Changer d'édition

La dernière séance pour Dudelange
Sport 2 min. 12.12.2019

La dernière séance pour Dudelange

Jonathan Joubert et ses partenaires ont l'occasion de prendre leur revanche sur Qarabag.

La dernière séance pour Dudelange

Jonathan Joubert et ses partenaires ont l'occasion de prendre leur revanche sur Qarabag.
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 12.12.2019

La dernière séance pour Dudelange

Les Dudelangeois referment ce jeudi soir la parenthèse enchantée de la Ligue Europa. Sur la pelouse de Bakou, le F91 veut terminer son épopée en beauté avant de goûter à la trêve hivernale.

(DH) - Clap dernière! Encore quelques heures et c'en sera fini de la phase de poule de la Ligue Europa où, pour la deuxième année consécutive, le F91 a su une nouvelle fois se hisser. Sur la pelouse de Bakou, face à Qarabag, Jonathan Joubert et les siens tenteront de prendre leur revanche du match aller. Une rencontre qui avait aussi été marquée par l'irruption d'un drone soulevant dans le ciel de Luxembourg le drapeau du Haut-Quarabach.

Un affront pour les Azerbaïdjanais qui n'avaient pas manqué de montrer leur courroux et qui s’étaient vengé en remportant une victoire somme toute logique au vu de la rencontre (4-1).

Cette fois-ci, l'enjeu au point de vue comptable sera moindre, les deux adversaires étant déjà éliminés. Mais les Dudelangeois ont bien l'intention de laisser la dernière place du groupe à leurs hôtes.

Crasson en tribune, Zeghdane sur le banc

Bertrand Crasson, l'entraîneur de la Forge du Sud, suivra la rencontre depuis les tribunes du Tofiq Bahramov Republican Stadium. En effet, l'entraîneur belge a reçu son troisième carton jaune à l'occasion de la venue de Nicosie. C'est Lehit Zegdane qui prendra le relais sur le banc. «Nous communiquerons par téléphone ou par talkie-walkie», a révélé l'ancien d'Anderlecht puisque «c'est autorisé par le règlement de l'UEFA».

«Les joueurs ont faim»

Si Bertrand Crasson ne sera pas près de ses hommes, Sinani, lui, manquera carrément à l'appel après un sévère carton jaune-rouge récolté contre les Chypriotes, lors de la dernière sortie au stade Josy-Barthel.

L'absence d'un des meilleurs atouts dudelangeois n'entame pourtant pas la confiance de l'ancien Diable Rouge. «Danel est très important pour nous, mais les autres joueurs ont faim, après tout c'est normal, tout le monde veut jouer en Ligue Europa, et dans ce cas il peut même y avoir une guérison miraculeuse.»

A Bakou, les Dudelangeois joueront leur dernier match de l'année. Une motivation de plus avant de savourer des vacances bien méritées.


Sur le même sujet

Le stade Josy-Barthel retrouve des couleurs
Les ouvriers de la Ville et la société néerlandaise chargés de la réfection totale de la pelouse ont réalisé des prouesses. Les dernières bandes de gazon ont été posées et le match Dudelange - Nicosie devrait avoir lieu. Mais dans quelles conditions?
online.fr.Réfection de la pelouse du Stade Josy Barthel.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort.
Joubert, le «quadra» aux 120.000 km au compteur
Le gardien du F91 disputera ce jeudi son 60e match de Coupe d’Europe face au FC Séville. En 20 ans de carrière en clubs, le Dudelangeois a déjà foulé les pelouses de 29 pays. Retour sur une carrière peu ordinaire avec quelques-uns de ses partenaires.
Jonathan Joubert (Düdelingen – 1) / Fussball, Europa League Qualifikationsrunde, Rückspiel, Saison 2019-2020 / 29.08.2019 / F91 Düdelingen – FC Ararat-Armenia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Un drone et un coup de froid sur le Barthel
A la 36e minute, jeudi soir , l'appareil a fait son apparition au-dessus de la pelouse du stade. Les Dudelangeois étaient alors menés au score 0-2 par l'équipe de Qarabag. Un tournant inattendu et qui n'a pas empêché la défaite 1-4 des Luxembourgeois. Cruelle soirée d'Europa League.
Drone mit Fahne / Fussball, UEFA Europa League, Gruppe A, 2. Speiltag, Saison 2019-2020 / 03.10.2019 / F91 Düdelingen - Qarabag Agdam / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Une victoire pour l'Histoire
En s'imposant 4-3 sur la pelouse de l'APOEL Nicosie, Dudelange a décroché la première victoire d'une équipe luxembourgeoise en phase de poule de la Ligue Europa. Ce succès gonflera aussi les caisses du club de la Forge du Sud de 570.000 euros.