La délégation luxembourgeoise pour les JO de Pékin complète
Deux Luxembourgeois
La délégation luxembourgeoise pour les JO de Pékin complète
Gwyneth Ten Raa, l'un des plus grands talents du ski luxembourgeois.
Photo: D.R.
Du 4 au 20 février prochain se tiendront les Jeux Olympiques d'hiver dans la capitale chinoise, à Pékin. Le délégation luxembourgeoise se composera de deux sportifs. Voici leurs portraits.
Du 4 au 20 février prochain se tiendront les Jeux Olympiques d'hiver dans la capitale chinoise, à Pékin. Le délégation luxembourgeoise se composera de deux sportifs. Voici leurs portraits.
Ce mercredi, la délégation luxembourgeoise pour les Jeux Olympiques d'hiver a été annoncée. Deux habitants du Grand-Duché représenteront le pays lors des traditionnelles olympiades qui se tiendront du 4 au 20 février prochain à Pékin, la capitale de la Chine.
La première athlète sélectionnée n'est autre que Gwyneth Ten Raa, considérée comme l'un des plus grands talents du ski luxembourgeois. Il s'agira de la première participation aux Jeux Olympiques pour la jeune femme née en 2005 qui participera à la compétition de slalom et slalom géant. Ses épreuves sont prévues le 7 et le 9 février prochain.
Le second athlète qui concourra pour le titre de champion de slalom géant, c'est Matthieu Osch, né en 1999. L'homme est loin d'être un inconnu dans le milieu sportif. Cadre depuis 2019 au sein du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), le Luxembourgeois avait déjà participé aux derniers Jeux Olympiques d'hiver qui avaient eu lieu à PyeongChang (Corée du Sud) en 2018. Les dates de ses compétitions ont été fixées au 13 et 16 février prochain.
Si vous souhaitez supporter nos sportifs en direct, il faudra se lever tôt, les athlètes luxembourgeois concourront chaque fois entre 3h15 et 6h45 du matin.
Lors de la cérémonie d'ouverture des 24e Jeux d'hiver de Pékin ce vendredi, le Luxembourg sera représenté par deux athlètes qui porteront le drapeau national.
Elections à haut risque pour Joe Biden aux Etats-Unis, Mondial de foot inédit et renaissance espérée des festivals : voici quelques-uns des événements attendus en 2022.
Le Luxembourg n'entend pas suivre la trace de l'Australie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis qui ne comptent pas envoyer de représentants gouvernementaux aux JO d'hiver à Pékin. En cause les entorses aux droits de l'homme commises en Chine.
En slalom, en géant ou en skeleton, il reste encore des chances pour des sportifs du Grand-Duché de participer aux Olympiades d'hiver qui débutent en février 2022. Mais rien n'est fait pour l'heure.
Des millions d'habitants confinés un peu partout en Chine à trois mois de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver. Le covid-19 sera «le défi numéro un» de ces JO de février 2022, ont reconnu mercredi les organisateurs.
Bien que les résultats des épreuves de qualification n'aient pas encore été communiqués, le Comité olympique et sportif luxembourgeois a dévoilé ce mardi la composition de la délégation qui portera les couleurs du Grand-Duché du 23 juillet au 8 août.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.