Changer d'édition

La deuxième phase de vente de billets a débuté ce mardi
Sport 2 min. 05.04.2022
Mondial de foot 2022

La deuxième phase de vente de billets a débuté ce mardi

Le président de la Fifa Gianni Infantino au début du tirage au sort vendredi dernier.
Mondial de foot 2022

La deuxième phase de vente de billets a débuté ce mardi

Le président de la Fifa Gianni Infantino au début du tirage au sort vendredi dernier.
Photo: dpa
Sport 2 min. 05.04.2022
Mondial de foot 2022

La deuxième phase de vente de billets a débuté ce mardi

Les passionnés de football peuvent réserver depuis ce mardi leur billet lors de la deuxième phase de vente pour assister au Mondial qui se tiendra fin novembre au Qatar.

(AFP) - La deuxième phase de vente de billets pour la Coupe du monde de football au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 a débuté ce mardi et se terminera le 28 avril à 11h00 (12h00 de Doha), ont annoncé les organisateurs.


Kimberley dos Santos et Laura Miller, Luxembourg / Foto: Stéphane Guillaume
Les Luxembourgeoises veulent leur place au Mondial 2023
Pour la première fois de son histoire, l'équipe féminine de la FLF prend part aux qualifications pour la prochaine coupe du monde de foot. La sélection, présentée jeudi, disputera son premier match dans une semaine face à l'Irlande du Nord.

«Les personnes dont la demande de billets a été satisfaite seront informées de la suite donnée à leur demande par courriel au plus tôt le 31 mai», indique la Fifa dans un communiqué.

Quatre types de billet sont disponibles: des billets pour un match en particulier (dans quatre catégories de prix, dont la dernière est réservée aux résidents du Qatar), des billets réservés aux supporters d'une équipe pour l'ensemble de la phase de groupes ou pour un match de la seconde phase auquel leur équipe est susceptible de participer, et des billets donnant accès à quatre matches dans quatre stades différents.

Des billets 30% plus chers qu'en 2018

Pour les spectateurs venus de l'étranger, les prix des billets individuels pour le premier tour s'échelonnent entre 250 et 800 riyals qatariens (entre 62 et 200 euros) pour un match. Pour la finale, il faut compter entre 2200 et 5850 riyals (550 et 1.460 euros).

Les tarifs des billets réservés aux résidents du Qatar vont de 40 à 750 riyals (de 10 à 190 euros) l'unité. En moyenne, ils sont 30% plus chers que lors du Mondial précédent en Russie en 2018.

Compte tenu des faibles distances entre les huit stades situés dans un rayon de 50 kilomètres du centre de la capitale Doha, «pour la première fois, le public aura la possibilité de demander des billets pour deux matches ayant lieu le même jour, au début de la phase de groupes», précise également la Fifa.


Un Luxembourgeois doit mener Aston Martin au titre
Mike Krack est le nouveau chef d'équipe de la marque de James Bond et doit réussir là où beaucoup ont échoué auparavant.

L'ouverture de cette deuxième phase de vente fait suite au tirage au sort du premier tour de la compétition la semaine passée.

La France championne du monde a hérité d'un groupe D abordable, avec la Tunisie, le Danemark et un barragiste.

Le Brésil (dans le groupe G avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun) et le Portugal (dans le groupe H avec le Ghana, l'Uruguay et la Corée du Sud) ont été moins chanceux.

L'affiche la plus séduisante est Espagne-Allemagne, dans le groupe E, le 27 novembre. Sur 32 nations participantes, 29 se sont qualifiées, les trois dernières auront l'occasion de le faire lors de matchs de barrage en juin. 

Au total, 804.186 billets ont été attribués lors de la première phase de vente entre le 19 janvier et le 8 février, alors que 17 millions avaient été demandés. Il y en a en tout un peu plus de 3 millions disponibles (2 millions à la vente et 1 million réservé à la Fifa et à ses partenaires).


Sur le même sujet

Elections à haut risque pour Joe Biden aux Etats-Unis, Mondial de foot inédit et renaissance espérée des festivals : voici quelques-uns des événements attendus en 2022.
ARCHIV - 05.03.2019, Brasilien, Rio de Janeiro: Eine Tänzerin aus der Sambaschule Uniao da Ilha Porta Dandara Ventapane tritt bei Karnevalsfeiern im Sambadrom auf.  (zu dpa-Korr «Rio ohne Karneval: «Das Traurigste ist, all die Leute arbeitslos zu sehen») Foto: O Globo/GDA via ZUMA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Pressée par le chrono, la fédération luxembourgeoise de football estime ne pas être en mesure de pouvoir respecter les différentes mesures de la nouvelle loi covid. Aussi toutes les rencontres de ces 21 et 22 octobre sont-elles déjà annulées.
Le jeune défenseur irlandais Kevin O'Connor a visiblement une bonne étoile: son parrain lui a offert un billet de loterie pour la Saint-Sylvestre... qui s'est avéré gagnant! Un million d'euros à la clé, de quoi oublier la défaite de son équipe et bien commencer 2018.