, face aux Reds de Liverpool ou encore contre le Bayern Munich, il y aura 40 ans ce jeudi.
René Hoffmann, ici sous les couleurs de la Jeunesse, possède une carte de visite de toute beauté.