Changer d'édition

La fantastique campagne européenne du F91 par les chiffres
Sport 14.12.2018 Cet article est archivé

La fantastique campagne européenne du F91 par les chiffres

Solidaires et valeureux, les Dudelangeois ont écrit le plus beau chapitre de l'histoire des clubs luxembourgeois en Coupe d'Europe.

La fantastique campagne européenne du F91 par les chiffres

Solidaires et valeureux, les Dudelangeois ont écrit le plus beau chapitre de l'histoire des clubs luxembourgeois en Coupe d'Europe.
Photo: Nikola Novakovic
Sport 14.12.2018 Cet article est archivé

La fantastique campagne européenne du F91 par les chiffres

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Pour Dudelange, la parenthèse enchantée de la Coupe d'Europe s'est terminée jeudi soir par un match nul (0-0) contre le Betis Séville. Retrouvez le temps de jeu des joueurs, les buteurs et tous les chiffres qui ont marqué cette campagne européenne historique.




Sur le même sujet

Le jeu et les joueurs: Bonnefoi rassure des Dudelangeois solidaires
Sur une pelouse gelée, les Dudelangeois ont affiché le sérieux et la solidarité essentiels et nécessaires dans un débat d'Europa League, face à un adversaire du calibre du Betis Séville, et en ont obtenu la juste récompense. Bonnefoi a signé une prestation cinq étoiles dans le but.
Le gardien français Landry Bonnefoi a été magistral de bout en bout
Le F91 tombe en héros à San Siro
Stolz et Turpel ont offert un espoir fou à Dudelange, celui de battre l'AC Milan sur sa pelouse de San Siro. Mais les Rossoneri ont renversé la vapeur et se sont imposés 5-2 ce jeudi soir en Europa Ligue.
Dudelange a mené sur la pelouse de San Siro. Un authentique exploit suite au but de Dave Turpel à la 49e minute.
Soirée cauchemardesque pour le F91 à l'Olympiakos
Ecrasé 1-5 par le club du Pirée, Dudelange a subi sa plus lourde défaite depuis le début de la compétition ce jeudi soir à l'occasion de la quatrième journée de l'Europa League. Une rencontre qui a tourné très vite au calvaire pour le champion du Luxembourg.
Olympiakos'  players celebrate a goal  during the UEFA Europa League Group F second-leg football match between Olympiakos Piraeus and F91 Dudelange at the Georgios Karaiskakis Stadium in Piraeus on November 8, 2018. (Photo by Aris Messinis / AFP)
Dudelange résiste puis craque après la pause
Le F91 s'est incliné 0-3 pour sa deuxième sortie européenne dans la phase de poules. Peu heureux dans ses choix en première mi-temps, le Betis Séville a frappé trois fois après la reprise par Sanabria, Lo Celso et Tello.
Bryan Mélisse écarte le danger de la tête devant Sergio Leon sous le regard de Jerry Prempeh.
Dudelange a fait douter l'AC Milan
Le F91 n'a pas manqué son premier rendez-vous dans la phase de groupes de l'Europa League. Les Dudelangeois ont fait douter l'AC Milan. L'incontournable Gonzalo Higuain a délivré les Lombards à l'heure de jeu en inscrivant le seul but du match.
Danel Sinani tente de s'infiltrer entre Samuel Castillejo et Mattia Caldara. Dudelange n'a pas manqué de culot.
Le F91 Dudelange au paradis!
Ils l'ont fait! Le F91 Dudelange a réussi l'exploit de se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League en battant une nouvelle fois Cluj ce jeudi en Roumanie (3-2). Danel Sinani a inscrit les deux premiers buts. Dave Turpel le troisième. Place au tirage ce vendredi!
Un chef-d'œuvre puis un troisième but en deux matches. N'en jetez plus! La coupe est pleine pour Danel Sinani.
Victorieux du Legia, le F91 prend une option sur la qualification
Dudelange a signé une prestation cinq étoiles ce jeudi soir à Varsovie où le champion du Luxembourg s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Legia. Une victoire logique dans l'ensemble et qui laisse entrevoir les portes de la qualification pour les barrages de l'Europa League.
Dudelange renverse Drita grâce au duo Perez-Turpel
Le F91 a battu ce jeudi soir le FC Drita dans le cadre du 2e tour de qualification de l'Europa League. Menés à la pause, les Dudelangeois ont fait preuve de solidarité et de combativité pour renverser la vapeur et s'imposer 2-1.
Nicolas Perez a hérité de deux occasions en début de match. L'attaquant français a été plus heureux en égalisant après l'heure de jeu.