Changer d'édition

La Gantoise frustre Jans et Waasland-Beveren
Sport 24.02.2018

La Gantoise frustre Jans et Waasland-Beveren

Laurent Jans et Waasland-Beveren coupés dans leur élan.

La Gantoise frustre Jans et Waasland-Beveren

Laurent Jans et Waasland-Beveren coupés dans leur élan.
Photo: Yann Hellers
Sport 24.02.2018

La Gantoise frustre Jans et Waasland-Beveren

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le point sur les Luxembourgeois engagés à l'étranger ce samedi.

Waasland-Beveren devait d'abord gagner ses deux matches à domicile pour pouvoir rester à la bagarre avec les prétendants au play-off 1. Mais à trois journées de la fin de la première phase du championnat, les Waaslandiens ont tout perdu en dix minutes.

Un premier but de l'inévitable Kiese Thelin avait placé l'équipe locale sur orbite. Waasland-Beveren a tenu plus de 70 minutes face à des Gantois pratiquement assurés d'être dans le Top 6 avant la rencontre.

Puis Bronn (82e) et Yaremchuk (90+2) ont fait basculer la partie. Laurent Jans est sorti à une minute de la fin. Une victoire de Courtrai ce dimanche contre Zulte-Waregem condamnerait Waasland-Beveren au play-off 2.

Le FC Malines d'Anthony Moris, cantonné sur le banc,  a pris un point contre Charleroi, deuxième au classement. Un goût de trop peu pour les Malinwa qui ont manqué la transformation d'un penalty en fin de rencontre. D'autant plus que la lanterne rouge, Eupen, a distancé Lokeren 3-2 et revient à égalité de points avec le FC Malines (24 points).

En Pologne, le Legia Varsovie de Chris Philipps a pris un point au KS Cracovie dans le cadre de la 24e journée de championnat. Touché à un mollet, le milieu de terrain international n'était pas de la partie. Son club reste calé dans les roues du leader Balystok avec le même nombre de points (45).

En Coupe de Suède, Lars Gerson a observé depuis le banc de touche la victoire de son club, l'IFK Norrköping trois buts à deux à Tvääkers IF. Les visiteurs ont émergé en fin de match.

Le Waldhof Mannheim s'est incliné 0-1 en Ligue Régionale Sud-Ouest allemande face au FSV Francfort. Maurice Deville a joué les 11 dernières minutes. Au classement général, Mannheim est troisième avec 47 points.

Eric Veiga a été réduit une semaine de plus au chômage en Ligue régionale Nord puisque le match entre l'Eintracht Brunswick et Altona 93 a été remis.


Sur le même sujet