Changer d'édition

La France en finale
Sport 13.09.2014 Cet article est archivé
Tennis / Coupe Davis

La France en finale

Avec leur victoire en double, Richard Gasquet (à droite) et Jo-Wilfried Tsonga, ont envoyé la France en finale.
Tennis / Coupe Davis

La France en finale

Avec leur victoire en double, Richard Gasquet (à droite) et Jo-Wilfried Tsonga, ont envoyé la France en finale.
Photo: AFP
Sport 13.09.2014 Cet article est archivé
Tennis / Coupe Davis

La France en finale

La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après la victoire en double de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga devant la paire tchèque Radek Stepanek/Tomas Berdych.

(AFP) - La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après la victoire en double de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga devant la paire tchèque Radek Stepanek/Tomas Berdych en quatre sets 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/5), 6-1, samedi à Roland-Garros.

La France avait remporté les deux premiers simples vendredi. Tsonga (N.12 mondial) avait battu Lukas Rosol (N.27) en trois manches 6-2, 6-2, 6-3 tandis que Richard Gasquet, N.21 mondial, s'était imposé devant le N.1 tchèque Tomas Berdych (6e mondial) en trois sets 6-3, 6-2, 6-3.

Les Bleus ne connaitront leur adversaire que dimanche. La Suisse, qui attend sa première finale de Coupe Davis depuis 1992, compte sur Roger Federer pour lui donner le point décisif face à Fabio Fognini, l'Italie n'étant plus menée que 2-1 après son succès en double samedi à Genève.

Le capitaine suisse, qui a mis au repos Federer, 33 ans, a aligné Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli. Et le duo s'est incliné 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2 face à la régularité du binôme Fognini-Simone Bolelli après près de quatre heures d'une rencontre assez équilibrée.


Sur le même sujet

La France a réduit l'écart à 1-2 contre la Croatie en finale de la Coupe Davis grâce à la victoire en double de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert face à Mate Pavic et Ivan Dodig en quatre sets (6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (7/3)) après plus de 3h30 de match, samedi à Lille.
La France de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s'est donné un sursis avant les derniers simples au cours desquels les Croates sont favoris.
Demi-finales de Coupe Davis
Tout le monde est sur un strict plan d'égalité un point partout, à l'issue de la première journée des demi-finales de la Coupe Davis. La France et la Serbie à Villeneuve-d'Ascq, ainsi que la Belgique et l'Australie à Bruxelles. La journée des doubles ce samedi s'annonce décisive.
Poignée de main entre Nick Kyrgios (à g.) et Steve Darcis, au terme d'un match épique en cinq sets remporté par l'Australien
Il n'y aura pas de revanche de la finale d'Indian Wells à Miami: Stan Wawrinka a perdu pied contre Alexander Zverev en 8e de finale mardi et ne retrouvera donc pas son compatriote Roger Federer, qui a maîtrisé Roberto Bautista Agut.
KEY BISCAYNE, FL - MARCH 28: Roger Federer of Switzerland celebrates match point against Roberto Bautista Agut of Spain during Day 9 of the Miami Open at Crandon Park Tennis Center on March 28, 2017 in Key Biscayne, Florida.   Al Bello/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==
Le n°1 Luxembourgeois a quitté les courts de Flushing Meadows après sa défaite en double. Dans le tableau des simples, après l'élimination-choc de Rafael Nadal, les favoris ont connu une journée bien plus clémente à l'image de Roger Federer, Andy Murray et Stan Wawrinka qui ont remporté leurs matches du 3e tour en trois sets.
Fin de parcours pour Gilles Muller à l'US Open.
Devant un parterre de 27.448 spectateur, Roger Federer a apporté à la Suisse son premier Saladier d'argent en battant Richard Gasquet, ce dimanche,  en trois manches sur le score de 6-4, 6-2, 6-2.
Après la Coupe Davis, il ne manque plus que l'or olympique ä Roger Federer.
Tennis / Demi-finales de la Coupe Davis
La France mène 2 à 0 en demi-finale de Coupe Davis face à la République tchèque, double tenante du titre, après le succès de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Score identique pour la Suisse grâce à Roger Federer et Stan Wawrinka.
C'est bien parti pour la France face à la République tchèque. Julien Benneteau, Gael Monfils, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et le capitaine Arnaud Clement sont à une victoire de la finale.