Changer d'édition

La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs
Sport 2 min. 20.04.2020

La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs

La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs

Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 20.04.2020

La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs

Le conseil d'administration de la plus grande fédération sportive du pays a décidé de venir en aide à ses clubs actuellement privés de rentrées financières en raison des mesures de confinement. L'argent sera réparti en fonction du nombre d'équipes inscrites en championnat.

(DH) - Privés de compétition et donc de rentrées financières, les clubs sportifs éprouvent les pires difficultés à assurer leurs frais administratifs. C'est pourquoi, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a décidé de voler au  secours de ses 112 clubs et a prévu une enveloppe de 500.000 euros pour leur venir en aide. La répartition de cette coquette somme se fera en fonction du nombre d'équipes inscrites en championnat pour la saison 2019-2020.

Pour rappel, le Premier ministre Xavier Bettel (DP) avait dernièrement annoncé l'annulation de toutes les manifestations sportives au Luxembourg jusqu'au 31 juillet en raison de la pandémie de coronavirus. De son côté, la FLF avait déjà décrété l'annulation de toutes les compétitions de jeunes pour cette saison. Elle avait en outre décidé de suspendre toutes les rencontres jusqu'au 27 avril concernant les seniors

Dans un entretien au Luxemburger Wort, Paul Philipp, le président de la FLF avait clairement indiqué qu'il fallait «en rester là», et qu'il convenait donc de mettre un terme définitif à l'actuelle saison. Une décision qui doit être prise en accord avec les instances européennes, mais l'UEFA envisage plutôt une reprise des compétitions, à huis clos, pour limiter en partie les pertes financières. Quant aux pays qui ont déjà annoncé leur fin de saison, comme la Belgique, «leurs cas seront examinés par le comité exécutif», a indiqué l'UEFA.  

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Paul Philipp (Praesident FLF - Fussballverband Luxemburg) nachdenklich

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Les jeunes ne joueront plus au foot cette saison
Le conseil d'administration de la FLF a pris une décision radicale ce mercredi: toutes les compétitions de jeunes, garçons et filles, de la saison 2019-2020 s'arrêtent avec effet immédiat et définitivement.
Pupilles Hesperingen-Red Star Merl-Belair

/ Fussball, Jugend, Nachwuchs, Turnier, Saison 2017-2018 / 03.06.2018 /
31. Nationaler Fussballtag (Journée nationale du football) / 
Deich, Ettelbrück /
Foto: Ben Majerus
Le monde du sport à l'arrêt ou à huis clos
Ligue des champions, championnats d'Angleterre et de France de football, F1, le calendrier mondial continue de se réduire comme peau de chagrin en raison de la pandémie de coronavirus, les rares événements maintenus étant pour la plupart organisés à huis clos.
This picture taken on March 13, 2020 show bicycles fixed on the roof of a official cycling team car prior the start of the 161,5 km,  6th stage of the 78th Paris - Nice cycling race stage between Sorgues  and Apt, on March 13, 2020. - The organizers of the 78th Paris-Nice cycling race announced on March 13, 2020 the cancellation of the last stage scheduled for Sunday due to the coronavirus pandemic. (Photo by Alain JOCARD / AFP)
La FLF suspend l'ensemble des championnats
Alors que les contrôles positifs au covid-19 se multiplient dans quasiment toutes les disciplines sportives à travers la planète, la fédération luxembourgeoise de football vient à son tour, ce jeudi, d’annuler tous les matches jusqu'à nouvel ordre.