Changer d'édition

La FLF approuve la fusion RM Hamm Benfica - Mühlenbach
Sport 2 min. 19.05.2020

La FLF approuve la fusion RM Hamm Benfica - Mühlenbach

Pedro Resende sera l'entraîneur du nouveau club issu de la fusion la saison prochaine en BGL Ligue

La FLF approuve la fusion RM Hamm Benfica - Mühlenbach

Pedro Resende sera l'entraîneur du nouveau club issu de la fusion la saison prochaine en BGL Ligue
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 19.05.2020

La FLF approuve la fusion RM Hamm Benfica - Mühlenbach

Deux des clubs de la capitale réfléchissent depuis plusieurs semaines à ne plus faire qu'une seule entité. Ce lundi, après les membres des clubs eux-mêmes, l'organe faîtier du football luxembourgeois a donné son aval.

(JFC, avec DW) - Plus rien ne s'oppose désormais à ce que le RM Hamm Benfica et les Blue Boys Mühlenbach ne fassent plus qu'un. Après que les membres des deux clubs ont déjà voté en faveur de la fusion dimanche, la fédération de football (FLF) a également donné son approbation lundi soir. Le club nouvellement fondé prendra le nom de RM Hamm Benfica. En fonction au Cents depuis avril 2019, Pedro Resende sera l'entraîneur de l'équipe masculine évoluant en BGL Ligue.

Après le coup de sifflet final de la compétition le 28 avril, les Blue Boys ont terminé lanterne rouge de BGL Ligue, alors que le RMHB a bouclé la saison en Promotion d'Honneur à la sixième place. Incidemment, cette fusion permettra de libérer une place supplémentaire en Promotion d'Honneur en vue de la saison 2020-2021. Le FC Schifflange 95, classé deuxième en Division 1, Série 2 en profitera. Par un effet de cascade, l'US Boevange est promue en Division 1 et le Racing Heiderscheid-Eschdorf en Division 2.

Rappelons que c'est la crise du covid-19, qui a affecté toutes les ressources des clubs et des associations, qui a servi d'accélérateur aux négociations entre les Blue Boys Mühlenbach et le RM Hamm Benfica. «J'ai informé la fédération que la pandémie de covid-19 avait conduit à une situation exceptionnelle», avait commenté la semaine dernière Marc Theisen, l'avocat représentant les intérêts des deux clubs et ancien président du COSL.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale
Deux des clubs de football de la Ville de Luxembourg, les Blue Boys Muhlenbach et le RM Hamm Benfica, réfléchissent depuis plusieurs semaines à ne plus faire qu'une seule entité. Il ne reste plus qu'à convaincre les membres des deux associations pour un «mariage» prévu lundi.
Ahmed Rani (Mühlenbach #8) jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach dem Tor zum 0:1  links Rachid Erragui (Mühlenbach #3)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2019-2020 / 04.08.2019 /
F91 Düdelingen - FC Blue Boys Mühlenbach Sandzak (Dudelange, Muehlenbach, Muhlenbach) / 
Stade Jos Nosbaum, Düdelingen /
Foto: Ben Majerus
Une saison de BGL Ligue sans champion
Le conseil d'administration de la FLF a tranché ce mardi: le titre de champion du Luxembourg 2019-2020 ne sera pas attribué, ni chez les hommes, ni chez les dames. De plus, aucune équipe ne sera rétrogradée cet été de BGL Ligue en Promotion d'Honneur.
La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs
Le conseil d'administration de la plus grande fédération sportive du pays a décidé de venir en aide à ses clubs actuellement privés de rentrées financières en raison des mesures de confinement. L'argent sera réparti en fonction du nombre d'équipes inscrites en championnat.
«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Paul Philipp (Praesident FLF - Fussballverband Luxemburg) nachdenklich

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus